Help: écran A350 inutilisable après un (supposé) choc.

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur

#1 Message Ven 04 Sep 2009 22:05

Bonsoir!

Voici que je sors mon reflex de mon sac, et ô (mauvaise) surprise, l'écran de celui ci est mort, enfin blanc rayé noir, étoilé... bizarre quoi.
Ma question est la suivante: auriez vous une idée du coût d'une telle réparation?
Peut on remplacer l'écran si oui où? (je suis dans le 47).
La réparation est elle longue?

Merci d'avance pour vos réponses.

poltoff

#2 Message Sam 05 Sep 2009 11:11

va voir le sujet écran a 350 mort fait par lili1228 et contacte moi pour que je te donne les coordonnés d'un site espagnole ou j'ai commandé mon écran et le lien de la video de démontage

jr56
Photos : 369

#3 Message Sam 05 Sep 2009 12:26

Il suffit d'un choc, même indirect. La répercussion du choc (onde de choc) peut se concentrer à un autre endroit (cf. le trauma cranien qui se localise habituellement du coté opposé à celui du choc sur la tête). Il me semble que sur le forum quelqu'un avait eu le pb. avec un sac posé au sol qui s'était simplement renversé sous son propre poids

Autre cause possible, une pression prolongée même pas très forte qui crée des tensions dans le verre, qui finit pas céder (j'ai eu une fois sur l'écran d'un ordi portable pourtant soigneusement disposé dans le coffre de ma voiture).

Sachant aussi que l'écran peut accumuler longtemps des contraintes avant de céder (donc sa fracture peut être postérieure à la cause réelle).

En SAV c'est effectivement en général cher (main d'oeuvre, et souvent ils changent en même temps la carte graphique associée à l'écran). Si donc il y a une solution bricolage perso....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

smita

#4 Message Sam 05 Sep 2009 13:25

jr56; ta réponse est tout à fait pertinente!
En effet je n'y avais pas pensé, mais c'est probablement une pression prolongée qui est à l'origine de mon probleme.

Je pense que je vais voir via le site Espagnol de Poltoff, mais je pense plutot le faire monter par un technicien photo près de chez moi.

Enfin je vais d'abord voir combien me demande ce meme technicien sans que je lui procure la piece.

Merci en tout cas pour vos réponses

jr56
Photos : 369

#5 Message Sam 05 Sep 2009 13:33

Se méfier du rabat du sac qui comprime la face arrière du boitier quand on le ferme, notamment. Ou de l'accessoire qu'on coince "en plus" dans le sac au dernier moment.

Bon, j'espère surtout que tu trouveras une solution raisonnable financièrement à ton problème.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »