Suppresion de rayure sur l'écran - displex ?

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Vince1415
Avatar de l’utilisateur
Messages : 203
Photos : 5
Inscription : 02 Fév 2009
Localisation : Biot (06)

#1 Message Ven 21 Août 2009 11:28


Bonjour Ă  tous,
Je me suis aperçu dernièrement que j'ai une rayure sur l'écran de mon alpha, lorsque l'écran est allumé cela ne gène aucunement la vision et on ne la voit pas. Par contre une fois l'écran éteint elle est bien visible si on se met de 3/4.
J'ai pourtant fais attention à chaque fois que je l'ai transporté et il est toujours rangé dans son sac à dos. Enfin bon maintenant que le mal est fait, je voulais savoir si il existe une technique ou un produit pour réparer ce genre de choses.

J'ai vus sur internet en cherchant un peu que certaines personnes utilisent du dentifrice pour rénover des écrans ou des plastiques un peu rayé. J'ai également vu pas mal de monde parler d'un produit nommé Displex justement prévu pour supprimer les rayures. Voici le site du produit.

Avant de tester n'importe quoi sur l'écran j'aimerais avoir des retour si des personnes ont déjà testé le dentifrice ou le displex, je voudrais éviter de faire pire que mieux. Je vais commander un écran de protection GGS pour protéger l'écran mais j'aurais voulu essayer d'atténuer la trace avant de coller la protection.

Merci beaucoup par avance pour vos conseils ou idées.
Sony α350 grippé / Sony DT 18-70mm F3,5-5,6 / Minolta 50mm F1,7
Raynox CM 2000 / CF Sony 4Go 300x / Manfrotto 190XPROB + 804RC2
Lowepro flipside 300

Ben_libout
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Photos : 4
Inscription : 07 Jan 2009
Localisation : Nantes
Contact :

#2 Message Ven 21 Août 2009 11:53


Salut,

Moi aussi j'i une toute petite rayure sur l'écran. A peine visible, mais j'aime pas. En fait il faut faire attention au fermeture éclaire quand tu le porte autour du coup. Parfois il peu venir frotter contre et ça peu rayer.

Pour ma part je ne veux rien faire dessus, car tu l'as dit elle est a peine visible et ne gène en rien. Le risque c'est que si tu répare avec du dentifrice ou autre ce doit être en fait un polish super fin. Je crains en fait que tu vire le traitement bleuâtre (anti-reflet je pense) de l'écran.

J'ai déja rénové un écran d'ordinateur Sony GDM-W900 avec du mirror car le traitement anti-refflet avait été abimé (C'est le type d'écran qui vallent le coup d'être remis en service). Résultat j'ai viré la couche de traitement anti-refflet(c'est ce que je voulais faire) sans rayer l'écran mais maintenant il reflete plus que avant (logique non ?) enfin pour un écran d'appoint ça va trés bien. Surtout au prix de ces écrans.

Salutations
Je ne suis plus Sonyste mais je ne peux me séparer de ce forum

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 235
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#3 Message Ven 21 Août 2009 11:56


Ce que j'utilise et qui marche relativement bien c'est l'efface rayure pour carrosserie automobile incolore. Essayé sur un ancien mobile qui avait un écran avec plein de micro rayure et au final c'était presque invisible! Après je ne sais pas ce que ça donne sur les boitiers!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités