Canon EOS 7D sur DPR

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
Auteur
Photos : 55

#337 Message Mer 02 Sep 2009 13:13

AlphaDream a écrit :Slip, tu me fatigues. Je donne mon analyse de ce que propose Sony, c'est tout. Si l'A850 sort à ce prix là, c'est bien parce que Sony a décidé d'attaquer les experts par le haut en les convainquant de passer au plein format. Si tu veux croire qu'il vont produire un 7D-like en plus de ça, histoire de bien brouiller le signal, libre à toi. Moi je n'y crois pas, c'est tout.
A part ça, je viens de relire ce que j'ai écrit, et je n'y changerais pas une virgule car c'est très exactement ce que je pense. Si tu as une autre interprétation de la sortie conjointe de la série 5 et du premier plein format accessible, toi ou d'autres, je n'empêche personne de les exprimer. Je n'ai accusé personne de ceci ou de cela parce qu'il avait un avis différent du mien sur cette question, alors vos leçons de morale à deux balles, vous pouvez vous les... (suite connue). ;-)

Je ne crois pas forcément à un 7D-like mais j'ose espérer en revanche que la série 7 n'est pas morte et qu'elle a de beaux jours devant elle.
Tu sembles convaincu qu'une coexistence d'un FF pas cher comme l'A850 et d'une gamme APS-C experte dans les mêmes prix (ou du moins, avec peu d'écart) est impossible ; je ne le pense pas en ce qui me concerne car ces deux formats répondent à des besoins différents et je ne vois donc aucune raison de ne pas croire en cette coexistence dans l'absolu.

En tout cas, Bertrand a bien fait de dire ce qu'il pensait car ça aura permis de clarifier les choses dans la tête des crédules/influençables : tes convictions ne s'appuient que sur ta façon d'interpréter les sorties récentes Sony et sur la rumeur lancée par CI qui, je le rappelle, s'est contenté de balancer une soi-disante info sur la base d'on ne sait quoi. :)

J'arrête de polluer votre débat, passionnant d'ailleurs.
:trinque:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

AlphaDream
Photos : 48

#338 Message Mer 02 Sep 2009 13:14

ear_78 a écrit :Alors pourquoi ne peut-on pas sortir un A4 avec l'Alpha 900 et le Sigma 12-24 Patrick ? Remarques... déjà avec les D7D et D5D il fallait accentuer en A4 avec le Sigma !
Les angles sont catastrophiques sur un A900 en grand format. Mais le centre est très correct. Mais on retrouve dans la zone APS-C ce qu'on avait avec un A700 : du pas trop mal qu'il fallait accentuer un petit coup.

ear_78 a écrit :Je ne vois pas comment une optique 'normale' (c'est-à dire pas exceptionnelle non plus) peut continuer à s'en sortir avec une montée en pixels même si tu agrandis moins... Tes photosites, au fur et à mesure que tu montes en résolution, vont restituer un détail de moisn en moins défini quand même... Même si tu en enlèves, même si tu interpoles correctement, même si accentues intelligemment, tu n'auras pas le même résultat qu'avec des photosites tous bien détaillés, non ?
Ben c'est là qu'est le coeur de nos divergences, Thierry, car je crains que tu raisonnes à taille nominale. Un détail en A4 ne sera plus un détail en A3 ou en A2.
L'impression de manque de netteté est donnée par la mauvaise définition des détails les plus fins. Or ce n'est pas parce que les détails les plus fins d'un tirage A3 sont mal définis que les structures plus grosses, qui seront les détails les plus fins en A4, le sont également. L'interpolation va faire disparaître les détails les plus fins A3, qui deviennent inférieur à la taille du pixels, et la juste dose d'accentuation va redonner du pesps aux "nouveau" détails les plus fins A4.
Tout se joue dans la qualité de l'interpolation et dans l'accentuation. Si tu fais ça mal, alors tu ne donne pas ce peps aux détails fins du fichier interpolé et tu as une moindre impression de netteté.

