[RUMEUR] Nouvel AF pour série 7xx ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 703
/

#17 Message Dim 13 Sep 2009 10:05

AlphaDream a écrit :
Photo-111 a écrit :Pétard, l'AF de l'A700, quelle tare pour une boîtier moderne. Plus que sa vitesse, sa précision est vraiment catastrophique.
C'est assez navrant de lire de tels propos, quand mĂŞme...
Catastrophique... rien que ça... j'imagine que c'est par pur masochisme que tu restes chez Sony, et que tu achètes encore du matos, si j'ai bien lu les fils de vente...
:ideenoire:

Quant au "sujet" de ce fil, je fais le mĂŞme dessin en 10 minutes sur Photoshop, et en beaucoup plus joli... ;-)

Alpha, une bascule coute cher (voir très cher); j'estime la mienne a environ 8000€ (2 boitiers (d300+d700)+24/70+70/200+300f2.8+80/400+105+2 flash). Comme en ce moment, les affaires vont plutôt mal (le chômage plane a mon boulot), que je vient de me mettre auto entrepreneur en photo (obligatoire, par rapport a mon expo), que j'envisage d'investir dans un studio (pour l'instant, je fais avec celui du photo-club); dans du matériel informatique et les bon logiciels (si quelqu'un a des infos sur les logiciels) pour aller sur les manifestations sportive et enfin surement sur un véhicule (camping car); cela fait beaucoup. Alors oui, j'aimerais vraiment que sony règle ses problèmes d'af (qui nais vraiment pas au niveau de nikon (quoi que tu en dise)) et aussi ses problèmes d'expo au flash. Pour l'instant, j'attends de voir si je bascule ou pas, mais j'aimerais bien avoir ce "souci" en moins :wink:

gaston74
Photos : 114

#18 Message Dim 13 Sep 2009 13:33

Pour ma part, les résultats de l'af du a700 sont variables, même avec le capteur central en spot, surtout sur un sujet sombre et en faible luminosité. Mais ce que j'attends d'un boitier sur cette question (en terme d'évolution) est un système ou les régles de compositions puissent être respectées.

AlphaDream
Photos : 48

#19 Message Dim 13 Sep 2009 14:01

PAPOUNE a écrit :Alpha, une bascule coute cher (voir très cher)
Je le sais bien qu'une bascule coûte cher, mais quand on considère que son matériel actuel est catastrophique, il est évident qu'il vaut mieux basculer quitte à avoir un parc moins complet au départ. On réussira toujours plus de photos avec un excellent matos incomplet qu'avec un matos complet mais catastrophique...

LCDI
Photos : 69

#20 Message Dim 13 Sep 2009 14:21

Moi ça me rappele juste ça :

Image
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

PAPOUNE
Photos : 703
/

#21 Message Dim 13 Sep 2009 14:21

AlphaDream a écrit :
PAPOUNE a écrit :Alpha, une bascule coute cher (voir très cher)
Je le sais bien qu'une bascule coûte cher, mais quand on considère que son matériel actuel est catastrophique, il est évident qu'il vaut mieux basculer quitte à avoir un parc moins complet au départ. On réussira toujours plus de photos avec un excellent matos incomplet qu'avec un matos complet mais catastrophique...

Dans mon cas, je ne dirais pas catastrophique, le suivi (afc du A700) est nul (rarement reussi a faire des photos nettes), de cette façon. Prés mise au point en manuel, puis passage en afs au déclenchement. Comme en mariage, les collimateurs latéraux, qui n'accrochent pas :evil: obligé de faire la map au collimateur central, puis decalage (impossible des qu'il y a mouvement). Est un mariage, sa bouge.

jimmik

#22 Message Dim 13 Sep 2009 15:23

Photo-111 a écrit :Si seulement ça pouvait être vrais ! Pétard, l'AF de l'A700, quelle tare pour une boîtier moderne ...

Bon sang, comment ai-je pu réussir des photos en argentique ? :mrgreen:
A900 | A700 grip |600si Classic|
[KM |20/2.8 RS |85/1.4 G (D) |100/2.8 macro (D) |17-35/3.5 G |28-70/2.8 G |80-200/2.8 G |
Zeiss |24-70/2.8 ssm | 16-35/2.8 ssm
Sigma|12-24 Ex DG |

acinonyx
Photos : 2

#23 Message Dim 13 Sep 2009 15:27

AlphaDream a écrit :
Photo-111 a écrit :Pétard, l'AF de l'A700, quelle tare pour une boîtier moderne. Plus que sa vitesse, sa précision est vraiment catastrophique.
Catastrophique... rien que ça... j'imagine que c'est par pur masochisme que tu restes chez Sony, et que tu achètes encore du matos, si j'ai bien lu les fils de vente...

