nouveaux sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#321 Message Jeu 09 Août 2007 15:24

Junameshe a Ă©crit :Peut-ĂŞtre un lĂ©ger lifting de l'α100 pour le remettre Ă  niveau face au 400D et D40x (surtout le premier).

Je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais j'espère que Sony ne nous pondra pas qu'une remise à niveau de l'a100. Ce que j'attends, c'est de pouvoir monter en gamme, et donc un vrai boitier expert !
Dernière édition par Kawamashi le Jeu 09 Août 2007 15:26, édité 1 fois.

romanoel
Photos : 115

#322 Message Jeu 09 Août 2007 15:25

qu'il y ait une mise Ă  jour de l'A100 me semble possible...mais ca ne sera pas ca le boitier expert.....

Kawamashi

#323 Message Jeu 09 Août 2007 15:29

Je suis d'accord avec toi, toute la "com" (:?) de sony depuis la PMA met en avant un boitier pour amateurs avancés, puis le flagship. Cela dit, ça n'exclut pas un éventuel lifting de l'a100 histoire de booster les ventes à Noël...

gally
Photos : 180

#324 Message Jeu 09 Août 2007 15:50

Perso, je m'attends à un "remplaçant" du D7D avec une poigné batterie, ..., just wait & see :wink:

vince
Photos : 166

#325 Message Jeu 09 Août 2007 16:00

gally a écrit :Perso, je m'attends à un "remplaçant" du D7D avec une poigné batterie,

Ca c'est du pronostic audacieux...

.

out of focus

#326 Message Jeu 09 Août 2007 16:04

gally a écrit :Perso, je m'attends à un "remplaçant" du D7D avec une poigné batterie, ..., just wait & see :wink:

C'est clair que l'absence de grip, ou du moins de grip officiel avec rappel des commandes en cadrage vertical a été mon principal frein concernant l'achat du A100... Une fois que l'on a gouté au grip on a du mal a s'en passer... :roll: ...sans parler du gain d'autonomie en utilisant deux batteries en même temps dans le grip...

gally
Photos : 180

#327 Message Jeu 09 Août 2007 16:07

iVince a écrit :
gally a écrit :Perso, je m'attends à un "remplaçant" du D7D avec une poigné batterie,

Ca c'est du pronostic audacieux...
.

C'est pas un pronostique, juste que je ne m'attends pas a une révolution, que je cherche pas à savoir s'il y aura 10 15 ou 20 Mpix, et que je le prendrai parcequ'il sera meilleur que mon Alpha 100 et que j'ai pas envi de changer de marque et de gamme d'objectif.

Michel J
Photos : 1

#328 Message Jeu 09 Août 2007 17:16

Ben voilou ce n'est pas de l'info mais des rumeurs qui datent:

C'est basé sur ceci:
http://www.forum.digifotofreak.nl/viewt ... 273be9ec01

Qui lui-même est basé sur cela:
http://forum.xitek.com/lookupthread.php ... rid=294039

Qui date ... du 10 juillet 2007 !

Et le lien sur dP date du 17 juillet...

Les infos/fuites qui circulaient depuis la Pologne (et qui se trouvaient également sur la page asiatique) ont été sucrées par dPreview. Mais celles-ci n'en faisaient pas partie.

Je vous laisse le soin de définir si c'est crédible ...je ne vois pas trop ce qu'on peut en dire de plus.

(Pour ceux qui n'ont pas suivi le feuilleton de l'été, voir la page 9 des "Prospectives")
La photo? J'arrĂŞte demain...

Junameshe

#329 Message Jeu 09 Août 2007 18:16

J'ai peut-ĂŞtre pas Ă©tĂ© assez clair dans mon idĂ©e, effectivement, un amateur expert, genre D7D, mais plus dans la philo d'un D80 ou 40D et un lifting de l'α100.
Le porte-drapeau 2008 on saura ce qu'il aura dans le ventre Ă  la sortie des D300 et/ou D3.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Schtroumpf

#330 Message Jeu 09 Août 2007 19:24

Junameshe a écrit :Pour Nissan, je sais pas, mais pour Renault, ça va j'ai donné une fois, mais pas deux....

Pareil.. je veux plus entendre parler de renault.. enfin, pourtant c'est ma deuxième là.. allez.. plus que même plus 2 ans à tenir avant de pouvoir passer chez Audi

Michel J

#331 Message Jeu 09 Août 2007 21:16

Junameshe a écrit :Le porte-drapeau 2008 on saura ce qu'il aura dans le ventre à la sortie des D300 et/ou D3.

...le porte-drapeau (carry-flag) ou le navire amiral :oops: ?

Voici un navire amiral in english: "flagship". peut-être que Sony a dénommé le futur modèle "pro" ainsi, car le plus versatile et le plus compatible de tous (pour les optiques du moins).

Image

...y a-t-il encore des amateurs pour la résurection d'anciennes rumeurs?

Junameshe

#332 Message Jeu 09 Août 2007 22:19

Je trouve qu'en français porte-drapeau a plus de valeurs que navire amiral. Le porte drapeau, c'est la fierté, c'est le plus beau, c'est l'orgueil du régiment...le navire amiral aussi, mais sur l'eau
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Michel J

#333 Message Jeu 09 Août 2007 23:49

Yeap !

Et puis un bateau peut couler...

:lol:

Rubb
Photos : 3

#334 Message Ven 10 Août 2007 10:10

Un peu de culture de fait jamais de mal

pour petit rappel :
Le FlagShip était le bateau qui donnait les ordres dans la marine. Vu qu'il ne connaissait pas le morse (pas de radio ni de lumière pour passer les ordres), le tout se passait par pavillions qui étaient issés afin que tout le monde puisse les voir.

Ensuite, dans le dictionnaire ca a dérivé vers la définition qui nous interresse :

dictionnaire a écrit :flagship
A noun
1 flagship
the ship that carries the commander of a fleet and flies his flag
2 flagship
the chief one of a related group; "it is their flagship newspaper"

ATILF a écrit :PORTE-DRAPEAU, subst. masc.
A.− 1. Personne qui porte un drapeau.
a) ARM. Celui qui porte le drapeau d'un régiment, d'un chef de guerre. Robert de Normandie, apercevant l'étendard du vizir, s'élança vers le porte-drapeau et l'abattit (Grousset, Croisades, 1939, p. 49).
b) Personne qui porte le drapeau d'une association dans une cérémonie, un défilé. Un vieux syndicaliste, porte-drapeau d'une manifestation (Malraux, Espoir, 1937, p. 655).
2. P. anal. Personne qui symbolise ou incarne la défense d'une idée, d'une doctrine. Synon. chef, leader. Je serais désespéré si mes lecteurs croyaient un instant que je suis ici le porte-drapeau d'une école. Ce serait bien mal me comprendre que de faire de moi un réaliste quand même, un homme enrégimenté dans un parti (Zola, Mes haines, 1866, p. 225).

le porte drapeau en anglais serait plutot "Standard Bearer" mais ca ne se dit qu'au sens politique ou militaire du terme, un peu comme en Francais d'ailleurs.

Finalement, je vois pas de trafucations en francais pour le terme FlagShip, Ă  part peu etre "Haut de gamme"

vince
Photos : 166

#335 Message Ven 10 Août 2007 10:16

Mais si, navire amiral c'est la bonne traduction que ce soit au propre comme au figuré...

Quel est le problème ?

Porte drapeau c'est justement trop connoté politique, idéologie.

red71
Photos : 10

#336 Message Ven 10 Août 2007 10:16

Modèle phare ?

Revenir vers « L'actualité photo »