Bonjour Ă tous,
J'aurais besoin de conseils :
La saturation peut être poussée sur l'A700 et je souhaiterais savoir si on pousse +3 en mode vivid, cela affecte t'il le piqué des photos ?
La netteté également peut être poussée, même question sur l'incidence sur le piqué.
Merci
A700 pousser la saturation
Ou bien essaye le RAW. Si tu pousses trop les couleurs, le rouge est brûlé rapidement. Avec le RAW, tu peux essayer après. 

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
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Shoote en raw et tu n'auras même plus à te poser ces questions : tu prendras toutes les décisions de ce genre de visu, devant ton ordi, au moment du développement... 
Edit : Grilled by bossel

Edit : Grilled by bossel

Merci à vous pour vos réponses, mais je vois que j'ai à faireà des Pros dont je suis très loin en tant qu'amateur
Je ne fais que du JPEG pour l'instant car pas assez le temps pour travailler sur PC, je ne fais que passer les JPEG sous Dxo pour améliorer la qualité et gommer les défauts de mes optiques.
Si j'avais effectivement plus de temps je ferais du RAW, d'ailleurs autre question : aurais je un meilleur résultat avec un RAW passé sous Dxo automatiquement que du JPEG traité également en automatique (toujours problème de temps pour pauffiner pour l'instant)
Possedant actuellement un 18-250 Sony (pour les vacances) et un Sony 16-105 + un ancien 75-300 Minolta, Dxo corrige assez bien les défauts, surtout sur le 18-250.
J'ai poser la question sur la saturation car je trouve que par rapport à mon ancien A100 + Sigma 18-200 mes photos sont un peu plus "pâles", un peu moins avec le 75-300 Minolta.
J'en avais déduit que cela venait de l'A700 qui semble être plus proche des couleurs naturelles que l'A100 ou des optiques Sony.
Merci Ă vous

Je ne fais que du JPEG pour l'instant car pas assez le temps pour travailler sur PC, je ne fais que passer les JPEG sous Dxo pour améliorer la qualité et gommer les défauts de mes optiques.
Si j'avais effectivement plus de temps je ferais du RAW, d'ailleurs autre question : aurais je un meilleur résultat avec un RAW passé sous Dxo automatiquement que du JPEG traité également en automatique (toujours problème de temps pour pauffiner pour l'instant)
Possedant actuellement un 18-250 Sony (pour les vacances) et un Sony 16-105 + un ancien 75-300 Minolta, Dxo corrige assez bien les défauts, surtout sur le 18-250.
J'ai poser la question sur la saturation car je trouve que par rapport à mon ancien A100 + Sigma 18-200 mes photos sont un peu plus "pâles", un peu moins avec le 75-300 Minolta.
J'en avais déduit que cela venait de l'A700 qui semble être plus proche des couleurs naturelles que l'A100 ou des optiques Sony.
Merci Ă vous
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Moi aussi j'ai été un peu surpris ( voir déçus du rendu ) des JPEG du A700, du coup maintenant c'est RAW+JPEG si une vue est bonne en JPEG .
Je vais cherché le RAW et je regarde si ont peu faire mieux
Je vais cherché le RAW et je regarde si ont peu faire mieux

Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
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Jean-Michel - Messages : 4474
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PieAirEau a écrit :Je ne fais que du JPEG pour l'instant car pas assez le temps pour travailler sur PC, je ne fais que passer les JPEG sous Dxo pour améliorer la qualité et gommer les défauts de mes optiques.
A partir du momment ou l'on passe en post traitement ce n'est pas plus rapide de traiter un Jpeg qu'un Raw.
Voir même pour les cas extrèmes on a moins de mal avec un raw qu'un jepg donc on peut même y passer moins de temps
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Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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AlphaDream - Messages : 11328
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Et DxO aura plus de latitude de correction sur les 12 bits du raw que sur les 8 bits du jpeg compressé.
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