Optiques "non D" (anciennes) : mesure FLASH

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Ven 04 Fév 2005 13:02

Attention pour la mesure FLASH avec les Optiques "non D" (anciennes)

bien que ces optiques fonctionnent parfaitement (quel que soit le contexte et la lumière, que ce soit au flash ou non), il faut se souvenir en changeant d'optiques de toujours désactiver la mesure ADI (et mettre la TTL / pré éclair TTL 8)

c'est d'ailleurs un non sens de ne pas optimiser cela dans l'intelligence de l'appareil (une mise a dans un prochain firmware serait top !)

en effet, les mesures flash en ADI avec des optiques non D donnent des résultats catastrophiques ! :evil:

et moi qui ai un 17-35 (D), (donc mesure ADI et là c'est top du top), lorsque je mets mon 28-70 EX ou mon 70-200 EX, je me fais toujours avoir au flash (photo cramée), donc hop, menu, flahs, TTL, etc...) et à chaque fois, ca me le fait !!!)

prudence donc ! :wink:
hdophan

Calcoran

#2 Message Ven 04 Fév 2005 16:26

Je crois que c'est une des choses stockée dans les mémoires, donc tu dois pouvoir t'en sortir sans passer par les menus: Mem1 mode P décalable pre-TTL, Mem2 mode P décalable ADI ... Non?

hannibal

#3 Message Ven 04 Fév 2005 16:29

Marrant, le Dynax 7 le gérait bien.

Je n'ai pas d'expérience sur le D7D, je suis toujours en TTL quel que soit l'objo.....

hdophan

#4 Message Ven 04 Fév 2005 17:31

Calcoran a écrit :Je crois que c'est une des choses stockée dans les mémoires, donc tu dois pouvoir t'en sortir sans passer par les menus: Mem1 mode P décalable pre-TTL, Mem2 mode P décalable ADI ... Non?

tout à fait d'accord, mais disons que même sans "mettre en mémoire", ca aurait dû être "natif"

disons que conceptuellement, tu as trois registres de mémoire (et c'est très bien, car "trop" de configs perso, on s'y perdrait" :lol:

mais si on suit ton raisonnement, avec la "mise en mémoire" du mode ADI ou Pré éclair TTL, on "consomme" déjà 2 des 3 registres !!! ::shock:

moi j'ai déjà mes trois registres (1 optimisé portrait, 1 optimisé paysage, et 1 optimisé intérieur) donc je ne peux pas en "créer" deux autres pour dans l'un y mettre "ADI" et l'autre "pré TTL" et puis... ce n'est pas tant de régler ces paramètres ADI ou pré TTL, c'est surtout de s'en souvenir systématiquement quand on change d'optique en passant d'une "D" à une "non D" :?

pour moi, lors de la fixation d'une optique non D, le système de mesure du flash devrait tout le temps être sur "pré TTL" (car ADI inopérant de toutes façons !!!) :P
hdophan

Calcoran

#5 Message Ven 04 Fév 2005 18:05

Bien sur, je te donnais juste un moyen de te faciliter l'attente du prochain FW :) .

Revenir vers « Monture A »