déclarations d'officiels Sony à l'IFA
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je viens de voir tout cela, j'ai l'impression d'avoir une lecture un peu différente des déclarations de Sony:
D'abord je suis souvent allé à l'IFA, c'est un salon très très grand public au sens basique, où il est de bon ton de montrer des concepts futuristes qui vont rêver le chaland (cf. l'écran tactile portable sans fil qu'on emporte partout, de la cuisine pour y lire les reccettes de cuisine aux ch.... pour y regarder un film, dont j'ai entendu parler ce matin à la radio), plus que de montrer qui'on est sérieux et raisonnable vis à vis d'utilisateurs experts.
Sur ses boitiers réflex, Sony devait détonner un peu, ce qui explique des déclarations que je sens un peu défensives.
Sur le 850, je ne lis nulle part qu'il est l'évolution du 700. Il est destiné aux possesseurs du 700 qui voulaient un 24x36 pas cher (et relisez ce que nous même avons écrit ici à la sortie du 900!), mais rien ne dit qu'il remplacera le 700 (un APS-C expert) destiné à disparaître.
Sur la video et le life view, il répète surtout 2 ou 3 fois qu'ils n'étaient pas prêts techniquement (R&D) à l'implanter sur le 850, et que comme ils analysent que ce ne sont des fonctions indispensables que sur les boitiers d'entrée de gamme, ils ont préféré sortir le 850 pour offrir ce 24x36 moins cher à la clientèle à qui il est destiné et qui le réclamait (des experts) sans ces fonctions qui ne leurs sont pas indispensables.
Je suis prêt à parier que lorsqu'ils auront la techno, on trouvera ces fonctions sur des APS-C experts et même des 24x36 (d'ailleurs, pour ce qui concerne le successeur du 700, cela explique peut-être qu'ils attendent!).
Sony est totalement cohérent et constant dans sa position là dessus, il n'implémente pas des fonctions qu'il ne maîtrise pas totalement avec les critères de (haute) qualité que sont les siens. Ils l'affichent depuis le premier jour de la reprise de Minolta, rappelez-vous par ex. ce qu'ils disaient sur les délais de sortie du "flagship" versus la nécessité de maîtriser parfaitement la stabilisation du capteur 24x36. Et comme en réflex, ils ont aussi de façon constante choisi l'image de SONY = anti-flou... (que ce soit Af ou stab. capteur...)
Coté pro, idem, même constance. N'oubliez pas que Sony est un très grand de la vidéo professionnelle. Ils savent ce que cela veut dire de se positionner sur ces marchés, et là aussi ils ne le feront pas sans pouvoir garantir le même niveau de perf. et de service qu'en vidéo.
Par contre qu'ils fassent ce qu'il faut pour que des pros commencent à s'équiper... en second boitier, pour certains de photos... tout en leur disant qu'ils ne trouveront pas chez Sony le service de N&C (mais en essayant d'en donner au moins un peu...) c'est très habile.. et très japonais (ne jamais dire non, ne jamais perdre la face...).
Cela marche même en France.. Voyez M6, "la petite chaîne qui monte", qui s'est bien gardé pendant près de 20 ans de s'afficher comme concurrente de TF1, mais a profité de l'absence de pression que cela lui offrait pour progresser de façon constante pour en devenir quasiment l'égale, l'a dépsssé en capitalisation boursière, et lance maintenant son JT du soir avant celui de TF1!
D'abord je suis souvent allé à l'IFA, c'est un salon très très grand public au sens basique, où il est de bon ton de montrer des concepts futuristes qui vont rêver le chaland (cf. l'écran tactile portable sans fil qu'on emporte partout, de la cuisine pour y lire les reccettes de cuisine aux ch.... pour y regarder un film, dont j'ai entendu parler ce matin à la radio), plus que de montrer qui'on est sérieux et raisonnable vis à vis d'utilisateurs experts.
Sur ses boitiers réflex, Sony devait détonner un peu, ce qui explique des déclarations que je sens un peu défensives.
Sur le 850, je ne lis nulle part qu'il est l'évolution du 700. Il est destiné aux possesseurs du 700 qui voulaient un 24x36 pas cher (et relisez ce que nous même avons écrit ici à la sortie du 900!), mais rien ne dit qu'il remplacera le 700 (un APS-C expert) destiné à disparaître.
Sur la video et le life view, il répète surtout 2 ou 3 fois qu'ils n'étaient pas prêts techniquement (R&D) à l'implanter sur le 850, et que comme ils analysent que ce ne sont des fonctions indispensables que sur les boitiers d'entrée de gamme, ils ont préféré sortir le 850 pour offrir ce 24x36 moins cher à la clientèle à qui il est destiné et qui le réclamait (des experts) sans ces fonctions qui ne leurs sont pas indispensables.
Je suis prêt à parier que lorsqu'ils auront la techno, on trouvera ces fonctions sur des APS-C experts et même des 24x36 (d'ailleurs, pour ce qui concerne le successeur du 700, cela explique peut-être qu'ils attendent!).
Sony est totalement cohérent et constant dans sa position là dessus, il n'implémente pas des fonctions qu'il ne maîtrise pas totalement avec les critères de (haute) qualité que sont les siens. Ils l'affichent depuis le premier jour de la reprise de Minolta, rappelez-vous par ex. ce qu'ils disaient sur les délais de sortie du "flagship" versus la nécessité de maîtriser parfaitement la stabilisation du capteur 24x36. Et comme en réflex, ils ont aussi de façon constante choisi l'image de SONY = anti-flou... (que ce soit Af ou stab. capteur...)
Coté pro, idem, même constance. N'oubliez pas que Sony est un très grand de la vidéo professionnelle. Ils savent ce que cela veut dire de se positionner sur ces marchés, et là aussi ils ne le feront pas sans pouvoir garantir le même niveau de perf. et de service qu'en vidéo.
Par contre qu'ils fassent ce qu'il faut pour que des pros commencent à s'équiper... en second boitier, pour certains de photos... tout en leur disant qu'ils ne trouveront pas chez Sony le service de N&C (mais en essayant d'en donner au moins un peu...) c'est très habile.. et très japonais (ne jamais dire non, ne jamais perdre la face...).
Cela marche même en France.. Voyez M6, "la petite chaîne qui monte", qui s'est bien gardé pendant près de 20 ans de s'afficher comme concurrente de TF1, mais a profité de l'absence de pression que cela lui offrait pour progresser de façon constante pour en devenir quasiment l'égale, l'a dépsssé en capitalisation boursière, et lance maintenant son JT du soir avant celui de TF1!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
EGr a écrit :Non, vu que j'ai écrit "rien que pour faire ch... stiller... "stiller a écrit :Tu as oublié l'EVF, jeune Padawan....EGr a écrit :Et puis bon... un Pen avec un 24-70/2.8, j'dis pas, mais avec un 50/1.8DT... ou même un 20/2.8, voire un 35/2...![]()
Allez... rien que pour faire ch... stiller... vive le futur Sony sans miroir, pour un revival des optiques fixes, compactes et légères !
Justement, pour m'inciter plus fortement encore à me rendre aux commodités, tu as oublié de vanter les mérites de l'EVF

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
jr56 a écrit :Voyez M6, "la petite chaîne qui monte", qui s'est bien gardé pendant près de 20 ans de s'afficher comme concurrente de TF1, mais a profité de l'absence de pression que cela lui offrait pour progresser de façon constante pour en devenir quasiment l'égale, l'a dépsssé en capitalisation boursière, et lance maintenant son JT du soir avant celui de TF1!
Belle parabole

Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je souscris entièrement à l'analyse de Jean.
Pour en revenir à l'histoire d'un APN à objectifs interchangeables, M. Takagi a calirement manifesté son intérêt pour ce qu'il définit comme une nouvelle catégorie entre le compact et le reflex. On connait deux variations qui semblent avoir un certain succès : le GH1 et le Pen (ou le GF1). Sony se dirige-t-il vers un investissement dans cette "nouvelle catégorie" ? Et si oui, avec quelles optiques ? Est-il imaginable que ce soient les objos Alpha actuels ou leur faudra-t-il développer des "micro 3/2" Sony ?
Pas mon genre de faire de la politique fiction, mais j'avoue que cette bribe d'information est très excitante pour moi qui ai toujours besoin d'un compact et d'un bridge pour le théâtre quand je ne peux pas faire trop claquer les reflex. L'autre catégorie d'utilisateurs qui pourraient y trouver son compte sont les animaliers et les sportifs, si Sony sort un GH1-like avec une bonne vidée vidéo et un bon AF, car dans ce cas, c'est une rafale 20 ou 30im/s qu'ils peuvent espérer !
Tain, c'est loin la PMA...

Pour en revenir à l'histoire d'un APN à objectifs interchangeables, M. Takagi a calirement manifesté son intérêt pour ce qu'il définit comme une nouvelle catégorie entre le compact et le reflex. On connait deux variations qui semblent avoir un certain succès : le GH1 et le Pen (ou le GF1). Sony se dirige-t-il vers un investissement dans cette "nouvelle catégorie" ? Et si oui, avec quelles optiques ? Est-il imaginable que ce soient les objos Alpha actuels ou leur faudra-t-il développer des "micro 3/2" Sony ?
Pas mon genre de faire de la politique fiction, mais j'avoue que cette bribe d'information est très excitante pour moi qui ai toujours besoin d'un compact et d'un bridge pour le théâtre quand je ne peux pas faire trop claquer les reflex. L'autre catégorie d'utilisateurs qui pourraient y trouver son compte sont les animaliers et les sportifs, si Sony sort un GH1-like avec une bonne vidée vidéo et un bon AF, car dans ce cas, c'est une rafale 20 ou 30im/s qu'ils peuvent espérer !
Tain, c'est loin la PMA...

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Xapi, calme-toi...
... ou pas...

L'un des intérêts du micro-4:3 est la miniaturisation à laquelle le 4:3 n'était pas parvenu. Alors, soit Sony donne dans le demi-concept en y collant des capteurs APS-C et en ne développant pas d'optiques micro-3:2, soit ils poussent le raisonnement jusqu'au bout, ce qui n'empêche pas de sortir un adaptateur pour optiques alpha, avec les inconvénients que cette solution présente.AlphaDream a écrit :Est-il imaginable que ce soient les objos Alpha actuels ou leur faudra-t-il développer des "micro 3/2" Sony ?
... ou pas...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
AlphaDream a écrit :Pas mon genre de faire de la politique fiction, mais j'avoue que cette bribe d'information est très excitante pour moi qui ai toujours besoin d'un compact et d'un bridge pour le théâtre quand je ne peux pas faire trop claquer les reflex. L'autre catégorie d'utilisateurs qui pourraient y trouver son compte sont les animaliers et les sportifs, si Sony sort un GH1-like avec une bonne vidée vidéo et un bon AF, car dans ce cas, c'est une rafale 20 ou 30im/s qu'ils peuvent espérer !
Tain, c'est loin la PMA...![]()
30i/s ! ou ça ? ou ça ?

de toute façon trop tard, je me mets au paysage, c'est bien à ça que ça sert un viseur 100% non ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Bon bon, OK, tout le monde s'en fout...
Mais moi, je vais aller à Lourdes des fois que ça marche...
De toute façon, depuis le premier jour, Sony Corp. fait du matos pile pour moi, donc pas de raison que ça s'arrête...

De toute façon, depuis le premier jour, Sony Corp. fait du matos pile pour moi, donc pas de raison que ça s'arrête...

AlphaDream a écrit :Bon bon, OK, tout le monde s'en fout...
Puisses-tu souhaiter un A750 rapidement

Comment ça je sors, bon ok alors

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
-
Pat, pour le salon de la photo tu veux pas que je t'emmène faire du piaf, histoire que tu y prennes goût ? 

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Xapi a écrit :AlphaDream a écrit :Pas mon genre de faire de la politique fiction, mais j'avoue que cette bribe d'information est très excitante pour moi qui ai toujours besoin d'un compact et d'un bridge pour le théâtre quand je ne peux pas faire trop claquer les reflex. L'autre catégorie d'utilisateurs qui pourraient y trouver son compte sont les animaliers et les sportifs, si Sony sort un GH1-like avec une bonne vidée vidéo et un bon AF, car dans ce cas, c'est une rafale 20 ou 30im/s qu'ils peuvent espérer !
Tain, c'est loin la PMA...![]()
30i/s ! ou ça ? ou ça ?
de toute façon trop tard, je me mets au paysage, c'est bien à ça que ça sert un viseur 100% non ?
Il y a pas le wx1 qui fait 10 images par seconde?
Et sinon, mon mac, c'est ZE modèle le plus compliqué pour rajouter une barrette de mémoire...

Et au final il faut l'A850 (1800€ env.) un nouveau mac (1000€) un 16-35(1500€) et surement un 70-200 2.8(1600€) car le beercan passera pas bien je pense...donc au final 5900€

-
celui là aussi (le WX1) il est sur la liste, mais bon on peut pas tout acheter tout de suite 

-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
lionoche a écrit :AlphaDream a écrit :Bon bon, OK, tout le monde s'en fout...
Puisses-tu souhaiter un A750 rapidement![]()
Comment ça je sors, bon ok alors
Dans un fil précédent de juin ( ou par là ) un gars que j'ai oublié et qu'on a pris pour fou nous disait à peu près en ces termes :
J'ai eu des rumeurs de Sony,
il y aurait trois boitiers d'entrée de gamme qui arrivent dans quelques jours, un petit FF et une série 5 à la rentrée et le 700 ne sera remplacé que mi 2010.
On l'a peut-être pris pour un con à l'époque mais pour le coup.... enfin j'veux dire.... enfin voilà quoi

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Revenir vers « L'actualité photo »