Pour une focale équivalente au 50 sur un apsc
gaston74 a écrit :Le 30 sam m'intéresse et m'interroge : la course de map et ses qualités optiques en dehors de son champ d'application (distance de mise au point). Mais tarifs et disponibilité (et garantie) ...
Le 35 f2, quels prix d'occas
Le prix du 30 SAM tournera apparemment autour de 200 euros si j'ai bien tout suivi. Ceci dit, personnellement, la focale de 30mm serait un chouïa trop large pour ma pratique. A voir selon tes préférences.
Et comme tu le dis, surtout, il faudra voir, en plus de la qualité bien évidemment, la vitesse de l'AF étant donné qu'il s'agira d'un macro.
Quant au 35/2, j'ai vendu le mien 400 euros il y a quelques jours. Ca te donne une idée de l'ordre de prix comme ça.
Merci pour vos réponses et oui jujucoline, c'est un problème relationnel avec mon banquier, qui repousse le 24*36 aux callenques grecs (chépukomankondy), mais pas un problème de désirs. De plus, il me faudrait une solution dans les semaines à venir pour être dispo pour les reportages.
De plus, je n'avais pas penser à la question MADI : je serais systématiquement dans des situations de Fill-in en haute lumière : donc ni old ni rs ?
De plus, je n'avais pas penser à la question MADI : je serais systématiquement dans des situations de Fill-in en haute lumière : donc ni old ni rs ?
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
C'est dur de voir la différence entre TTL simple et ADI, que ce soit en haute ou basse lumière. C'est certainement efficace dans "certaines" circonstances, mais pour l'instant on n'a trouvé que des gens qui connaissent quelqu'un qui a entendu parler d'un autre qui aurait vu la différence 
Autrement dit, ne te prives pas d'un objo car il n'est pas compatible ADI, ça ne change pas grand-chose

Autrement dit, ne te prives pas d'un objo car il n'est pas compatible ADI, ça ne change pas grand-chose

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
bugatti a écrit :Excuse moi gaston mais ,tu veux passer en plein format et tu veux garder (a peu près ) la même focale que ton 50 en apsc ; alors je ne comprend pas pourquoi vous parlez tous de 35 ,en plein format le 50 cadre comme un 70 (50 *1.4) donc il faudrait plutôt tabler sur un 85 1.4 non
Euuhhhh le coef c'est pas 1.4 mais 1.5...

Ce qui fait 50=75

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
C'est un simple bug; pas grave!
Et pi EGR est toujours lĂ pour veiller aux calculs corriger le tir!
Et pi EGR est toujours lĂ pour veiller aux calculs corriger le tir!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
gaston74 a écrit :... callenques grecs (chépukomankondy)... ?
calendes grecques (je ne sais plus comment on dit)
Expression (non grecque toutefois) qui fait référence à une date très éloignée qui n'existe pas en fait!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Merci pour ma culture papy 
Merci pour le lien david +
Pour ce qui est du flash, j'ai souvent lu, sur CI y compris, que le système minolta s'avérait plus fiable et plus équilibrées au flash que les autres : la question de distance est en effet primordiale dans la gestion de l'éclair tandis que le ttl dépendra plus d'une interpretation (gris 18 %, si je ne m'abuse) d'une portion variable de la scène ...

Merci pour le lien david +
Pour ce qui est du flash, j'ai souvent lu, sur CI y compris, que le système minolta s'avérait plus fiable et plus équilibrées au flash que les autres : la question de distance est en effet primordiale dans la gestion de l'éclair tandis que le ttl dépendra plus d'une interpretation (gris 18 %, si je ne m'abuse) d'une portion variable de la scène ...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je dois dire que je suis très rarement déçu de l'expo flash. Mais c'est sûrement fonction de l'utilisation qu'on en a : en fill-in pour moi c'est pratiquement parfait, mais je ne me sers que peu du WL, et je ne fais jamais d'éclairage bâti où le flash est la source principale. Pas impossible donc que ça fonctionne moins bien en studio...
N'ayant pas comparé avec d'autres systèmes, je serais en peine de trouver plus ou moins bien, mais je ne râle pratiquement jamais contre des expos ratées, ce qui est bon signe
N'ayant pas comparé avec d'autres systèmes, je serais en peine de trouver plus ou moins bien, mais je ne râle pratiquement jamais contre des expos ratées, ce qui est bon signe

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
A 219 Euro, je vous conseille d'attendre un peu.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/622192-REG/Sony_SAL30M28_SAL_30M28_30mm_f_2_8_DT.html
Et ici, no tax, free shipping !
http://www.bhphotovideo.com/c/product/622192-REG/Sony_SAL30M28_SAL_30M28_30mm_f_2_8_DT.html

miwok a écrit :A 219 Euro, je vous conseille d'attendre un peu.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/6 ... _8_DT.html
En direction de la France en ajoutant port et taxe cela revient à peu près au même.
Il va surement baisser mĂŞme ici.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
- reçus
jujucoline a écrit :Je dois dire que je suis très rarement déçu de l'expo flash. ... en fill-in pour moi c'est pratiquement parfait, mais je ne me sers que peu du WL, et je ne fais jamais d'éclairage bâti où le flash est la source principale. ... je ne râle pratiquement jamais contre des expos ratées, ce qui est bon signe