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stingray
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#49
Message Lun 14 Sep 2009 10:49
Photo-111 a écrit :P.S. Vous me faîtes chier, les fidèles partisans de Sony, à ne pas supporter la critique envers votre marque fétiche.
Le problème ce n'est pas la critique, tiens je critique : - On trouve un 35/2 chez Canon pour moins cher que le 35/2 minolta d'occas - Pareil pour le 50/1.8 - Pareil entre le 85/1.8 Canon et le 100/2 Minolta - Les Zeiss manuels en monture Pentax, Canikon mais pas Sony Je continue ... C'est une constatation, maintenant, si vraiment ça me manque je m'achète un 5D et les cailloux qui vont avec, c'est tout. Je ne voit pas en quoi dire que Sony c'est de la merde va changer ce fait.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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EGr
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#50
Message Lun 14 Sep 2009 10:50
romanoel a écrit :d'après le manuel de l'A750, il semblerait que la rafale passe à 7 im/sec, et que l'AF soit tout nouveau avec 51 collimateurs en croix
drôle... Mais tu t'es fait avoir... on t'a refilé le mode d'emploi d'un D300... et c'est 51 collimateurs dont 15 en croix... une faute de frappe sans doute...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Mikej1267
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#51
Message Lun 14 Sep 2009 10:57
Si cette rumeur n'en reste pas à ce stade et passe à l'étape d'info, il serait bien que Sony permette de joindre la mesure d'expo (pondérée et/ou spot) au collimateur sélectionné ou en action, cela éviterait les recadrages systématiques et ferait gagner en souplesse dans beaucoup de situations.
Qu'en pensez-vous ???
Mais croyons que Sony travaille sérieusement à améliorer son système AF loin d'être mauvais, mais en retrait sur d'autres dans certaines situations.
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EGr
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#52
Message Lun 14 Sep 2009 11:01
Mikej1267 a écrit :Si cette rumeur n'en reste pas à ce stade et passe à l'étape d'info, il serait bien que Sony permette de joindre la mesure d'expo (pondérée et/ou spot) au collimateur sélectionné ou en action, cela éviterait les recadrages systématiques et ferait gagner en souplesse dans beaucoup de situations.
Il a déjà été expliqué ici, par Mero je crois, que la matricielle Sony pondérait la zone du nid d'abeilles correspondant au collimateur d'AF actif. C'est peu ou pas documenté dans les modes d'emploi, et ça n'est peut-être pas suffisamment pondéré pour gérer les forts contrastes, mais ça existe. 
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Mikej1267
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#53
Message Lun 14 Sep 2009 11:06
EGr a écrit :Mikej1267 a écrit :Si cette rumeur n'en reste pas à ce stade et passe à l'étape d'info, il serait bien que Sony permette de joindre la mesure d'expo (pondérée et/ou spot) au collimateur sélectionné ou en action, cela éviterait les recadrages systématiques et ferait gagner en souplesse dans beaucoup de situations.
Il a déjà été expliqué ici, par Mero je crois, que la matricielle Sony pondérait la zone du nid d'abeilles correspondant au collimateur d'AF actif. C'est peu ou pas documenté dans les modes d'emploi, et ça n'est peut-être pas suffisamment pondéré pour gérer les forts contrastes, mais ça existe. 
Si vous en êtes certains, je m'incline mais je ne m'en doutais pas du tout à vrai dire. Et cela fontionne aussi bien en pondéré qu'en spot ????
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mero
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#54
Message Lun 14 Sep 2009 11:08
pascal.49 a écrit :Est-il possible de dire, pour rassembler tout le monde, que l'@700 est un très bon boitier, qu'il a donné de l'espoir à nombre de minoltistes passablement inquiets il y a encore peu sur la pérennité de leur monture, et qu'il permet de faire d'excellents clichés. Est-il possible de dire, cependant, que son module AF, et tout particulièrement les collimateurs latéraux, gagnerait à être amélioré pour rester au niveau de la concurrence et permettre d'explorer des champs photographiques un peu pointus. Ce dernier point peut provoquer des réactions d'impatience, surtout chez ceux qui, ayant choisi de rester dans la monture après la reprise par Sony ont réinvesti dans du matos, et se posent dorénavant la question de savoir s'ils n'ont pas eu tort, à l'époque, de ne pas faire la bascule, à un coût qui aurait pu être moindre que celle qui peut s'annoncer maintenant. Maintenant, il s'agit de faire preuve (encore !) de patience, au moins jusqu'à la fin du 1er semestre 2010... dans la joie et la bonne humeur  .