Quant au "sujet" de ce fil, je fais le mĂŞme dessin en 10 minutes sur Photoshop, et en beaucoup plus joli... ;-)

:+1: Heureusement que l'on a Alphadream pour modérer les débats !
Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
Mon Site Photo

stingray
Photos : 51

#24 Message Dim 13 Sep 2009 15:46

Ben moi l'AF du A700 me va bien vu que je ne l'utilise pratiquement pas.

Bon je ne fais pas de BIF mais pour du PIM il n'y a pas de problèmes.

Ce qui me fait marrer c'est quand j'entends après des mecs comme Cédric Girard dire qu'ils n'utilisent jamais autre chose que le collimateur central ...
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

Aguares
Photos : 766
/

#25 Message Dim 13 Sep 2009 15:51

jimmik a écrit :
Photo-111 a écrit :Si seulement ça pouvait être vrais ! Pétard, l'AF de l'A700, quelle tare pour une boîtier moderne ...

Dis pas ca tu vas te faire taper dessus ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Aguares
Photos : 766
/

#26 Message Dim 13 Sep 2009 16:09

honeybadger a écrit :Ben non, vu qu'il a utilisé le mot "réussir", lui :mrgreen:

Mouarf ! :mrgreen:

:trinque:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

papyrazzi
Photos : 433

#27 Message Dim 13 Sep 2009 22:27

honeybadger a écrit :Ben non, vu qu'il a utilisé le mot "réussir", lui :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: Toulours aussi percutant dans la répartie!

@PAPOUNE: es-tu certain que la balance bascule ne te coûtera plus cher?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Photo-111
Photos : 3

#28 Message Lun 14 Sep 2009 00:02

AlphaDream a écrit :

Alors, pour répondre à Monsieur Jesaistout, saches que je n'ai pas les moyens de tout revendre pour recommencer dans une autre marque. La photo n'est qu'une passion et je n'ai pas les revenus pour switcher sur un coup de tête !

Pour le moment, j'essaie de compenser les tares de mon matériel soit en MF ou dans des cadrages qui ne mettent pas pas trop le boîtier en panique. Ce qui m'énerve, c'est qu'avec Sony on a encore un AF des années 90 alors qu'en photo sportive (je pense que c'est pareil pour les animaliers), les progrès techniques permettent de proposer toujours d'autres images. Je ne te parle pas du cas de figure ou un imprevu se passe sur le circuit et que tu dois recadrer rapidement, là t'es sûr que l'AF n'accrochera pas ! Franchement, l'A700 n'a pas l'AF d'un boîtier expert moderne.

Essaies-donc de prendre une moto de 3/4 face avec l'A700 en AF-C et le 80-200 /2.8 G HS ou le 300/4 G HS et tu vas voir comme l'AF sera Ă  la ramasse :ideenoire: Un "vieux" D200 avec un 18-200 y arrive pourtant, lui ! :fache:

Maintenant, si tu veux savoir pourquoi j'achète du matos d'occasion sur le forum, c'est d'une part pour moins prendre le bouillon lorsque j'en aurai plein le c*l que Sony ne se bouge pas les fesses, et d'autres part pour un projet avec un boîtier qui sera utilisé à 100% en manuel et que j'ai déjà en ma possession (et sans les automatismes, peut importe si c'est un minolta, un sony ou un canikon).
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960

Photo-111

#29 Message Lun 14 Sep 2009 00:02

jimmik a écrit :

Bah oui, on peut toujours réussir des photos en MF, moi même j'en ai fait plein.
Mais pour l'imprévisible durant une course de motos avec une longue focale, tu fais comment hein ? :ideenoire:
T'as au moins déjà essayé avant de te foutre de ma gueule ? :fache:

jr56
Photos : 369

#30 Message Lun 14 Sep 2009 00:19

Se moquer de toi, je ne pense pas, mais c'est vrai que quand on voit l'augmentation d'exigence qu'on a aujourd'hui... je reste parfois un peu rĂŞveur.

Récemment je me suis plongé dans des numéros de revues photo de 1985 (pour trouver des précisions sur les premiers systèmes d'AF, apparus à cette date là). Dans l'une, il y avait un dossier sur la photo des oiseaux.