mero
Photos : 81

#339 Message Mer 02 Sep 2009 13:16

220 dpi, voilà, tu dois pouvoir fournir un fichier de quoi, 8 mp nickel pour du A4. Si déjà une optique sur un a700 demande du post-traitement, c'est même pas la peine de se poser la question, ce sera pareil avec l'a900, avec le soucis de correctement descendre la résolution et ne pas laisser faire l'imprimante... Donc oui, le A4 sera difficile avec le sigma sur a900, comme il l'est déjà un peu avec l'a700... là on n'a rien inventé, et pour des tirages plus grands, c'est encore pire.

Par contre, si on ne le compare pas au 16-35, on peut trouver ça bien, tout dépend des exigences de chacun : j'ai plusieurs personnes qui ont essayé de me persuadé que les photos issues de leur téléphone portable sont top, aussi bien que mon reflex j'ai eu le droit une fois.
Au prochain salon, regardez bien les posters qui sont parfois affichés. Y'en a qui présentent un joli sujet, mais la def est de merde, et ça saute au yeux quand on s'approche un tout petit peu. Même moi j'ai trouvé ça pas bon du tout, pourtant d'autres personnes ont trouvé ça assez bien pour représenter leurs marques...

Idem pour une photo de Plisson, tirage vraiment moyen. Heureusement, l'image était sublimissime.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
Photos : 28

#340 Message Mer 02 Sep 2009 13:19

En attendant l'Alpha 700 est sorti il y a deux ans... Si Sony doit sortir un 750 il devrait communiquer rapidement, non ?

Je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'interpolation, obligatoire avec l'Alpha 900 quand on sort un A4 et souhaitée si on sort un A3 et donc se pose le problème de l'accentuation, comment on fait, etc.

Mais quand tu passes de 24 MP avec une optique moyenne, donc incapable de sortir un 50x75 net on est bien d'accord, à 6 MP en enlevant la mauvaise définition des détails les plus fins et en accentuant, je suis désolé mais la 'matière' restante n'est pas suffisante pour avoir cette impression de croustillant comme tu dis... Ou alors tu fais cela sur des macro, des shoots avec des grands aplats de couleur ou des transitions douces comme des portraits. Mais avec un champ de coquelicots et un ciel pommelé tu repasseras...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

AlphaDream

#341 Message Mer 02 Sep 2009 13:31

Slipsale a écrit :En tout cas, Bertrand a bien fait de dire ce qu'il pensait car ça aura permis de clarifier les choses dans la tête des crédules/influençables : tes convictions ne s'appuient que sur ta façon d'interpréter les sorties récentes Sony et sur la rumeur lancée par CI qui, je le rappelle, s'est contenté de balancer une soi-disante info sur la base d'on ne sait quoi. :)
Non, mes convictions s'appuient aussi sur la connaissance du marché et des parts de vente qui font que Sony ne peut se permettre de produire un reflex non rentable, surtout dans cette période de crise. Pour moi, c'est l'avenir de l'Alpha 850 qui décidera de la tournure du marché, et certainement pas l'envie de boîtiers APS-C haut de gamme d'une poignée de photographes experts. L'Alpha 850 est une tentative d'inflexion du marché expert vers le plein format. On verra bien si cette stratégie fonctionne ou pas. Si c'est le cas, on verra alors des déclinaisons plein format avec plus ou moins de pixels, plus ou moins de rafale, plus ou moins haut de gamme. Côté APS-C, Sony propose enfin des boîtiers aboutis dans le segment stratégique des moins de 1000€. Le marché est donc attaqué par e haut et par le bas. Au milieu, il y a la gamme 700, qui semble mise en veille. Cela ne veut absolument pas dire qu'elle est morte, et je n'ai d'ailleurs jamais rien dit de tel, malgré ce que tu prétends, ce que chacun peut constater en relisant ce que j'ai écrit et que tu as collecté.
Bref, je crois que je vais arrêter de m'exprimer sur le sujet car les bien-pensants commencent à me saouler grave. Puisque mon analyse vous dérange, je vais la remettre dans ma poche. En revanche, je continue la discussion sur les optiques et la résolution car elle me semble essentielle.

Slipsale
Photos : 55

#342 Message Mer 02 Sep 2009 13:42

AlphaDream a écrit :Au milieu, il y a la gamme 700, qui semble mise en veille. Cela ne veut absolument pas dire qu'elle est morte, et je n'ai d'ailleurs jamais rien dit de tel, malgré ce que tu prétends, ce que chacun peut constater en relisant ce que j'ai écrit et que tu as collecté.

J'avais dit que j'arrêtais de polluer plus haut mais je ne peux m'empêcher d'intervenir devant autant de mauvaise foi Alpha. Tu invites chacun à relire les passages que j'ai sélectionné. Parfait, que chacun relise lorsque tu plussoies Rascal pour appuyer l'extinction de la gamme 7.

AlphaDream a écrit :Bref, je crois que je vais arrêter de m'exprimer sur le sujet car les bien-pensants commencent à me saouler grave. Puisque mon analyse vous dérange, je vais la remettre dans ma poche.

Pas la peine d'être désagréable...
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre ton comportement : tu deviens désagréable alors que tes interlocuteurs ne le sont pas. :?:

Cette fois ci, promis, j'arrĂŞte le HS.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

stiller
Photos : 9

#343 Message Mer 02 Sep 2009 13:48

Slipsale a écrit :

Bah, dans l'état où qu'il est, mon pôv' fil..... :ideenoire: :mdr:

Bon, Honey, tu l'as essayé ce 7D?
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

mero

#344 Message Mer 02 Sep 2009 13:49

boooff... 90% de ce fil est hs, alors....

Je pense pour résumer qu'on est tous convaincus que du high-end aps-c comme on dit à la sauce 7D, ça risque de pas le faire, je vois plus un high-end 24x36.
Par contre, rafraichir l'a700, pourquoi cela ne serait-il pas faisable ? Pas dans l'immédiat, 3 boitiers d'un coup c'est déjà bon, mais l'année prochaine...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero

#345 Message Mer 02 Sep 2009 13:50

PAr contre, honey, tu me fais signe quand tu le réceptionnes, pour vous dire ce que ça donne avec le 18-55 de base (non IS) ... :mrgreen:

EGr
Photos : 592

#346 Message Mer 02 Sep 2009 13:54

AlphaDream a écrit :
ear_78 a écrit :Egr, arrêtes de dire des conneries s'il te plait... Tout le monde a vu les merdes infames qu'a montré JCG avec son 12-24, même pour un A4 c'est pas gagné...
Là en revanche, je peux laisser dire ça... ;-)
ouh la... oh... on se calme... si on ne peut plus passer au milieu de vos débats d'experts pour tenter de détendre un peu l'atmosphère, il suffit de le dire, et je repasserais quand vous vous serez mis d'accord, un jour, peut-être... ou pas... :roll:
Thierry : c'était du 2nd degré, ma référence aux crops de JCG... à moi aussi, ils m'ont fait peur pour mon futur couple... ça me semblait assez clair dans mon message... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

MP7
Photos : 40

#347 Message Mer 02 Sep 2009 13:55

mero a écrit :boooff... 90% de ce fil est hs, alors....

Je pense pour résumer qu'on est tous convaincus que du high-end aps-c comme on dit à la sauce 7D, ça risque de pas le faire...

