
J'ai bien dit que le trou alpha550 / 850 me paraissait inconcevable à moyen terme... 2010, c'est du court terme à mes yeux en terme de construction/évolution de gamme... surtout si c'est PMA 2010...

![]() |
Annonce officielle A850,550, 500 et SAL 28-75 sur DPR
Mouais... l'ongle incarné d'un orteil mal soigné alors, parce que sans AF/AE...
![]() J'ai bien dit que le trou alpha550 / 850 me paraissait inconcevable à moyen terme... 2010, c'est du court terme à mes yeux en terme de construction/évolution de gamme... surtout si c'est PMA 2010... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le lancement du 70-400G, adossé au 70-200 devenu le moins cher du marché après que Sony eut travaillé à baisser son coût de fabrication sans apparemment toucher à son excellente formule optique, étaient tout de même des pas en direction de ce créneau, donc avec l'A700 en main pour moi il étaient bien parés pour le sportif et l'animalier grand public ce qui est précisément la cible Sony
![]() Il me semble donc inexact de dire que Sony n'avait pas commencé à aller sur ce créneau. passke le 70-400G en studio ou paysage, faudra m'expliquer sinon ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Faisons une supposition Xapi, un a950, avec mode crop à 7 ou 8 i/s à 2500 euros... un D3x like quoi.... tu dirais quoi ? soit quelques centaines d'euros d'écart par rapport à aps-c haut de gamme... pure supposition, mais pour avoir une idée de l'état d'esprit de ce que recherchent les gens. Perso, je "rêve" d'un 24x36 depuis bien longtemps, donc c'est assez clair pour ma part.
Et la remarque de BK n'est pas si conne que ça... Sony ne peut répondre du tac au tac à un 7D, Canon peine à concurrencer un a850 pour le moment... et si chacun tente de se placer au mieux sur sa niche pour le moment ? Et même pour du zozio en vol, l'a900 sait faire de ce que j'ai vu, non ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Attend, j'ai déjà dit depuis un moment que l'A90 m'irait très bien.
J'ai juste pas les sous, donc un A700 à mi-chemin m'aurait bien plu, tout bêtement. Et c'est bien parce qu'il est difficile de répondre du tac au tac à des boites qui ne sont tout de même pas des charlots dans le domaine que je dis que la série 500 n'est pas à écarter du revers de la main en attendant ![]() J'essaie juste de comprendre pourquoi une carcasse d'A700 avec AF du 900 et capteur du 550 ne serait pas possible, précisément en attendant la suite des évènements. Déjà rien que ça, même si la rafale 7i/s avec AF n'est pas encore là , ça ferait patienter pas mal de monde qui ne peut/veut pas grimper sur le niveau de gamme de l'A900 ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Quand je parle d'animalier au-dessus, je pense évidemment à des pratiques exigeantes mais minoritaires. Pour l'animalier grand public, il y a déjà ce qu'il faut. Il n'y a qu'à voir le nombre de Canonistes avec un 100-400 dans les sous-bois ou au bord des flaques. Ben on a au moins aussi bien...
Pour l'animalier grand public et mĂŞme plus, t'as a900+70-400G qui forment un beau couple. Pour l'animalier de la mort, on cause d'objos de plusieurs milliers d'euros....
![]() Combien de 500mm et plus sur le fofo ? L'a550 pour l'animalier tel qu'on le décrit ici, je comprends que certains rigolent, mais le couple a900/70-400G coute moins cher qu'un 1DmkIII seul... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
L'AF du 900 n'a rien Ă envier ni au 50D, ni au D700 (donc au D300, l'aspect 3D sur 51 collimateurs en moins) dixit Andy Biggs qui semble bien connaitre les deux.
La rafale 5i/s même en AF-C n'a rien à envier à celle à 4i/s du K7 à 1200€. Pentax a misé sur un viseur 100% / 0.92x et la tropicalisation pour se difféncier. Ils n'ont apparemment pas jugé que ce ne serait pas rentable de rester sur ce créneau même s'ils ne tiennent pas tête au 2 gros du point de vue de la rafale. Si tu te fabriques un créneau APS-C High-Middle End sur lequel tu es à peine moins bon et nettement moins cher, tu as tes chances. Pour les clients ce serait un peu comme choisir entre le top à un prix délirant (1790€ le D300s au catalogue tout de même) ou le presque top à un excellent rapport qualité-prix. @mero : forcément y a pas de 500 ni au catalogue ni chez Minolta. Et le 600 pourtant introuvable il y en a tout de même 3 sur le fofo. Par contre des 300/2.8 utilisés avec TC il y en a foison ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
ben , risque pas d y en avoir....si y en avait un chez sony, ca changerait un peu la donne... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Le blaireau n'a pas tord, Sony doit sortir un truc en plus :
- vidéo avec AF : ça peut être dans leurs cordes - AF : de l'a900 oui, mais à modifier pour avoir une couverture rectangulaire, donc à étudier. - rafale : c'est possible, faut voir la mécanique et ça aussi, faut étudier. Concernant les fameux collimateurs latéraux pas en croix, c'est uniquement en basse lumière que le central prend un gros dessus, mais en lumière "normale", ça fonctionne du tonnerre je trouve... Ca peut très bien voir le jour, mais peut-être 2010, donc encore quelques petits mois à patienter pour savoir. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
MĂŞme des 300 2,8, j'en vois pas Ă tous les coins de rue, et ceux qui en ont se rencontrent souvent aux mĂŞmes endroits... Je vois plus de Leica M dans Paris (qui a une grosse concentration de reflex tout de mĂŞme) que de 300 2,8, alors je ne parle mĂŞme pas des 500...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
De retour de vacances je viens de venir Ă bout de ces 41 42 pages
![]() Ce A550 semble être un bon remplaçant pour mon brave A100! Passer de 10 à 14 MP, une meilleur qualité en Haut ISO et probablement un meilleur AF sont des atouts suffisants pour un prix (boitier nu) vers le 700€ pas si mal non ? Si en plus il peut sortir des JPEG potables pour les photos de "tata ginette" c'est top ![]() Vivement les tests! Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200 Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New Voualà à .... sur bnp paribas, y'en a à foison, c'est un concentré sur ce domaine.
Et bien même sur dxd, il y a plus "d'animaliers" en pourcentage que dans la vraie vie. Dans notre photo-club, un seul animalier (rapaces : 30D et 100-400 et 24-105 IS ...), et un autre qui fait un peu de macro. Pas un seul 300 2,8. L'animalier avec artillerie lourde, c'est un marché niche. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
DxD n'est pas représentatif des utilisateurs de matériel Sony car les boîtiers experts y sont sur-représentés par rapport aux ventes réelles qui sont majoritairement des boîtiers d'entrée de gamme. Or combien ici achèteraient un high-end APS-C pour coller devant un 500 f/4 ? Une toute petite poignée (qui fait beaucoup de bruit, mais une petite poignée quand même). Mettez-vous à la place de Sony : cela vaut-il la peine, à budget d'investissement constant, de produire un tel boîtier non rentable ? Le 500/4 a été promis, donc il arrivera. Mais un high end APS-C, je n'y crois pas, en tout cas à court terme. Comme ça a été dit, Sony doit viser des créneaux soit rentables, soit "originaux". Il a fait un original : l'Alpha 900, et vient de le décliner à prix cassé. Les autres boîtiers (séries 2, 3 et 5) sont rentables. On verra en 2010 si on a droit à un nouvel original...
![]() Pourquoi pas en 2010 un A750 avec 16 mégapixels, 7fps en vrai, 10-15fps en mode highspeed (comme A550)? AF rapide, MLU, super high ISO et tout ça.
Avec très grand viseur pentaprism, super display, beacoup de boutons (bref, comme un A700 ![]() Live view avec AF à partir du capteur principal. GPS et wifi intégré. A 1200 Euro ou 1899 en kit avec le 24-105/4 GSSM ![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
C'est de bonne augure !! Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
Mon Site Photo Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |