
Le new 850 et lui seul
ear_78 a écrit :fmpjpl, pourquoi une mise a jour du firmware de l'Alpha 900 ? Pour quels problèmes ?
Egr, sur les JPEG natifs il ne faut pas pousser non plus... C'est moins bon que les RAW, moins bon que la concurrence mais jusqu'a 400 ISO si ton expo et ta BdB sont correctes tu sors un 50x75...
Pour sortir des jpg correct entre 800 et 1600iso (photo de sport en salle)
je travaille toujours raw+jpg par facilité, je prend le jpg si il est correct, sinon j'ai le raw

ça me fout les boules de devoir tout me taper en raw sous prétexte que sony ne sait pas sortir de jpg correct pour un boitier haut de gamme qui plus est !
Déja que le coup de prisme sans flash pour mettre en évidence le coté 24x36 à donf....

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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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fmpjpl a écrit :ça me fout les boules de devoir tout me taper en raw sous prétexte que sony ne sait pas sortir de jpg correct pour un boitier haut de gamme qui plus est !
Je partage totalement ton avis.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
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Vu la taille du viseur, le flash ne me dérange pas trop. Par contre, je suis d'accord, ne pas améliorer le traitement des jpg, c'est indigne de la qualité générale des boitiers. Disons, particulièrement pour les hauts iso.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Pour l'absence de flash je m'en fiche je continue a estimer qu'un cobra ça sert a rien a part déboucher en fill-in a l'extérieur. Donc pour moi éclairer en wireless avec des cobra, bof...
Pour le JPEG il faudrait aussi que l'expo et la Bdb soient nickel a 100%... C'est toujours ton cas ?
Personnellement je ne trouve pas que traiter les RAW en batch soient contraignant. Quand tu shootes en salle tu as bien des séries prises avec le même éclairage donc il suffit de fignoler la première de chaque série sous LR et d'appliquer les paramètres aux autres.
Mais tu as raison, Sony pourrait faire un effort. Sauf que plus tu montes en ISO et plus c'est difficile avec la dérive colorimétrique associée...
Pour le JPEG il faudrait aussi que l'expo et la Bdb soient nickel a 100%... C'est toujours ton cas ?
Personnellement je ne trouve pas que traiter les RAW en batch soient contraignant. Quand tu shootes en salle tu as bien des séries prises avec le même éclairage donc il suffit de fignoler la première de chaque série sous LR et d'appliquer les paramètres aux autres.
Mais tu as raison, Sony pourrait faire un effort. Sauf que plus tu montes en ISO et plus c'est difficile avec la dérive colorimétrique associée...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
vroum a écrit :fmpjpl a écrit :Déja que le coup de prisme sans flash pour mettre en évidence le coté 24x36 à donf....
Ah mais ça c'est historique mon bon monsieur, un boitier pro n'a jamais de flash intégré...
Sauf le le Dynax 9, le D700 qui sont de très bon boitier experts alors

si l'on suit leur raisonnement c'est pour ça qu'ils n'ont pas mis de live view, ça fait blaireau de tenir un A900 à bout de bras

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ear_78 a écrit :ah le live view j'aimerai bien mais juste pour peaufiner une map manuelle avec la loupe au maximum.
ou une position acrobatique Ă bout de bras ou en rase-motte, oui
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ear_78 a écrit :Pour l'absence de flash je m'en fiche je continue a estimer qu'un cobra ça sert a rien a part déboucher en fill-in a l'extérieur. Donc pour moi éclairer en wireless avec des cobra, bof...
Bah en macro c'est quand même bien pratique de piloter un flash en WL et placer un ptit déflecteur de l'autre côté. Là je vais me retrouver avec l'achat d'un HVL20 à prévoir, ok il est plus performant qu'un cobra pop-up intégré et pas très onéreux, mais bon 100€ + 100€ + 100€.... ça fini par chiffrer.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Et de la même manière pour un apprentissage studio j'avais commencé avec un simple HVL58 dans un parapluie, un déflecteur, et le pilotage WL avec le flash intégré, zou...
D'ailleurs si j'apprivoise suffisamment cette config je compte utiliser cela pour faire mes photos "studio" en déplacement (les gosses des amis, etc.), car tout tient dans un petit sac minuscule, pas comme si on doit balader les gros spots flash "de pro".
Là , rebelotte, un HVL20 à acheter en plus du reste (en fait j'envisage aussi un 2è HVL58 histoire de pouvoir davantage jouer sur les groupes de flash en dosant l'éclairage en direct pour bien "déboucher" les regards).
D'ailleurs si j'apprivoise suffisamment cette config je compte utiliser cela pour faire mes photos "studio" en déplacement (les gosses des amis, etc.), car tout tient dans un petit sac minuscule, pas comme si on doit balader les gros spots flash "de pro".
Là , rebelotte, un HVL20 à acheter en plus du reste (en fait j'envisage aussi un 2è HVL58 histoire de pouvoir davantage jouer sur les groupes de flash en dosant l'éclairage en direct pour bien "déboucher" les regards).
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Xapi a écrit :un HVL20 à prévoir, ok il est plus performant qu'un cobra et pas très onéreux

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oops faute de frappe, fallait lire "plus performant qu'un pop up intégré", évidemment 

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