Euh non... Pas moi en tout cas...
MĂŞme si je ne participe pas Ă  fond Ă  la discussion, par manque de temps... :glups:
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

Site Pro - Facebook - Insta - Flickr - 500px - Vipères de France

stiller
Photos : 9

#348 Message Mer 02 Sep 2009 13:58

EGr a écrit :Thierry : c'était du 2nd degré, ma référence aux crops de JCG... à moi aussi, ils m'ont fait peur pour mon futur couple... . :)
Courage, votre amour :love: sera le plus fort! :wink:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

EGr

#349 Message Mer 02 Sep 2009 14:02

jaloux, va ! :-P
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

AlphaDream

#350 Message Mer 02 Sep 2009 14:10

Slipsale a écrit :
AlphaDream a écrit :Au milieu, il y a la gamme 700, qui semble mise en veille. Cela ne veut absolument pas dire qu'elle est morte, et je n'ai d'ailleurs jamais rien dit de tel, malgré ce que tu prétends, ce que chacun peut constater en relisant ce que j'ai écrit et que tu as collecté.

J'avais dit que j'arrêtais de polluer plus haut mais je ne peux m'empêcher d'intervenir devant autant de mauvaise foi Alpha. Tu invites chacun à relire les passages que j'ai sélectionné. Parfait, que chacun relise lorsque tu plussoies Rascal pour appuyer l'extinction de la gamme 7.
MDR... je vais leur faciliter la tâche, je recolle le texte de rascal que j'ai plussoyé :

l'abandon supposé du créneau 7 est peut être une anticipation de Sony sur la segmentation APSC entrée de gamme et FF expert-pro. Au lieu de s'épuiser à rejoindre Canikon sur leur terrain de chasse, on vise le marché de masse en APSC et le FF abordable. Ca se défend, même si c'est pas pour nous (me) plaire. On verra si la stratégie est pertinente. Perso, ce 7D me plait, rien que pour le nom...

Dans le texte de rascal il y a les mots "supposé" et "peut-être", c'est-à-dire qu'il s'interroge sur la stratégie de Sony et il rejoint mon analyse sur le fait qu'il semble y avoir une attaque du marché par en haut et par en bas. Il n'a jamais dit que la série 7 ETAIT morte, ni moi non plus. Tu parles de mauvaise foi, la tienne dépasse l'entendement.

Slipsale a écrit :
AlphaDream a écrit :Bref, je crois que je vais arrêter de m'exprimer sur le sujet car les bien-pensants commencent à me saouler grave. Puisque mon analyse vous dérange, je vais la remettre dans ma poche.

Pas la peine d'être désagréable...
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre ton comportement : tu deviens désagréable alors que tes interlocuteurs ne le sont pas. :?:

:shock: C'est moi qui suis désagréable ??? Alors que je suis mis en cause en rafale, comme à la curée. J'ai attaqué ou mis en cause qui que ce soit dans ce fil, moi ? Je donne mon avis, c'est tout, comme tout le monde ici. Si j'ai moins le droit de le faire que les autres, slip, ben dis-le franchement. Et si ce n'est pas le cas, alors remballe tes sermons.

Accusé de crime contre Sony, que je suis aujourd'hui... après avoir été accusé d'être un vendu. Y'a des fois où je me demande pour quelle raison je perds mon temps sur ce forum... :?

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#351 Message Mer 02 Sep 2009 14:25

tant de citation de mon post !

bon le problème est sensible et le moindre mot est important... faut croiser 7 fois ses doigts avant de poster... je reste d'accord avec mon post en tout cas... j'ai fait un tour sur dpreview et c'est assez étonnant de voir les critiques sur le 7D.
n'empĂŞche que le flagcheap est lĂ  mais qu'il ne m'interesse pas, que la serie 5 est lĂ  et qu'elle ne m'interesse pas (et les boitiers sont moches)...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr

#352 Message Mer 02 Sep 2009 14:28

rascal a écrit :j'ai fait un tour sur dpreview et c'est assez étonnant de voir les critiques sur le 7D.
Etonnant ? :shock: En quoi ? :nonnon:
Te souviens-tu d'un boitier, toute marque confondue, qui n'ai pas été accueilli par des critiques ? :wink:

Revenir vers « L'actu des autres marques »