minolta HS APO 200/2.8 G
Bonjour Ă tous,
Petit nouveau sur ce forum (je vous lis attentivement depuis un certain temps), je suis face à un "petit" problème.
Heureux acquéreur de l'objo cité dans le titre auprès de Matsuiyastore, dont on a parlé dans ce forum il n'y a pas longtemps, je le reçois aujourd'hui : livraison exprès, emballage super soigné, objo en parfait état, MAIS...
Il semblerait qu'il y ait un problème d'AF ! Impossible d'avoir la mise au point, L'objo se cale tout de suite sur la plus courte distance (1.5 m), j'entend (et voit) le moteur tourner sur une toute petite course ?
Quelqu'un a-t-il une idée de la source du problème ?
PS : J'ai bien deserré le bouton de limitation du focus. Quand j'appui sur le bouton de vérouillage du focus, cela désactive l'AF du boitier. Normal ?
Mode cynisme ON : HS pour High Speed, et pas Hors Service.
Merci d'avance pour toute info utile.
Petit nouveau sur ce forum (je vous lis attentivement depuis un certain temps), je suis face à un "petit" problème.
Heureux acquéreur de l'objo cité dans le titre auprès de Matsuiyastore, dont on a parlé dans ce forum il n'y a pas longtemps, je le reçois aujourd'hui : livraison exprès, emballage super soigné, objo en parfait état, MAIS...
Il semblerait qu'il y ait un problème d'AF ! Impossible d'avoir la mise au point, L'objo se cale tout de suite sur la plus courte distance (1.5 m), j'entend (et voit) le moteur tourner sur une toute petite course ?
PS : J'ai bien deserré le bouton de limitation du focus. Quand j'appui sur le bouton de vérouillage du focus, cela désactive l'AF du boitier. Normal ?
salut raf, c'est toi qui m'a dépassé sur matsuya
aucune idée pour ton probleme, tu as eu un pb de douane? le tout t'es revenu à combien?

aucune idée pour ton probleme, tu as eu un pb de douane? le tout t'es revenu à combien?
Désolé
Non pas de pb de douane (arrivé en 5 j WE compris).
Franchement j'étais prêt à laisser une évaluation dytirambique sur ebay, mais là j'ai été un peu refroidi.
Tout compris, ça m'est revenu à un billet de 1000 Dollars (ça fait un peu cher sans AF)

Franchement j'étais prêt à laisser une évaluation dytirambique sur ebay, mais là j'ai été un peu refroidi.
Tout compris, ça m'est revenu à un billet de 1000 Dollars (ça fait un peu cher sans AF)
raf38 a écrit :Désolé![]()
1000$ port compris pour le 80-200 HS APO G ? ca fait...environ 600? ca! C'est pas 1000? plutĂ´t?
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
il a acheté un 200...pas un 80-200
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
J'ai envoyé un mail à Matsuiya, mais avec le décalage horaire, il doit être dans les bras de morphée.
Oui c'est bien 1000 Dollars (donc plutĂ´t 750 E) et c'est bien un 200 mm fixe.
Sinon pas d'idée sur l'origine du pb ?
Oui c'est bien 1000 Dollars (donc plutĂ´t 750 E) et c'est bien un 200 mm fixe.
Sinon pas d'idée sur l'origine du pb ?
d'ailleurs raf, j'habite Grenoble centre (au dessus d'Etam lingerie) ca m'aurait bien dit d'essayer un 200 

-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
raf38 a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour raf38 et Ă tous sur ce forum.
Pour ma première participation, j'espère ne pas trop dire de bétises et surtout t'être utile pour ton problème.
J'ai l'impression que cet objectif réagit comme s'il avait gardé "en mémoire" des paramètrages qui auraient été programmés par son dernier utilisateur.
Il me semble que pour le problème d'AF désactivé quand tu appuis sur le bouton, cela correspond à une fonction de personnalisation proposée par certains boitiers ( comme le 800SI par exemple ou le D7D )
Je ne saurais dire laquelle exactement car je n'utilisait guère cette fonction.
De même, le problème de mise au point sur la distance mini n'est-il pas dû au fait qu'il y aurait eu préselection de cette distance auparavant ?
Il doit y avoir une puce électronique dans l'objectif pour conserver en mémoire ces paramètres, non !
J'espère ne pas être dans le faux, mais en essayant l'objo sur un boitier possédant ces fonctions de personnalisation, remettre les paramètres à zéro ( par défaut )..... cela devrait sans doute résoudre le problème.
Voilà , j'espère que cela solutionnera tes problèmes et que tu pourras profiter pleinement de ton acquisition.
Post nous le résultat, car je suis moi-même fortement attiré par certaines offres de Matsuiyastore et que les avis de ceux qui ont déjà 'transactionnés" avec eux m'intérêsse.
Cordialement.
Un Grenoblois
Pas de problème pour un essai si tu aimes le tout MF sur un télé

Pas de problème pour un essai si tu aimes le tout MF sur un télé

-
- reçus
c'est pourri matsuyastore...surtout n'achetez pas chez lui....
ca fera plus de chance pour moi de trouver des bons objos pas chers...

intéressante la piste de Morane, en effet, la fonction du bouton sur l'objo peut être "customisée" sur le boîtier, la fonction "par défaut" étant la mémorisation du point. (je l'ai programmée en testeur de pdc à la place, celui du boîtier est trop peu accessible)
Si celà coupe l'AF, c'est peut être en effet un réglage ancien, essaie de changer l'affectation de cett touche depuis ton boîtier pour voir.
Si celà coupe l'AF, c'est peut être en effet un réglage ancien, essaie de changer l'affectation de cett touche depuis ton boîtier pour voir.
-
- reçus
qq'un peut m'expliquer comment on utilise le bouton de memorisation...j'ai pas compris...
En regardant la doc de l'alpha, j'ai pu personnaliser la touche en question. Maintenant elle agit comme la touche de profondeur de champ. Cela n'a pas régler mon pb, mais j'ai appris quelquechose.
Sinon je n'ai pas trouver ailleurs comme "personnaliser" la gestion de l'autofocus. Là ça sent le mal de tête !
Sinon je n'ai pas trouver ailleurs comme "personnaliser" la gestion de l'autofocus. Là ça sent le mal de tête !
courage raf38! Essai de voir un professionnel dans le coin sinon. As tu contacter le vendeur ? Je crois que tu as un délais de rétractation en tout cas. Bon courage.