ben preferer Raws surtout, le jpeg, je ne connais plus , sauf cas exceptionnel oĂą il faut montrer un resultat de suite
...rare
[A700] Rouge pourri
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erwan - Messages : 9367
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Etonnant, je pensait que ce problème très net sur mon minolta 5D avait été réglé sur les boitiers récents. Pour ma part, je m'en était rendu compte dès le premier jour en prenant des photos de nuit du grand palais lors de sa réouverture, alors que l'éclairage "spot" de ce site alternait les couleurs du vert au rouge. dès qu'on passait au rouge c'était atroce dans l'appareil. Comme il y avait une nette dominante de couleur, j'avais réglé le problème en modifiant le ° Kelvin et la sous dominante (Je n'ai pas de 700, mais suppose qu'on peut faire pareil)
sony 18-250/ sigma 10-20 / sigma 18-70 2/8-4 / Sigma 120-400 F4.5-5.6/
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en secours : minolta 5D+18-70 et 70-300 old
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infomatique - Messages : 143
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J'en ai discuté avec de propriétaires de Fuji S5 (le must en matière de capteur) et eux aussi n'arrivent pas à capturer correctement les rouges. (Attention, je parle de photographier des fleurs rouges comme les coquelicots en été sous un soleil éclatant)
Photographier en raw n’arrange rien, de toute façon les rouges seront cramés et irrécupérables.
Perso, je n'ai réussi à obtenir des détails dans les rouges qu'en utilisant le mode haute dynamique de l'Alpha 700 et ce mode est en JPG uniquement. Tous mes essais en raw ont échoué lamentablement.
Photographier en raw n’arrange rien, de toute façon les rouges seront cramés et irrécupérables.
Perso, je n'ai réussi à obtenir des détails dans les rouges qu'en utilisant le mode haute dynamique de l'Alpha 700 et ce mode est en JPG uniquement. Tous mes essais en raw ont échoué lamentablement.
Dans ma pratique animalière, l'ibis rouge est un cauchemar. Je développe le raw par DXO et je désature isolément les rouges.
Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
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