Compatibilité objectif

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Mer 03 Août 2005 15:11

Bonjour,
Je possède un 7D avec de objectifs SIgma AF, je trouve que le resultat est parfait, est il necessaire que j'investisse dans des objectifs numeriques ?

hannibal

#2 Message Mer 03 Août 2005 15:32

Si tu trouves que le résultat est parfait, pourquoi changer ?

solano.j

#3 Message Ven 26 Août 2005 00:49

Je profite de ce post pour vous demander conseil.
J'ai le padré qui à ses heures perdues, shootait sur XGM minolta. Il laisse derriere lui quelques cailloux. Pour mémoire, 2 minolta m'interressent plus particulièrement : un 28mm et un 50mm. J'aimerais simplement connaitre les références des bagues d'adaptation à employer pour fixer sur mon 7D, si compatibilité il y a.
Bon, le matos se trouve chez mes parents; je m'y rends d'ici à 2 jours. Je pourrai donc vous donner les caractéristiques +précises des models.

Mais peut-etre me mettriez-vous en garde !?
L'emploi d'objectifs qui à la base sont conçus pour de l'analogique est il préconisé ? Y-a-t-il des conditions ?
D'un point de vue théorique, admettons que l'on adapte un grand angle, je ne vais pas vers une perte du format photo final, la faute au format du capteur ? (d'origine 24x36 ?)
Autrement, si dans le meilleur des cas je ne suis pas perdant, quelle est la brochette de prix pour la bague qui me concerne ?

Merci la populasse !

ear_78
Photos : 28

#4 Message Ven 26 Août 2005 09:08

On trouve cette bague autour de 50 à 75 euros si ma mémoire est bonne mais... en terme de qualité son usage est pire qu'un doubleur lambda x2 ! Les résultats risquent d'être très, très décevants sur le D7D...

Revenir vers « Monture A »