Mes premiers essais:
(Chateau un peu surexposé

![]() |
[Nuit] Trépied premier essaiMe voilà nouveau propriétaire d'un Manfrotto 190XB avec rotule 484RC2. J'en suis très content.
![]() Mes premiers essais: (Chateau un peu surexposé ![]() ![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
pas évident de photographier un batiment blanc de nuit et iluminé en plus de ça!
tu l'avais compris le batiment est brulé! tu as les exifs stp, soit la pause étais trops longue où t'aurais dù plus fermer, f18 voir f22 la 2 est aussi ma préféré mais un peu pareil que la 1 niveau pose! t'étais en tungstène? .
Merci stefspirit et Mayh3m. J'ai updaté les images: Pour la première, l'expo est de 8s au lieu de 15 dans le premier post. La deuxième est à 13s (même photo que dans le 1er post mais j'ai changé la bdb et recadré). C'est vraiment mieux, je trouve.
Beercan, ISO200 et F6.3 pour toutes. Je vais expérimenter avec des ouverture plus petites la prochaine fois (F8, F11 peut-être). NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
ah oui la 1 est nettement mieux! mais un peu trops de noir au niveau du ciel, un peu plus recadré pour en enlever un peu!
si tu ouvres moin pense que ton temps de pose devra être plus long! euh je dis ça au cas où! ![]() ![]() ![]() ![]() .
Hello
![]() Je viens saluer ici un voisin amateur de photo... ![]() Pas évident la prise de photo de nuit, surtout que l'été chez nous, il y a pas mal de pollution et de chaleur qui filtrent les lumières de la nuit... Je me suis également frotté à cet exercice durant un petit week-end à Portofino et je témoigne de la difficulté de la chose. En tous cas, merci à toi pour le partage... Tu peux désormais essayer d'autres points de vue de la côte si tu le souhaites ![]() Salut Morb,
C'est vrai, éfo savoir que l'autre côté de la baie, c'est à 10km ![]() ![]()
C'est mon point de vue préféré - ma térasse ![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
perso je vais être dur...
pour moi c'est pas tres bon. l'heure n'est pas bonne il fait trop nuit du coup les contrastes sont trop violent pour passer du plus les dominantes oranges de l'éclairage ne sont pas forcement du meilleur effet. la solution, prendre les photo juste au crpuscule à l'heure dites bleu. lambiance nocturne sera présente mais la luminosité suffisante pour avoir une exposition équilibrée et des détails suffisants. ____________________________
Le film c'est bien. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |