je voudrais savoir si il y a un interret a garder ce boitier ou est ce que mon 600 classic serait un boitier comparable?
combien ça peut se vendre le 9000 avec son moteur?
(et toutes les docs bien sur.

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9000 et 600 classic
Salut tout le monde je viens de récuperer un 9000 avec le moteur additionnel MD90.
je voudrais savoir si il y a un interret a garder ce boitier ou est ce que mon 600 classic serait un boitier comparable? combien ça peut se vendre le 9000 avec son moteur? (et toutes les docs bien sur. ![]() Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
Le 9000 est un vieux boîtier, très bien pour l'époque, mais le 600 classic est plus récent, j'en ai utilisé un longtemps avant de passer au numérique.
Les deux ont le même confort d'utilisation (viseur, molettes) que le D7D et l'Alpha 700. Sur le 9000 l'avance et le rembobinage du film sont manuels, motorisés sur le 600. L'AF du 600 n'est pas un foudre de guerre, mais sûrement plus rapide que le 9000. Pour vendre le 9000 avec moteur, compter 200 euros environ. α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie "Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau) Salut !
J'utilise encore régulièrement un 9000 et un Dynax 700si pour exposer des dias (Elitechrome 100). L'AF du 9000 est inopérant par rapport aux standards contemporains : je le désactive systématiquement. De toute façon, j'ai tendance à désactiver tous les AF. Je maintiens que, pour ma pratique, les AF de toutes générations m'ont fait rater plus de photos qu'il ne m'ont permis d'en réussir : je me suis déjà exprimé sur le sujet à plusieurs reprises et j'ai récolté quelques volées de bois vert (justifiées) de la part des animaliers. Tant pis, je persiste et je signe. Le MD-90 est un engin formidable qui permet des rafales de 5i/s. Hors de cet usage très pointu, il vaut mieux le garder dans un placard vus le surpoids et l'encombrement (l'appareil ne rentre alors plus dans mes Lowepro TLZ) qu'il occasionne avec ses 12 LR6 AA (la version accu était sans doute bien pour ça mais, aujourd'hui, tous les accus doivent être HS). Ce qui fait du 9000 un outil encore très efficace, c'est : - le viseur, extraordinairement clair et grand ; - l'obturateur, de compétition : 30s à 1/4000ème + B ; X=1/250ème ; lamelles en alliage d'aluminium ; précis et longtemps constant dans la précision ; - le système de mesure (pondération centrale ou 5 zones + spot) tout aussi efficace que les systèmes plus récents ; - la compacité, la légèreté du boîtier sans moteur et sa sobriété. De plus, et je remercie Le Bison de m'avoir donné une explication rationnelle à ce qui n'était qu'une impression, les dias "pètent" plus fort avec le 9000 qu'avec le Dynax 700si : les peintures mattes de la chambre noire sont plus performantes dans leur lutte contre le flare que celles des modèles postérieurs. Le 9000, pour qui pratique encore le film, a donc des atouts majeurs à faire valoir. Pour tout savoir sur le 9000 (à condition d'être un peu anglophone) : http://www.9000.org/
Dernière édition par supereros le Mer 26 Août 2009 12:52, édité 1 fois.
On peut tout photographier avec un Minolta Ki Thiu
Fujica GSW690 à vendre, Dynax 5D, M f/1,7 50mm rs, M f/4 24-50mm, M f/3,5-4,5 28-105mm rs, M f/4 70-210mm… Itin'errance photographique : http://s293917021.onlinehome.fr/ et http://francois-rouzade.fr/tinc?key=0A4dNwBo&preview=1
Exact pour la mattage de la chambre noire ! C'est un point hélas négligé par la plupart des photographes et qui pourtant explique souvent les désapointements qu'on a pu avoir en utilisant certains boitiers comme les production russes et des pays de l'Est !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Après avoir testé tous les boîtiers de la marque, je classe les 9000 et Dynax 9 loin devant les autres au niveau "piqué"!
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Que nenni! J'ai dit: "9000 et Dynax 9 devant les autres" ![]() Le Dynax 9xi donne, lui aussi, de très bons résultats ainsi que le Dynax 8000i (injustement oublié ou boudé par les amateurs de beaux boîtiers ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Dynax 9
![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr le 9xi est efficace mais j'ai du mal avec sa ligne "feminine"
Le d9 est une superbe bête mais ma préférence va toujours au 9000 ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Revenir vers « Argentiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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