J'installe tout ça et je vais vous poster une ou deux photos dans la galerie pour vérifier le résultat.
PS : Le trackpad Apple, c'est quelque chose

![]() |
iPhoto, ARW et IDC
Merciiii ! J'ai pourtant fouiné partout sur le site de Sony en ne trouvant à chaque fois que des mise à jour.
J'installe tout ça et je vais vous poster une ou deux photos dans la galerie pour vérifier le résultat. PS : Le trackpad Apple, c'est quelque chose ![]() A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
mais de rien Tu as vu que le track pad, tu poses deux doigts dessus et tu fais défiler les pages de haut en bas et si tu te balades à droite ou à gauche tu déplaces la page latéralement. Tu n'as plus besoin d'utiliser les ascenseurs des fenêtres ou les flèches.
bon, en fait ça ne marche pas. On peut travailler sur le Raw avec iPhoto et il en créé automatiquement un JPEG. Mais si on demande l'édition du Raw dans l'éditeur externe c'est un JPEG issu du Raw qui est ouvert...
Je pense que tu vas peut-être devoir faire comme moi. Traitement des Raw dans IDC (DxO pour moi) avec sortie en Jpeg et stockage classement, albums.... avec iPhoto. Ou alors tout faire avec iPhoto mais c'est limité. Ou alors remplacer iPhoto et IDC par Aperture (divers plug-in en particulier Noise Ninja pour le tt du bruit) ci après un site dédié à Aperture et en particulier la rubrique des plug-in. http://www.aperweb.org/forum/viewforum. ... c205628705
Si c'est possible, et cette fois-ci j'ai trouvé tout seul : aller dans le menu préférences d'iPhoto, dans les options avancées et sélectionner "Utiliser RAW en cas d'utilisation d'un éditeur externe". Et zou, le tour est joué !
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |