
Annonce officielle A850,550, 500 et SAL 28-75 sur DPR
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
euh...c'est une blague meladid
?

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
il s'agit d'un fil ouvert à part qui vient d'être réintégré dans celui-ci 

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :

-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
Xapi a écrit :il s'agit d'un fil ouvert à part qui vient d'être réintégré dans celui-ci
bin c'est rassurant alors...parce que sinon

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Oui, c'est moi qui ai ramené ce message perdu ici... je préfère ramener les brebis égarées plutôt que de les faire taire... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
Le A700 est encore présent, et vendu, sur les sites Sony, mais selon Michael Reichmann, il ne figure plus dans les "product listings" (imprimés, je supposenyarlathotep a écrit :A noter à la fin du clip, aucunes références à la ligne 7, mais à la ligne 5 bien sûr, le 900, le 850, la série 3 et 2...


J'imagine difficilement que Sony multiplie les modèles en bas, milieu-bas et haut de gamme tout en laissant un trou béant de 300 numéros dans le milieu-haut de gamme, mais le ou les Alphas 730, 750, 780 sont visiblement pour plus tard. Noël ? PMA ? Avec le 500/4 ou le 24/1,4 putatif dont la maquette flotte depuis encore plus longtemps ?
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
à l'occasion je poserai la question à MGMI pour savoir s'ils peuvent encore commander des A700 auprès de sony
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Bertrand T a écrit :Le A700 est encore présent, et vendu, sur les sites Sony, mais selon Michael Reichmann, il ne figure plus dans les "product listings" (imprimés, je supposenyarlathotep a écrit :A noter à la fin du clip, aucunes références à la ligne 7, mais à la ligne 5 bien sûr, le 900, le 850, la série 3 et 2...). Quelqu'un (au hasard : Alphadream
) aurait-il une information officielle sur son statut ?
J'imagine difficilement que Sony multiplie les modèles en bas, milieu-bas et haut de gamme tout en laissant un trou béant de 300 numéros dans le milieu-haut de gamme, mais le ou les Alphas 730, 750, 780 sont visiblement pour plus tard. Noël ? PMA ? Avec le 500/4 ou le 24/1,4 putatif dont la maquette flotte depuis encore plus longtemps ?
J'attends toujours le 700 que j'ai commandé pour remplacer celui qui a pris un gnon. A ce compte, il va arriver à la sortie de son remplaçant... Bon...

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Pfiouuuuuuuuuuuuu ! 39 pages de topics !! Et j'ai tout lu. Au final je ne sais plus quoi penser... Mais j'ai noté ce terme que je ne connais pas "FF", qu'est ce donc ?
Je voulais remplacer mon Alpha 100 aprés retour de réparation, peut être un 700 d'occas...!!
Je voulais remplacer mon Alpha 100 aprés retour de réparation, peut être un 700 d'occas...!!
Boitiers ɑ100 et ɑ550
Objectifs : SONY 3,5-5,6 / 18-70 ; 1,8 / 50 ; 3,5-5,6 SAM / 18-55 ; 4,5-5,6 SSM / 70-300 G ; 2.8 / 100 Macro
TAMRON 3,8-5,6 / 28-200 ; MINOLTA 28-80
Objectifs : SONY 3,5-5,6 / 18-70 ; 1,8 / 50 ; 3,5-5,6 SAM / 18-55 ; 4,5-5,6 SSM / 70-300 G ; 2.8 / 100 Macro
TAMRON 3,8-5,6 / 28-200 ; MINOLTA 28-80
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Mais cette acception peut prĂŞter Ă confusion si on utilise des CCD dans d'autres domaine que la photo classique!
C'est en fait un horrible abus de langage dans le monde de la photo, car en technologie de capteurs, Full Frame (toutes les lignes du capteur sont utilisées pour contribuer à l'image) s'oppose à capteur interligne (ou par ex. seule 1 ligne sur 2 contribue à l'image, l'autre servant à la lecture, autrement dit à évacuer l'information acquise par le ligne "utile"). Cela permet de gérer le capteur avec plus de souplesse (par ex. multiplier des résolutions différentes, se passer d'obturateur mécanique...), au détriment de la sensibilité et de la résolution (seule une partie de la surface du capteur est utilisée pour former l'image).
En photo classique, à ma connaissance, tous les capteurs sont Full frame (qu'ils soient au format APS-C, 24x36...), ce qui explique sans doute cette modification de signification, mais pour les CCD utilisées en photo astronomique par ex. on trouve tout aussi bien des FF que des interlignes (mais en astro on regroupe volontier selon l'objet photographié plusieurs photosites pour avoir des photosites résultant plus grands: fonction dite de "bining").
C'est pourquoi j'évite d'utiliser FF pour 24x36...
C'est en fait un horrible abus de langage dans le monde de la photo, car en technologie de capteurs, Full Frame (toutes les lignes du capteur sont utilisées pour contribuer à l'image) s'oppose à capteur interligne (ou par ex. seule 1 ligne sur 2 contribue à l'image, l'autre servant à la lecture, autrement dit à évacuer l'information acquise par le ligne "utile"). Cela permet de gérer le capteur avec plus de souplesse (par ex. multiplier des résolutions différentes, se passer d'obturateur mécanique...), au détriment de la sensibilité et de la résolution (seule une partie de la surface du capteur est utilisée pour former l'image).
En photo classique, à ma connaissance, tous les capteurs sont Full frame (qu'ils soient au format APS-C, 24x36...), ce qui explique sans doute cette modification de signification, mais pour les CCD utilisées en photo astronomique par ex. on trouve tout aussi bien des FF que des interlignes (mais en astro on regroupe volontier selon l'objet photographié plusieurs photosites pour avoir des photosites résultant plus grands: fonction dite de "bining").
C'est pourquoi j'évite d'utiliser FF pour 24x36...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :Mais cette aception peut prêter à confusion si on utilise des CCd dans d'autres domaine que la photo classique!
C'est en fait un horrible abus de langage dans le monde de la photo, car en technologie de capteurs, Full Frame (toutes les lignes du capteur sont utilisées pour contribuer à l'image) s'oppose à capteur interligne (ou par ex. seule 1 ligne sur 2 contribue à l'image, l'autre servant à la lecture, autrement dit à évacuer l'information acquise par le ligne "utile"). Cela permet de gérer le capteur avec plus de souplesse (par ex. multiplier des résolutions différentes, se passer d'obturateur mécanique...), au détriment de la sensibilité et de la résolution (seule une partie de la surface du capteur est utilisée pour former l'image).
En photo classique, à ma connaissance, tous les capteurs sont Full frame (qu'ils soient au format APS-C, 24x36...), ce qui explique sans doute cette modification de signification, mais pour les CCD utilisées en photo astronomique par ex. on trouve tout aussi bien des FF que des interlignes (mais en astro on regroupe volontier selon l'objet photographié plusieurs photosites pour avoir des photosites résultant plus grands: fonction dite de "bining").
C'est pourquoi j'évite d'utiliser FF pour 24x36...
Oula alors lĂ , j'ai plusieurs wagons de retard

Merci pour l'explication, mais par rapport à la question précédente, mon "interpretation" est bonne??
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Avoir lu 39 pages sans savoir ce que désigne l'expression FF c'est héroïque. Un peu comme lire Paris Match sans savoir qui est ce M. Sarkozy.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Avoir lu 39 pages sans savoir ce que désigne l'expression FF c'est héroïque. Un peu comme lire Paris Match sans savoir qui est ce M. Sarkozy.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Oui 
On parle de "FF" pour exprimer qu'on récupère la totalité de la surface du 24x36 argentique, d'où l'idée de "Full".
D'ailleurs ça devient paradoxal : le "plein format" (24x36) a une surface beaucoup plus petite que celle du moyen format, et ridicule par rapport au grand format...

On parle de "FF" pour exprimer qu'on récupère la totalité de la surface du 24x36 argentique, d'où l'idée de "Full".
D'ailleurs ça devient paradoxal : le "plein format" (24x36) a une surface beaucoup plus petite que celle du moyen format, et ridicule par rapport au grand format...

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