Ben, c'est un peu ce qu'on dit Pascal... et je suis parfaitement d'accord avec toi. Là où ça me chiffonne, c'est dire que c'est de la merde, ce qui est aussi extrémiste que de dire que l'af de l'a700 est au moins au niveau du D300 pour faire du suivi d'oiseau en vol. Et quand je vois les photos du concours de Nature & machin, je suis encore plus conforté dans ma pensée que le matos ne fait pas tout, car certains sont lourdement équipés (D300 + 500 vr, 1DmkII et j'en passe), et, en triant leurs images pour faire un concours, proposent des photos floues ou à map incertaine... alors que d'autres, avec le même matos ou "moins bon", proposent des images top. Alors oui, je fais des photos pépères et je le revendique, mais quand je vois certaines images, et de bif, et de moto, et de vélo, etc etc, je me dis que le matos n'est pas forcément à mettre toujours en cause. Et on peut faire 50000 photos pas an. J'ai fait un stage studio avec un mec expérimenté, ça ne l'a pas empêché de faire certaines grosses erreurs d'éclairage (pour un "pro" du studio).
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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mero
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#55
Message Lun 14 Sep 2009 11:11
Mikej1267 a écrit :EGr a écrit :Mikej1267 a écrit :Si cette rumeur n'en reste pas à ce stade et passe à l'étape d'info, il serait bien que Sony permette de joindre la mesure d'expo (pondérée et/ou spot) au collimateur sélectionné ou en action, cela éviterait les recadrages systématiques et ferait gagner en souplesse dans beaucoup de situations.
Il a déjà été expliqué ici, par Mero je crois, que la matricielle Sony pondérait la zone du nid d'abeilles correspondant au collimateur d'AF actif. C'est peu ou pas documenté dans les modes d'emploi, et ça n'est peut-être pas suffisamment pondéré pour gérer les forts contrastes, mais ça existe. 
Si vous en êtes certains, je m'incline mais je ne m'en doutais pas du tout à vrai dire. Et cela fontionne aussi bien en pondéré qu'en spot ????
Non, pondéré, c'est pondéré, et spot n'active que le capteur central, mais à vérifier... C'est en multizone que c'est couplé à l'af. Ce truc était bien expliqué sur les anciennes docs des 7xi, 700si, D7 car son système était assez complexe, mais ensuite, ils ont arrêté de communiquer sur ça. Pourquoi ? no lo sé... C'est comme avant, on indiquait la synchro 2ème rideau, maintenant, tout le monde le fait (je crois...), on ne l'indique plus.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#56
Message Lun 14 Sep 2009 11:14
EGr a écrit :romanoel a écrit :d'après le manuel de l'A750, il semblerait que la rafale passe à 7 im/sec, et que l'AF soit tout nouveau avec 51 collimateurs en croix
drôle... Mais tu t'es fait avoir... on t'a refilé le mode d'emploi d'un D300... et c'est 51 collimateurs dont 15 en croix... une faute de frappe sans doute...
bin tu parles de nikon eric.... je te parle de l'A750....qui sera au top pour lutter contre la concurrence farouche des canikon.... Sony is still alive sur le module AF 
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Mikej1267
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#57
Message Lun 14 Sep 2009 11:21
mero a écrit :Mikej1267 a écrit :Si vous en êtes certains, je m'incline mais je ne m'en doutais pas du tout à vrai dire.
Et cela fontionne aussi bien en pondéré qu'en spot ????
Non, pondéré, c'est pondéré, et spot n'active que le capteur central, mais à vérifier... C'est en multizone que c'est couplé à l'af. Ce truc était bien expliqué sur les anciennes docs des 7xi, 700si, D7 car son système était assez complexe, mais ensuite, ils ont arrêté de communiquer sur ça. Pourquoi ? no lo sé... C'est comme avant, on indiquait la synchro 2ème rideau, maintenant, tout le monde le fait (je crois...), on ne l'indique plus.
Merci de la précision Méro. Quand je disais pndéré ou spot, je parlais de la mesure d'expo, non du type d'AF choisi. L'AF, tu peux le choisir parmi 3 options : Large : c'est le boitier qui choisit le collimateur censé être le plus adapté en fonction de ce qu'il croit être convenable Spot : collimateur central (only) " choisi" : le photographe choisi le collimateur qu'il veut parmi ceux qui sont utilisables J'imagine donc que la mesure d'expo pondérée fontionne en pondérant sur la mesure de lumière faite autour du collimateur actif surtout dans les cas d'AF large ou choisi, n'est-ce pas ??? En effet, dans le cas de spot, tout doit être ramené au seul collimateur central, mais on peut imaginer que cette mesure plus exclusive pourrait aussi s'appliquer au collimateur actif car elle ne tiendrait alors pas compte de la lumière environnante dans les autres zones de mesures de la structure nid d'abeille, me trompes-je ?? 
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#58
Message Lun 14 Sep 2009 11:25
Je sais bien qu'on est sur un forum pro-sony, mais ici, critiquer une caractéristique du matos sony, c'est mal !  Pétard, relisez-moi ! J'ai juste dit que l'AF n'est pas bon, je n'ai pas dit que c'est du matos de merde ! (OK Mero ????) D'ailleurs ça te ferait du bien de quitter ton studio et d'essayer de faire de la photo sur un circuit (pas du filé, l'AF ne sert à rien dans ce cas), peut-être que tu constaterais que l'AF de l'A700 est tout pourri  Emmènes AlphaDream avec toi, ça lui fera prendre l'air et ça lui changera des salles obscures.  Ensuite on en reparlera, à moins que vous vous fassiez gronder par Sony pour ne pas avoir prêché la bonne parôle  (humour, hein ?) TOONS56 a écrit :Sauf que pour tout ce qui est sport mécanique en général on est en manuel...j'en ai fait que un dans ma vie; et je dois avoir 20% de déchet avec ma map manuelle...et sur le circuit j'ai discuté avec un mec équipé en nikon dx3 et il l'utilisait en manuel aussi...
Oui en MAP manuelle tu as moins de déchet, je suis OK avec toi là -dessus. Mais si tu as fait la MAP à un point précis et que plus tôt dans la courbe il y a une chute ou une touchette tu ne peux pas faire la photo. En AF, logiquement si ! (Si c'est pas un Sony)  Et lors des courses, les pro ne sont pas en MF pour cette raison. (et les pros n'ont pas tous des 1DIII ou équivalent, loin s'en faut) P.S. Je ne posterai plus sur ce fil car je sais qu'on ne tombera pas d'accord.
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mero
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#59
Message Lun 14 Sep 2009 11:34
Photo-111 a écrit :D'ailleurs ça te ferait du bien de quitter ton studio et d'essayer de faire de la photo sur un circuit (pas du filé, l'AF ne sert à rien dans ce cas), peut-être que tu constaterais que l'AF de l'A700 est tout pourri  Emmènes AlphaDream avec toi, ça lui fera prendre l'air et ça lui changera des salles obscures.  Ensuite on en reparlera, à moins que vous vous fassiez gronder par Sony pour ne pas avoir prêché la bonne parôle  (humour, hein ?)
J'ai (tenté de faire...) fait de la libellule avec a700 + 70-400 G ssm (je ne retrouve plus les images...) avec xapi, il pourra le confirmer, sans aucun soucis spécial coté matos, c'est juste les bestioles difficiles à cadrer à 400mm dans le viseur. J'ai pas eu à me plaindre de l'af. C'est assez discriminant, ou je dois vraiment me taper un circuit de moto (course ou cross d'ailleurs ?)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Message Lun 14 Sep 2009 11:37
Non, ce n'est pas assez discriminant. Reviens avec du BIF sur hirondelles avant l'orage, et on n'en reparle. Je veux du crop 100% sur l'oeil, et sans accentuation, hein ! 
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Message Lun 14 Sep 2009 11:42
pascal.49 a écrit :Whaou quelle ambiance... Est-il possible de dire, pour rassembler tout le monde, que l'@700 est un très bon boitier, qu'il a donné de l'espoir à nombre de minoltistes passablement inquiets il y a encore peu sur la pérennité de leur monture, et qu'il permet de faire d'excellents clichés. Est-il possible de dire, cependant, que son module AF, et tout particulièrement les collimateurs latéraux, gagnerait à être amélioré pour rester au niveau de la concurrence et permettre d'explorer des champs photographiques un peu pointus. Ce dernier point peut provoquer des réactions d'impatience, surtou chez ceux qui, ayant choisi de rester dans la monture après la reprise par Sony ont réinvesti dans du matos, et se posent dorénavant la question de savoir s'ils n'ont pas eu tort, à l'époque, de ne pas faire la bascule, à un coût qui aurait pu être moindre que celle qui peut s'annoncer maintenant. Maintenant, il s'agit de faire preuve (encore !) de patience, au moins jusqu'à la fin du 1er semestre 2010... dans la joie et la bonne humeur  .  J'approuve totalement... Merci pascal.49
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Message Lun 14 Sep 2009 11:43
Photo-111 a écrit :Les photos de rallye sont bien plus faciles pour l'AF que celle de motos par exemple.
ben fait des photos de rallye au moins y a des paysages sympas parceque les photos de circuit, c'est toujours les memes  , punaise je comprends pas ou est le kif a faire des photos sur un circuit, avec le boucan que ca fait et l'odeur que ca dégage Pour moi c'est du nutritif cette activité et j'espere qu'ils sont bien payés a prendre des trucs sur un manège qui font des tours et des tours, et j'espere egalement qu'eux aussi seront severement impactés par la taxe carbone  , punaise bruler du pétrole pour ces conneries 
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vince
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Message Lun 14 Sep 2009 11:45
pascal.49 a écrit :Notre ami Photo-111 d'ailleurs dans un premier temps n'évoquait, à propos de l'@700, que l'AF, sans rien dire du reste dont j'ai même cru comprendre qu'il lui convenait très bien. Alors sur l'AF, il a eu un excès de langage, qui en a entraîné d'autres...
D'ailleurs ses propos ont été tronqués. Il ne parlait pas de l'A700 mais bien des Auvergnats.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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