Annonce officielle A850,550, 500 et SAL 28-75 sur DPR
Bonjour,
il semblerait qu'une annonce officielle ait été faite à propos des Alphas 500 et 550 !
voir article des numériques
Bonne journée.
il semblerait qu'une annonce officielle ait été faite à propos des Alphas 500 et 550 !
voir article des numériques
Bonne journée.
Minolta 7000i - KM D7D- D7000 - A7s
Minolta 50 1.7; 28-105 3.5/4.5; 75-300 4.5/5.6
Tamron TC 2x; 17-50
Sony FE 28-70; FE 24-240; LA-EA4
Minolta 50 1.7; 28-105 3.5/4.5; 75-300 4.5/5.6
Tamron TC 2x; 17-50
Sony FE 28-70; FE 24-240; LA-EA4
C'est lĂ http://www.dpreview.com/news/0908/09082705sonya850.asp
Et lĂ : http://www.dpreview.com/news/0908/09082704sonya550a500.asp
Et lĂ : http://www.dpreview.com/news/0908/09082703sonya550preview.asp
Et encore lĂ : http://www.dpreview.com/news/0908/09082702sam28mm75mmlens.asp
Et lĂ : http://www.dpreview.com/news/0908/09082704sonya550a500.asp
Et lĂ : http://www.dpreview.com/news/0908/09082703sonya550preview.asp
Et encore lĂ : http://www.dpreview.com/news/0908/09082702sam28mm75mmlens.asp
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
bon on reprend dans ce fil les interrogations du fil rumeur:
Car comme l'expo et l'AF sont figé à la première image, s'il y a montée/descente du miroir à chaque image de la rafale on conserve une visée optique et on peut donc reprendre la main en MF par exemple en retouche du point sur les SSM, alors que si c'est une rafale effectuée d'une salve sur un seul relevage de miroir alors ce n'est pas possible on peut peut plus jouer sur le focus -sauf en aveugle- une fois la rafale enclenchée (mais alors ça préfigure une obturation électronique ce qui est de bonne augure pour la suite des évènements).
De mĂŞme on sait sur combien d'images au total cette rafale 7i/s peut ĂŞtre tenue ?
pas forcément, ça veut juste dire que la cadence ne permet pas de maintenir une mesure d'expo et un AF actifs. Sony a donc surement préféré désactiver cela et autoriser tout de même le 7i/s plutôt que de brider la rafale max possible.
En effet la rafale n'est pas uniquement bridée par la macanique, je reviens une fois de plus sur l'exemple du K7 qui dispose bien d'une mécanique à 5i/s mais qui bride la rafale à 4i/s si on conserve l'AFC afin que l'électronique puisse cette fois suivre le rythme.
Dans les 2 cas c'est une bonne nouvelle : soit on vient de voir débarquer une mécanique (miroir) qui encaisse 7i/s, soit on vient de voir apparaitre l'obturation électronique sur nos Alpha (restera à trouver moyen de maintenir la visée optique avec cette obturation électronique, surement avec une astuce façon quick AF LV, et ce sera tout bon pour envisager des rafales très élevées dans un avenir très proche).
AlphaDream a écrit :Je ne suis pas sûr de la réponse Xav, donc je préfère ne affirmer, mais le fait que l'expo et la map soient bloqués sur la première image donne une indication de fonctionnement probable. Je vais aller à la pêche aux infos...Xapi a écrit :tu sais en dire plus sur le mode 7i/s ?
c'est une rafale avec obturation électronique et le miroir reste relevé (donc visée bloquée), ou bien le miroir se relève à chacune des 7 image ?

Car comme l'expo et l'AF sont figé à la première image, s'il y a montée/descente du miroir à chaque image de la rafale on conserve une visée optique et on peut donc reprendre la main en MF par exemple en retouche du point sur les SSM, alors que si c'est une rafale effectuée d'une salve sur un seul relevage de miroir alors ce n'est pas possible on peut peut plus jouer sur le focus -sauf en aveugle- une fois la rafale enclenchée (mais alors ça préfigure une obturation électronique ce qui est de bonne augure pour la suite des évènements).
De mĂŞme on sait sur combien d'images au total cette rafale 7i/s peut ĂŞtre tenue ?
mero a écrit :C'est écrit sur la fiche technique : map et expo sur la première vue, le miroir remonte et l'obtu fait le reste... Et un mode 4 i/s en live-view... c'est pas mal non ?
pas forcément, ça veut juste dire que la cadence ne permet pas de maintenir une mesure d'expo et un AF actifs. Sony a donc surement préféré désactiver cela et autoriser tout de même le 7i/s plutôt que de brider la rafale max possible.
En effet la rafale n'est pas uniquement bridée par la macanique, je reviens une fois de plus sur l'exemple du K7 qui dispose bien d'une mécanique à 5i/s mais qui bride la rafale à 4i/s si on conserve l'AFC afin que l'électronique puisse cette fois suivre le rythme.
Dans les 2 cas c'est une bonne nouvelle : soit on vient de voir débarquer une mécanique (miroir) qui encaisse 7i/s, soit on vient de voir apparaitre l'obturation électronique sur nos Alpha (restera à trouver moyen de maintenir la visée optique avec cette obturation électronique, surement avec une astuce façon quick AF LV, et ce sera tout bon pour envisager des rafales très élevées dans un avenir très proche).
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
seulement 1/4000 sur la serie 5... et viewfinder plus petit que le 230?
La série 5 ne serait pas une serie 3-killer?

Si l'AF est un 9 points, j'imagine que c'est celui des A100, 200 etc..
C'est un bon point à mon avis, car les capteurs sont beaucoup mieux placés que ceux du A700. J'ai jamais compris l'intérêt un AF diamant qui ne permet pas de respecter pas la règle des tiers.
C'est un bon point à mon avis, car les capteurs sont beaucoup mieux placés que ceux du A700. J'ai jamais compris l'intérêt un AF diamant qui ne permet pas de respecter pas la règle des tiers.
Dernière édition par PYC le Jeu 27 Août 2009 15:31, édité 1 fois.
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
Ainsi que la disposition.... losange ou rectangle ?
Pour le module, faudra trouver un possesseur de la bête et faire des essais pour s'en rendre compte réellement...
Et seul le capteur central est en croix.
Le vrai upgrade du module af devrait voir le jour sur le remplaçant de l'a700.
Pour le module, faudra trouver un possesseur de la bête et faire des essais pour s'en rendre compte réellement...
Et seul le capteur central est en croix.
Le vrai upgrade du module af devrait voir le jour sur le remplaçant de l'a700.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Le 230 n'a pas de Live-View, Ghor. Difficile de faire beaucoup mieux que ce grossissement de 0.80x avec le système Sony de LV par détection de phase.Ghor a écrit :seulement 1/4000 sur la serie 5... et viewfinder plus petit que le 230?La série 5 ne serait pas une serie 3-killer?
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
et ben voila, on savait tout en fait...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Si la série 3 ne baisse pas drastiquement en terme de prix, les a5xx deviendront des a3xx killers...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
