quel nouveau pc
Pour garder un pc 10ans, faut prévoir un budget plus conséquant , surtout au niveau de la qualité des composant choisit ( Carte mere /disque dure et alimentation sont les composant qu'ils faut bien choisir si tu veux une machine stable dans le temps ) le reste est moins "fragile" ou irremplaceable .
tu as un budget? (car on t'as proposé des configs autour de 500€ mais autant ton budget est plus élevé )
tu as un budget? (car on t'as proposé des configs autour de 500€ mais autant ton budget est plus élevé )
Sony : α700 v4 + Grip ▄ 16-80 cz
Minolta : 80-200 hs g â–„ 50 1,7 new â–„ tc kenko 1.4
Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody
Minolta : 80-200 hs g â–„ 50 1,7 new â–„ tc kenko 1.4
Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody
en fait le budget le plus bas possible lol!
est ce que c valable de garder un pc 10 ans?
celui que j'ai actuellement Ă 9 ans ds quelques semaines, il tourne bien mais c juste qd mĂŞme !
c parce qu' à l'époque j'avais budgeté gros que je le garde le + possible!
mais, les prix d'aujourd'hui et et de 2000 n'ont plus rien à voir, car avec une config à 500 roros c déjà pas mal!
si non au départ je partais sur 700 euros...
après le 64 bits c bien aussi( en + vu le prix justement!), si ce n'est que certains logiciels que j'utilise rarement ou quasi plus,ne tourneront pas dessus,...
je fais quelques recherches de logiciel en 64 bits ...je regarde, après tout!
le fait de changer de soft, va me permettre de changer mes habitudes de travail et d'apprendre de nouvelles choses et d'aller plus loin ds ma démarche photo et post traitement!
voilà je réfléchi à tout ça et vos avis et connaissances en informatique sont les bien venus
est ce que c valable de garder un pc 10 ans?
celui que j'ai actuellement Ă 9 ans ds quelques semaines, il tourne bien mais c juste qd mĂŞme !
c parce qu' à l'époque j'avais budgeté gros que je le garde le + possible!
mais, les prix d'aujourd'hui et et de 2000 n'ont plus rien à voir, car avec une config à 500 roros c déjà pas mal!
si non au départ je partais sur 700 euros...
après le 64 bits c bien aussi( en + vu le prix justement!), si ce n'est que certains logiciels que j'utilise rarement ou quasi plus,ne tourneront pas dessus,...
je fais quelques recherches de logiciel en 64 bits ...je regarde, après tout!
le fait de changer de soft, va me permettre de changer mes habitudes de travail et d'apprendre de nouvelles choses et d'aller plus loin ds ma démarche photo et post traitement!
voilà je réfléchi à tout ça et vos avis et connaissances en informatique sont les bien venus
A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
http://www.dix960dix.fr
Je connais pas bien le 64bits mais globalement ça c'est beaucoup développé depuis quelques années.
J'ai trouvé 2 tests. Celui de SnowLeopard 64bits (Le nouvelle OS Apple) me semble montrer l'avantage du 64 bits sur des logiciels orientés photo :
Le test complet est LĂ
Maintenant c'est sur MAC, l'outil préféré des graphistes. Loin de moi l'idée de faire le lien ou une comparaison avec Windows.
Et ici, un comparatif entre les différents windows 64bits qui donne un net avantage à windows 7 64bits :

C'est ICI
Un autre test Vista vs Seven 64bits LĂ
Je ne fais pas l'apogée du 64 bits. Je pense juste que le gain sur les logiciels photo/vidéo est intéressant.
L'ACER propose Vista 64bits avec passage à 7 64bits, ça aussi c'est intéressant.
Par contre, garder un PC 10 ans tient du miracle ! Globalement un PC devient obsolète au bout de 2 ou 3 ans (pour qui veut conserver un PC performant).
En fait tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Si tu veux jouer confortablement, oublie l'ACER. Il vaut mieux se tourner vers un assembleur.
Si tu veux un PC confortable pour la bureautique et le traitement phot/vidéo, l'ACER est un bon produit.
Pour 700 euros, dans ce dernier cas, je prendrais l'ACER avec un écran 23 pouce (moins de 200euros).
Mais bon, je répète que je n'ai ni actions, ni préjugés concernant ACER. C'est juste un avis personnel.
VoilĂ la balle est dans ton camps.
J'ai trouvé 2 tests. Celui de SnowLeopard 64bits (Le nouvelle OS Apple) me semble montrer l'avantage du 64 bits sur des logiciels orientés photo :
Le test complet est LĂ
Maintenant c'est sur MAC, l'outil préféré des graphistes. Loin de moi l'idée de faire le lien ou une comparaison avec Windows.
Et ici, un comparatif entre les différents windows 64bits qui donne un net avantage à windows 7 64bits :

