nouveaux sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 10

#305 Message Jeu 09 Août 2007 12:15

romanoel a écrit ::) :) :) :)

on se moque pas

ca peut arriver Ă  tout le monde

j'ai lu un peu trop "grand angle" et du coup j'ai pas vu ce détail....

;)

Hi HI! :lol:
Tu risquais pas de voir, j'ai édité mon post pendant que tu me répondais; il faut dire que tu réponds tellement vite qu'on n'a même plus le temps d'édité le message qu'on vient juste de poster.
Merci Ă  EGR !

patrick
Photos : 14

#306 Message Jeu 09 Août 2007 12:15

romanoel a écrit :tu as de mauvaises infos patrick...

Mince alors, j'ai mal lu, Sony va racheter Canon alors.
Ca doit être ça.
A vendre Minolta 50 f1,7

romanoel
Photos : 115

#307 Message Jeu 09 Août 2007 12:16

je comprends parfaitement les économies d'echelle quei peuvent etre faites en amortissant les investissements sur plus de volume....

je veux bien croire que les accors soient antérieurs à l'arrivé de sony sur les reflexs....

mais dans ce cas, j'imagine mal que sony renouvelle ces accords une fois la date de fin de contrat arrivé....surtout que le but avoué de sony est de dépasser nikon...

Michel J
Photos : 1

#308 Message Jeu 09 Août 2007 12:18

Des accords? Quels accords?

Des dates svp...
La photo? J'arrĂŞte demain...

vince
Photos : 166

#309 Message Jeu 09 Août 2007 12:19

Je pense surtout que le marché des Reflex n'est pas du tout prioritaire pour Sony.

Ce dernier est le plus grand fabriquant de capteurs pour APN qu'ils vend aux autres boites en b2b. Ce genre de marché est autrement plus juteux que de vendre des boitiers à des technoïdes. Donc ils soignent leur clientèle privilégiée : les autres fabriquants d'APN...

EGr
Photos : 592

#310 Message Jeu 09 Août 2007 12:21

+1, mais l'un n'empĂŞche pas l'autre...;-)
Michel J a écrit :Des accords? Quels accords?
Des dates svp...
Bouges pas... le temps de scanner les 383pages recto verso, et je vous met l'accord sur ftp...
pffff...:roll:

Junameshe

#311 Message Jeu 09 Août 2007 12:26

Ben non, il me semble avoir lu que Sony voyait Nikon en leader, prenait la seconde place et reléguait Canon en troisième. C'est plus logique comme ça : des capteurs moins chers, car amortis via trois fabricants de reflex. Nikon garde la primauté du dernier capteur pendant 6 mois à un an, ce qui en fait le leader du marché, d'où le flagship en 2008, puisque le D3 ne saurait tarder. Canon n'arrive pas à suivre, malgré de colossaux investissements, non rentables, dans la fabrication des CMOS. Enfin, Sony, avec sa nouvelle usine à capteur, fait du CMOS, double Nikon, et prend le leadership à 4/5ans. Plan quinquennal normal pour une "petite" entreprise.
Dernière édition par Junameshe le Jeu 09 Août 2007 12:26, édité 1 fois.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Michel J

#312 Message Jeu 09 Août 2007 12:26

iVince a écrit :Je pense surtout que le marché des Reflex n'est pas du tout prioritaire pour Sony.

Ça cela reste à voir, Sony a déclaré le contraire.

Mais il restera Ă  le prouver par des produits et un concept/suivi pro!

Sony a clairement fait savoir qu'il comptait assoir sa réputation de leader en matière d'acquisition d'image. Film et vidéo.

Michel J

#313 Message Jeu 09 Août 2007 12:30

EGr a écrit :Bouges pas... le temps de scanner les 383pages recto verso, et je vous met l'accord sur ftp...
pffff...:roll:

On ne sait mĂŞme pas avec certitude de quoi seront fait les boitiers, tant chez Nikon que chez Sony, alors des accords sur quoi?