J'ai franchement éclaté de rire en voyant ce qu'une des plus importantes revues photos appellait une belle image d'oiseau, notamment d'oiseau en vol, en ayant en tête les débats passionnés sur les exigences techniques de simples amateurs (donc qui ne vivent pas de la vente de leurs photos) sur la performance de l'AF ou de la rafale... Ils n'auraient même pas jeté un coup d'oeil dédaigneux sur les meilleures photos de l'époque avant de les mettre à la corbeille!

Bref, il me semble parfois utile de relativiser un peu...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Photo-111

#31 Message Lun 14 Sep 2009 00:28

D'accord avec toi, et ceci confirme le fait que la technique évoluant, de nouvelles photos peuvent être prises. C'est exactement la même chose en ce qui concerne la photo de sports mécaniques qui a bien évolué en 20 ans.

papyrazzi
Photos : 433

#32 Message Lun 14 Sep 2009 01:45

Photo-111 a écrit :

... Ă  Monsieur Jesaistout,... je n'ai pas les revenus pour switcher sur un coup de tĂŞte !
Pour le moment, j'essaie de compenser les tares de mon matériel...! ... j'achète du matos d'occasion ... pour moins prendre le bouillon lorsque j'en aurai plein le c*l que Sony ne se bouge pas les fesses.

Photo-111 a écrit :... pour l'imprévisible,... tu fais comment hein ? :ideenoire:
T'as au moins déjà essayé avant de te foutre de ma gueule ? :fache:

Je ne comprends pas ta montée en ton, Photo-111! Tu m'étonnes!
Je ne trouves pas que les propos d'Alpha et/ou de jimmik justifient une réaction aussi agressive. D'autant que je n'y ai pas lu d'attaque personnelle!

Le problème, est qu'on en a vraiment marre des perpétuelles remarques négatives jusqu'à l'excès. Il ne s'agit plus de l'expression d'une constatation, mais d'un travail de sape en bonne et due forme contre le matos de Sony.
Où est cet enthousiasme que nous avions au début, lorsqu'on a réalisé que notre monture pouvait peut-être être sauvée par Sony?

Et il l'a fait!!!

En 4 années, Sony s'est tout de même pas mal bougé le c.l pour nous apporter du matos valable et sérieux!
Même s'il n'a effectivement pas encore tout résolu, je pense qu'il faut lui accorder confiance et lui donner encore quelque temps!
Aujourd'hui, il n'est plus de contestation en ce qui concerne la présence de Sony dans le monde du reflex! Et il a d'emblée déjà pris la 3ième place du marché, ce qui n'était plus du tout le cas de Minolta depuis des lustres. Minolta n'a jamais été ni 1er, ni 2ième! Donc , Sony a déjà atteint la place la plus élevée qu'a atteint Minolta par le passé. Pas trop mal finalement car il va devoir s'attacher à défendre cette position... en investissant dans l'évolution!

Le D7D qui, non d'un chien, était un sacré appareil lorsqu'il est sorti, est à des lieues de l'A-700... et des autres Sony, d'ailleurs!
J'appelle donc cela un belle évolution! Et oui, j'attends aussi un meilleur AF, mais je me rappelle également combien on a encensé l'AF de l'A-700 à sa sortie par rapport au D7D, D5D et A-100!!! Mais aujourd'hui, c'est de la merde? Allons! Est-ce bien sérieux?
Vois toutes les photos animalières (BIF) et sportives passées sur ce forum avec l'A-700! Il a un moins bon AF que le D-300 ou le D-700? Bein oui, c'est vrai! De là à dire que c'est une bouse...!
Tu as l'air d'en vouloir à Sony comme s'il avait déjà trouvé la solution pour un AF de la mort et qu'il refusait de l'implanter sur son nouveau matos.
Mais ce n'est pas le cas! Il n'a pas encore réussi à concevoir cet AF hyper performant! Il l'a déjà amélioré sur l'A-900 et A-850. Cela prouve qu'il s'y colle, non?

Considérant donc tous les efforts de Sony (qui ne peut pas se reposer sur ses lauriers, toutefois), je comprends parfaitement la raison pour laquelle certaines personnes ont parfois le courage de réagir face aux propos négativistes que l'on peut lire au gré du forum.

C'est vrai que si cela me faisait aussi mal que cela semble te le faire, je revends tout et fous le camps sur le champ vers la concurrence!
Il y a assez de matos en occas pour arriver Ă  faire la bascule sans grosses pertes!
Et si j'avais un problème de fric, je réduirais mes exigences, pourvu que je puisse cliquer dans la joie et non la déception!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Revenir vers « L'actualité photo »