DavidenChine a écrit :Peut etre que l'un d'entre vous connait une autre manip qui pourrait fonctionner.
Oui, très bêtement. Il faut peut-être changer d'accumulateur.
Le pourquoi en détail?
Il m'est arrivé l'aventure suivante: la batterie fonctionnait normalement l'appareil s'allumait également normalement.
Après avoir fait un transfert de fichiers par le cable USB, le contact n'êtant pas toujours très bon, la communication entre l'appareil et l'ordi a été interrompue.
Puis le volume représentant l'a CF de l'APN était toujours présent dans l'ordi mais sans liaison. J'ai alors éteint l'APN puis rallumé pour tenter de rétablir la connection. Ben là , l'appareil se rallumait mais sans rétablir la connection et sans activer complètement l'anti-shake comme il le fait habituellement au démarage, puis l'APN avait un fonctionnement bizarre, c'est-à -dire qu'il ne faisait plus exactement ce qu'on lui disait tout en fonctionnant quand même.
Panniqué j'ai alors utilisé une batterie identique (mais chargée) que j'avais dans un deuxième boitier. Et là BINGO. J'ai pu rétablir la connection et tout est rentré dans l'ordre.
Donc je me dis que si ton accumulateur avait une charge tout juste suffisante pour faire fonctionner la caméra mais insuffisante pour supporter la charge d'autres fonctions peut-être faudrait-il tout simplement en acheter une de rechange pour savoir si le prob vient de là ?
Sans acheter d'accu, tu peux aussi utiliser un bloc secteur mais fait gaffe aux polarités +/- et au voltage. Sous ce mode là il fonctionne sans accu.
En espérant que cela marchera pour toi...
La photo? J'arrĂŞte demain...