C'est ICI
Un autre test Vista vs Seven 64bits LĂ
Je ne fais pas l'apogée du 64 bits. Je pense juste que le gain sur les logiciels photo/vidéo est intéressant.
L'ACER propose Vista 64bits avec passage à 7 64bits, ça aussi c'est intéressant.
Par contre, garder un PC 10 ans tient du miracle ! Globalement un PC devient obsolète au bout de 2 ou 3 ans (pour qui veut conserver un PC performant).
En fait tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Si tu veux jouer confortablement, oublie l'ACER. Il vaut mieux se tourner vers un assembleur.
Si tu veux un PC confortable pour la bureautique et le traitement phot/vidéo, l'ACER est un bon produit.
Pour 700 euros, dans ce dernier cas, je prendrais l'ACER avec un écran 23 pouce (moins de 200euros).
Mais bon, je répète que je n'ai ni actions, ni préjugés concernant ACER. C'est juste un avis personnel.
VoilĂ la balle est dans ton camps.

Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
Merci ericopter,
g lu un article qui ne dit que du bien sur le 64 bits,
je pense que je vais prendre ce pc, je regarde encore pour les softs...
et puis le passage à seven c par mise à jour ou c une installation complète?
c stable une migration d'un os ancien vers un nouveau?
g lu aussi que l'on peut éventuellement faire fonctionner xp 32 bits en virtuel dessus? quésako exactement?
je regarde mon matos et en fait je perds pas grd chose, Ă part le scan et la cam...?
après les log cao archi c du rare...mais si je peux les faire fonctionner sur le "truc" virtuel, alors même en 32 bits, j'aurais 3go de ram et surtout le processeur!
non?
enfin c pas une priorité!
merci en tout cas de ton analyse, ça m'aide beaucoup!
g lu un article qui ne dit que du bien sur le 64 bits,
je pense que je vais prendre ce pc, je regarde encore pour les softs...
et puis le passage à seven c par mise à jour ou c une installation complète?
c stable une migration d'un os ancien vers un nouveau?
g lu aussi que l'on peut éventuellement faire fonctionner xp 32 bits en virtuel dessus? quésako exactement?
je regarde mon matos et en fait je perds pas grd chose, Ă part le scan et la cam...?
après les log cao archi c du rare...mais si je peux les faire fonctionner sur le "truc" virtuel, alors même en 32 bits, j'aurais 3go de ram et surtout le processeur!
non?
enfin c pas une priorité!
merci en tout cas de ton analyse, ça m'aide beaucoup!

A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
Encore moultes question !!!
Bon, pour la mise Ă jour vers 7 c'est LA
D'après le processus, ACER t'envoie la mise à jour.
Normalement on met le DVD, on fait "Mise Ă jour" et pis c'est tout.
Globalement c'est transparent. La stabilité sera la même que pour l'OS complet. Généralement le nouveau remplace l'ancien.
L'avantage c'est que, normalement, tu disposeras d'un DVD d'install pour 7. Alors que le Vista installé l'est sur une partition du disque. A la première utilisation, l'ordi devrait te proposer de sauvegarder cette partition : A faire impérativement pour disposer de l'OS sur un support amovible (9go donc 2 ou 3 DVD).
XP en vrituel :
Le but est de créer un ordinateur virtuel sur lequel on fait tourner un OS. Pour cela on utilise un logiciel "d'emulation" qui va se charger de créer cet ordinateur.
Exemple : VirtualBox. Installable sur différentes architectures (Windows, OS X, Linux, Solaris)[réf. nécessaire], il crée un ordinateur virtuel et permet d'installer n'importe quel type de système d'exploitation, et ses périphériques... (source Wikepidia)
Tu peux donc faire tourner XP sur cette machine virtuelle et utiliser les périphériques et logiciels qui tournaient dessus.
Pour les périphériques non compatibles : tu aurais, a mon avis, tout intérêt à les changer. Pour rester dans ton budget de 700 euros, on peut imaginer un écran 22" (on en trouve sur le net aux alentours de 130 euros livré LA) et imprimante multifonction pour remplacer le scanner (environ 50 euros; voir LA).
Il te reste mĂŞme un peu de sous pour la Webcam !
C'est quoi les logiciels ?
Normalement un logiciel 32bits doit pouvoir tourner sous un OS 64 bits. Il n'est pas optimisé et donc ne profite pas de l'environnement 32 bits.
EDIT : plus d'infos ICI
Bon, pour la mise Ă jour vers 7 c'est LA
D'après le processus, ACER t'envoie la mise à jour.
Normalement on met le DVD, on fait "Mise Ă jour" et pis c'est tout.
Globalement c'est transparent. La stabilité sera la même que pour l'OS complet. Généralement le nouveau remplace l'ancien.
L'avantage c'est que, normalement, tu disposeras d'un DVD d'install pour 7. Alors que le Vista installé l'est sur une partition du disque. A la première utilisation, l'ordi devrait te proposer de sauvegarder cette partition : A faire impérativement pour disposer de l'OS sur un support amovible (9go donc 2 ou 3 DVD).
XP en vrituel :
Le but est de créer un ordinateur virtuel sur lequel on fait tourner un OS. Pour cela on utilise un logiciel "d'emulation" qui va se charger de créer cet ordinateur.
Exemple : VirtualBox. Installable sur différentes architectures (Windows, OS X, Linux, Solaris)[réf. nécessaire], il crée un ordinateur virtuel et permet d'installer n'importe quel type de système d'exploitation, et ses périphériques... (source Wikepidia)
Tu peux donc faire tourner XP sur cette machine virtuelle et utiliser les périphériques et logiciels qui tournaient dessus.
Pour les périphériques non compatibles : tu aurais, a mon avis, tout intérêt à les changer. Pour rester dans ton budget de 700 euros, on peut imaginer un écran 22" (on en trouve sur le net aux alentours de 130 euros livré LA) et imprimante multifonction pour remplacer le scanner (environ 50 euros; voir LA).
Il te reste mĂŞme un peu de sous pour la Webcam !
C'est quoi les logiciels ?
Normalement un logiciel 32bits doit pouvoir tourner sous un OS 64 bits. Il n'est pas optimisé et donc ne profite pas de l'environnement 32 bits.
EDIT : plus d'infos ICI
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
pour ma part, je pense m'orienter vers un AMD Phenom 2 x4 955 ou 965...
la plate forme AMD est moins chere que du intel a iso performance.....meme si intel a les faveurs de la majorité
la plate forme AMD est moins chere que du intel a iso performance.....meme si intel a les faveurs de la majorité

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
-
sha - Messages : 660
- Photos : 121
- donnés / reçus
romanoel a écrit :pour ma part, je pense m'orienter vers un AMD Phenom 2 x4 955 ou 965...
Romanoel, vu que je suis en recherche du meilleur rapport prix/perf pour du traitement photo (et accessoirement un supporter d'AMD) ... je me demandais si tu avais trouvé des infos récentes sur ce genre de config AMD (et accessoirement sous Linux, puisqu'il me semble que tu l'utilises aussi ...)
Désolé pour le off-topic

α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
ben vi! g tjs plein de question je suis une em...se ds le genre! lol!
il faut vraimment faire la sauvegarde de l'os? et si les dvd foire ds le temps?
c cool si seven est sur support!
oui pour les logiciels de toutes façons je tenterais l'installation, d'autant que psp x est ds la liste des compatibles pour 64 bits,
après c architecte 3 d, mais m'en sert plus pour le moment et kfoundry, mais il tourne bien sur le pc actuel, et c occasionel aussi pour l'utilisation
pour le scan je ne m'en sert plus trop de toute façon, et puis il ya l'appareil photos au pire!
en fait je garderais ce pc pas loin!
donc la machine virtuelle c pas top?
ouais et le multi-boot :me-xp-vista-seven?
non! je rigole lĂ !
merci pour tout!
je vais voir tout ça et je te dis!
il faut vraimment faire la sauvegarde de l'os? et si les dvd foire ds le temps?
c cool si seven est sur support!
oui pour les logiciels de toutes façons je tenterais l'installation, d'autant que psp x est ds la liste des compatibles pour 64 bits,
après c architecte 3 d, mais m'en sert plus pour le moment et kfoundry, mais il tourne bien sur le pc actuel, et c occasionel aussi pour l'utilisation
pour le scan je ne m'en sert plus trop de toute façon, et puis il ya l'appareil photos au pire!
en fait je garderais ce pc pas loin!
donc la machine virtuelle c pas top?
ouais et le multi-boot :me-xp-vista-seven?
non! je rigole lĂ !
merci pour tout!
je vais voir tout ça et je te dis!
-
- reçus
sha a écrit :romanoel a écrit :pour ma part, je pense m'orienter vers un AMD Phenom 2 x4 955 ou 965...
Romanoel, vu que je suis en recherche du meilleur rapport prix/perf pour du traitement photo (et accessoirement un supporter d'AMD) ... je me demandais si tu avais trouvé des infos récentes sur ce genre de config AMD (et accessoirement sous Linux, puisqu'il me semble que tu l'utilises aussi ...)
Désolé pour le off-topic
qu'entends tu par info récente?
sinon pour la partie linux, etant donné que nvidia est quand meme plus au point pour la partie driver des cartes graphiques, je ne prendrai pas une carte mere avec chipset graphique intégré (qui sont quasi uniquement des chipset AMD/ATI), afin de conserver nvidia sur la partie graphique.
romanoel a écrit :pour ma part, je pense m'orienter vers un AMD Phenom 2 x4 955 ou 965...
Effectivement AMD est une possibilité, mais il semblerais qu'il soit pénalisé par des logiciels comme CS4 (cf clubic)
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
- reçus
peut-etre...mais la question du prix faisant aussi parmis de mes priorités...ca me semble mieux positionné en rapport qualité/prix
-
sha - Messages : 660
- Photos : 121
- donnés / reçus
romanoel a écrit :qu'entends tu par info récente?
sinon pour la partie linux, etant donné que nvidia est quand meme plus au point pour la partie driver des cartes graphiques, je ne prendrai pas une carte mere avec chipset graphique intégré (qui sont quasi uniquement des chipset AMD/ATI), afin de conserver nvidia sur la partie graphique.
Des tests bibble ou scripts gimps par exemple ?
J'ai mon athlon 2400 depuis bien longtemps mais sur les raws de l'A700 ça commence à être dur dur. Et comme je ne fais que ça et surfer, si je change de PC faut que ça déchire ... Comme Mady, je vois sur le long terme ... à pas cher lol
α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
-
- reçus
non pas vu de test sous gimp ou bibble....
j'ai moi aussi un athlon pas tout neuf (il date de 2006...) et avec l'A900....il fautt avouer que ca rame un peu quand meme
j'ai moi aussi un athlon pas tout neuf (il date de 2006...) et avec l'A900....il fautt avouer que ca rame un peu quand meme

a pas cher cette config permet de pas mal la faire evoluer jusque 16gigas de ram, de koi voir venir je pense.
Asus P5Q Pro 100€
Intel® Core™ 2 Quad Q9400 160€
Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400 50€
Antec Three Hundred 53 €
1DD de 1 tera 64€
Sapphire Radeon HD4650 1Go 70€
Total 496 €
+ alim
+ Graveur
+ lecteur de carte
Asus P5Q Pro 100€
Intel® Core™ 2 Quad Q9400 160€
Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400 50€
Antec Three Hundred 53 €
1DD de 1 tera 64€
Sapphire Radeon HD4650 1Go 70€
Total 496 €
+ alim
+ Graveur
+ lecteur de carte
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Sony Nex 5
a assamblé certes.
FlickR
Sony Nex 5
Sony Nex 5
Intel va sortir prochainement des i7 serie 800 et des i5, pour ceux qui sont pas trop pressés, qui veulent plus de puissance et qui ont un budget un peu plus confortable.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
Revenir vers « Le matériel informatique »