...sur du vent, continue comme ça. T'es dans l'vrai :twisted:

EGr

#314 Message Jeu 09 Août 2007 12:35

Ben, des accords passés dans le passé sur le passé ont certainement existés puisqu'il est avéré que Nikon vend des réflexes numériques avec capteur Sony. CQFD.
Maintenant, demandez en public les détails de tels accords et tirer conclusion de l'absence de réponse... c'est court comme raisonnement... Tu penses bien, pardon tu sais bien, que stratégiquement, ni Sony, ni Nikon ne communiquent dessus.
Et pourtant, les faits (du passé) plaident, et ne m'obligent pas à lister les boitiers Nikon, leur date de sortie, et la date de sortie des boitiers d'autres marques utilisant le même capteur Sony... c'est comme les 383 pages... j'ai pas ça sous la main ;-).

Michel J

#315 Message Jeu 09 Août 2007 12:40

EGr a écrit :Ben, des accords passés dans le passé [...] sur le passé

...ouuuuais c sûr hein, des accords passés dans le futur ça s'rait déjà plus dur !!! Pose tout sur la table et trie un peu ça :roll:

Ça dépend si tu parles à priori ou à posteriori.

Parler d'accords a posteriori? Ça je ne peux pas dire le contraire, le "eye-start" est apparu sur les boitiers Sony bien avant l'annonce d'une quelconque collaboration. Pourtant c'est un brevet Konica Minolta !!!

"A priori" c'est du bla bla bla... personne n'en sait trop rien et si il fallait miser et faire de la prospective, même si il y a des accords et c'est forcé, je miserais plutôt sur une concurrence "calculée".

Personne ne conteste qu'il y a déjà des modèles en concurrence entre le Sony A100 et du Nikon.

Greg77
Photos : 2

#316 Message Jeu 09 Août 2007 13:01

Il y a accord sur les primotés des technologies à employer sur les boitier et le secteur concurrentiel sur un produit particulier.

C'est comme les écrans LCD/Plasma : les dalles sont toutes SAMSUNG et pourtant il y a plein de marque qui les utilisent. Il y a le capteur mais l'appareil ce n'est pas qu'un capteur il y a tout le reste autour qui préfigure qu'un appareil est mieux qu'un autre car le traitement de l'information est différente...autre exemple nissan et renault utilisent les même moteur pourtant ce ne sont pas les mêmes voitures...

Michel J

#317 Message Jeu 09 Août 2007 13:04

+ 1

Junameshe

#318 Message Jeu 09 Août 2007 13:17

Pour Nissan, je sais pas, mais pour Renault, ça va j'ai donné une fois, mais pas deux....
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos

EGr

#319 Message Jeu 09 Août 2007 13:18

Michel J a écrit :+ 1
:shock: ben... qui a dit le contraire ? Greg77, moi et bien d'autres disons la mĂŞme chose, lĂ , non ?
Donc, on est tous d'accord.

Après, comment va se dénouer l'histoire d'amour à 3 entre Sony, Canon et Nikon... un 4ème viendra-t-il troubler la mariée (j'ai été assez surpris par le nombre de Pentax numériques que j'ai pu voir pendant mes vacances, mais ceci ne vaut bien sur pas sondage... la preuve... la marque que j'ai le plus vu, c'est... lowepro :shock: :lol: ) ?
Je ne le sais ni, et que Dieu nenni...

Junameshe

#320 Message Jeu 09 Août 2007 14:23

Le K10D me plairait assez si jamais....
Ce n'est qu'un point de vue, mais le prochain Sony, je le verrai assez proche des D80, ou d'un 40D "léger", mais avec le savoir faire en terme de viseur, et (nettes) améliorations sur le bruit (ben tient), sur l'AF et l'expo pour coller au meilleurs du marché.
Peut-ĂŞtre un lĂ©ger lifting de l'α100 pour le remettre Ă  niveau face au 400D et D40x (surtout le premier).
Ce n'est que de la spéculation...ça m'occupe avant les vacances...

Revenir vers « L'actualité photo »