Je préfère la version couleur de la première photo. J'aurais juste contrasté et saturé (le bouton vibrance de lightroom est ton ami, ... si tu as lightroom !) un peu plus. A mon goût la version de Boss est un peu trop violente.
La deuxième me parle moins, je pense qu'elle ne se prête pas vraiment au N&B. En plus la campagne Toscane est magnifique en couleurs.
Toscane
-
MeMyselfAndI - Messages : 413
- Photos : 28
HĂ© bien me voila avec pas mal de pistes.
J'ai envie d'être assez homogène sur le traitement des photos de cette session.
Tous vos retours me font bien avancer pour peaufiner mon approche de post-traitement
J'ai envie d'être assez homogène sur le traitement des photos de cette session.
Tous vos retours me font bien avancer pour peaufiner mon approche de post-traitement

-
MeMyselfAndI - Messages : 413
- Photos : 28
raf38 a écrit :Je préfère la version couleur de la première photo. J'aurais juste contrasté et saturé (le bouton vibrance de lightroom est ton ami, ... si tu as lightroom !) un peu plus. A mon goût la version de Boss est un peu trop violente.
La deuxième me parle moins, je pense qu'elle ne se prête pas vraiment au N&B. En plus la campagne Toscane est magnifique en couleurs.
Pour le N&B en ce moment je rêve de ces photos à la chambre avec ce rendu si doux et fourmillant de détails.
J'aimerais essayer de m'approcher de ce rendu, au moins pour l'exercice.
Edit :
En jouant un peu sur le traitement.

Pour la voir en grand:
http://www.flickr.com/photos/30173042@N05/3877947643/sizes/o/