conseil achat objectif 50mm 1.4 ou 1.8 sony minolta sigma
bonjour a tous ,
voila je viens de me décider pour l'achat d'un 50 mm lumineux ( f1.4) pour portrait
alors lequel prendre ? quelles sont les différences entres le sigma le minolta le sony , quelles sont les différences avec un 1.8 ?
quelles sont vos retours d'experiences ?
merci a tous
ps : boitier a700
voila je viens de me décider pour l'achat d'un 50 mm lumineux ( f1.4) pour portrait
alors lequel prendre ? quelles sont les différences entres le sigma le minolta le sony , quelles sont les différences avec un 1.8 ?
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antoine78 - Messages : 1910
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bonjour bar2nuit, j'ai été confronté comme toi à cette question mais plutôt entre le dernier DT Sony 50/1.8 et le Sony 50/1.4.
J'ai actuellement un APS-C Alpha 700. La technologie DT est appropriée pour ces capteurs, je dirai même qu'elle est optimisée pour ces modèles APS-C. De plus, le DT 50/1.8 est 2.2 fois moins cher qu'un 50/1.4. Pourquoi ai-je donc choisi le Sony 50/1.4 -> pour 3 raisons : 1°) il est compatible avec les boitiers/capteurs APS-C, 2°) il est un peu plus lumineux, et 3°) il s'adaptera à mon futur boitier capteur plein format.
Pour les sigma et minolta, je ne sais pas te dire, je ne les connais pas, mais il me semble d'après ce que j'ai lu dans ce forum qu'il sont abordables et donnent de bons résultats...
Cordialement,
Antoine
[EDIT] : J'oubliai aussi, que la finition (matériaux, baionette, etc...) est de meilleure qualité sur le Sony 50/1.4
J'ai actuellement un APS-C Alpha 700. La technologie DT est appropriée pour ces capteurs, je dirai même qu'elle est optimisée pour ces modèles APS-C. De plus, le DT 50/1.8 est 2.2 fois moins cher qu'un 50/1.4. Pourquoi ai-je donc choisi le Sony 50/1.4 -> pour 3 raisons : 1°) il est compatible avec les boitiers/capteurs APS-C, 2°) il est un peu plus lumineux, et 3°) il s'adaptera à mon futur boitier capteur plein format.
Pour les sigma et minolta, je ne sais pas te dire, je ne les connais pas, mais il me semble d'après ce que j'ai lu dans ce forum qu'il sont abordables et donnent de bons résultats...
Cordialement,
Antoine
[EDIT] : J'oubliai aussi, que la finition (matériaux, baionette, etc...) est de meilleure qualité sur le Sony 50/1.4

Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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jr56 - Messages : 24349
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Minolta, Sony, as-tu déjà lu cette synthèse?
Le 1,4 new Minolta et le Sony dépassent les autres.
Mais les 1,4 sont bien plus chers que les 1,7 / 1,8 pour un demi diaph. en plus. Cher la différence... Et il arrive souvent que les 1,7 soient un poil meilleurs à 1,7; 2, 2,8, 4.. que les 1,4 de même génération (sait pas pour le 1,8)
Par contre le dernier 1,8 de Sony étant DT, c'est dissuasif pour ceux qui utilisent encore des boitiers argentiques, ou s'acheteront un numérique 24x36.
Bref, si on veut la compatibilité 24x36, les meilleurs choix sont sans doute le 50/1,7 Minolta (old ou new pour moi) pour le rapport qualité prix, ou le Sony 1,4 si on veut le 1,4 et le traitement spécial numérique (le Minolta new est assez difficile à trouver).
Le 1,4 new Minolta et le Sony dépassent les autres.
Mais les 1,4 sont bien plus chers que les 1,7 / 1,8 pour un demi diaph. en plus. Cher la différence... Et il arrive souvent que les 1,7 soient un poil meilleurs à 1,7; 2, 2,8, 4.. que les 1,4 de même génération (sait pas pour le 1,8)
Par contre le dernier 1,8 de Sony étant DT, c'est dissuasif pour ceux qui utilisent encore des boitiers argentiques, ou s'acheteront un numérique 24x36.
Bref, si on veut la compatibilité 24x36, les meilleurs choix sont sans doute le 50/1,7 Minolta (old ou new pour moi) pour le rapport qualité prix, ou le Sony 1,4 si on veut le 1,4 et le traitement spécial numérique (le Minolta new est assez difficile à trouver).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Tu parle du 1,4 Sony, je suppose .
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jeje6275 - Messages : 2553
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Slt Ă tous
j'etais confronté au mème soucis de choix ya encore 15 jours et tout compte fait j'ai quand mème opté pour le sony 1.4 mème si il est plus cher
pour l'instant je l'ai essayer vite fait et il a l'air de donner de bon résultat mais bon je suis encore dans mes débuts donc pas évident de te donné un retour d'expérience
j'etais confronté au mème soucis de choix ya encore 15 jours et tout compte fait j'ai quand mème opté pour le sony 1.4 mème si il est plus cher
pour l'instant je l'ai essayer vite fait et il a l'air de donner de bon résultat mais bon je suis encore dans mes débuts donc pas évident de te donné un retour d'expérience
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
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jeje6275 - Messages : 2553
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voila 3 essai fait cette aprem mais bon pas évident je les ai fais en intérieur sur pied
un essai a 1.4, 1.7 et 2.8 le tout sur iso 100
iso 100 f 1.4

iso 100 f 1.7

iso 100 f 2.8

j'attend vos commentaires
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Bar2nuit, s tu attends la fin de cette semaine avant de faire ton choix, tu pourras voir un comparo que je suis en train de terminer entre les Sony 1.4, Sigma HSM 1.4, Sony DT 1.8 et Minolta 1.7.
En attendant, tu peux, entre autre, voir cet ancien comparo pour voir la supériorité du Sony 50/1.4 par rapport au Minolta 50/1.7.
En attendant, tu peux, entre autre, voir cet ancien comparo pour voir la supériorité du Sony 50/1.4 par rapport au Minolta 50/1.7.
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Le Cévenol - Messages : 877
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s'il te plait . Tu pourrais nous rajouter le minolta 50mm f/1.4 RS Ă tes essais
cévenosectophile .
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Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
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un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă 200 mm pour aller avec .
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dje1050 a écrit :oui mais le 1.4 pique bien plus que le 1.7 et 1.8
j ai vu la difference
je confirme...le 50 f/1.4 de Sony est juste une merveille pour le portrait.....

Le Cévenol a écrit :s'il te plait . Tu pourrais nous rajouter le minolta 50mm f/1.4 RS à tes essais
Navré, ce ne sera pas possible car je ne l'ai pas et même si je me le procurais, ça m'obligerait à tout recommencer à zéro, ce que je ne veux pas étant donné que j'ai passé beaucoup de temps à éplucher des centaines de RAW issus de plusieurs batteries de test.

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jr56 - Messages : 24349
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Je n'ai pas du préciser que pour ma part, j'ai acheté le Sony 1,4 (en profitant de l'oportunité d'une bonne occasion) en remplacement de mon Minolta 1,7.
La qualité est bien évidemment meilleure, le traitement de lentilles spécial capteur numérique (très réfléchissant) fait la différence dans des conditions d'éclairages difficiles (contre jour, tous les cas propices au flare...), mais le prix est aussi classiquement trois fois plus élevé (du coup, il va falloir que je m'occupe de revendre mon 1,7 maintenant!).
La qualité est bien évidemment meilleure, le traitement de lentilles spécial capteur numérique (très réfléchissant) fait la différence dans des conditions d'éclairages difficiles (contre jour, tous les cas propices au flare...), mais le prix est aussi classiquement trois fois plus élevé (du coup, il va falloir que je m'occupe de revendre mon 1,7 maintenant!).
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Le Cévenol - Messages : 877
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C'est dommage , je regarderais tes résultats du sony , il doit être un copier/coller du minolta .
Merci quand mĂŞme
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cévenosectophile .
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Ben personne ne commente mes essai 

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