Prise en main SAL50 f1.8...

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 88
/

#81 Message Mar 18 Août 2009 13:53

VWphOtOstudiO a écrit :euuuh en aps-c un 50mm pour portraits je ne trouve pas ca court Tilu....mais bon :?

C'est une question de point de vue...
Je ne cherche pas Ă  imposer le mien.
Juste que je trouve que c'est court pour prendre un portrait serré (je préfère 135(en FF) c'est moins intrusif)
et c'est long pour du portrait en situation (<50 en FF pour moi...)
mais après chacun pratique comme il veut et fait les photos qu'il aime.

VWphOtOstudiO a écrit : je te trouve bien catégorique sur cet objo , aux tests il tient bien face au 1.7 ..ok c est pas du FF et alors?! tout le monde ne louche pas sur un a 900 a 2500 euros...

Sans loucher sur un FF à 2500 roros, on peut avoir envie de visser son 50 sur un argentique à 50 euros pour le plaisir de griller un rouleau "à l'ancienne" ce 1.8 ne le permet pas...c'est un élément à prendre en considération lors du choix.

On peut aussi espérer que le FF va se démocratiser.
On peut aussi se dire que le 50 1.7 passe bien sur un A900 et que pour qui veut économiser 250 euros c'est une solution
(aller voir les rouges ou les jaunes nombres de possesseurs de FF ont les 50 "bas de gammes" qui sont en fait bien suffisants pour qui veut bien sacrifier un poils de luminosité)
Je rappelle, et ce sans vouloir jouer au prof que de toutes façons à 1.4 ou 1.7 le plus souvent on est plus tributaire de la précision de map que du piqué réel (regarder les test CI et lisez les commentaires sur la PO y compris de rutilants leica!)

VWphOtOstudiO a écrit :de toute facon si tu veux parler comme ca ni le mino 1.7 , ni le sam 1.8 dt ne valent le sal 1.4 donc en concusion tu veux parler de ff "grande classe" on parle du sal 1.4 et on enterre le mino 1.7... :twisted:

oui le 1.4 est au dessus Ă  tout points de vue.
cela dit on est plusieurs à penser ici que sony aurait pu se dispenser de sortir un 50 apsc, alors qu'il disposait d'un 50 FF tout à fait comparable (on peut discuter pdt des heures dans la vraie vie je pense qu'ils boxent dans la même catégorie points barre!)
Là c'est un 50 bridé pour éviter de canibaliser les ventes du 1.4

VWphOtOstudiO a écrit :ah oui je te cite :" vous qui ne connaissait pas (déjà c est connaissEZ...) pas la pdc d un ff...etc..." t as raison nous sommes de gros incultes ignorants limites arrierés et paysans...tu n es pas le seul a te servir d un argentique ou d un ff numerique ici !

1) je n'ai pas relevé tes fautes (relis toi il y en a) alors évite de relever les miennes c'est petit!
2) je suis désolé que tu ai mal pris cette partie de post
je m'adressais Ă  tout ceux qui n'ont connu que l'apsc, rien de plus...
apres si on cherche la polémique, on la trouve...
je ne souhaite pas aller en ce sens.

VWphOtOstudiO a écrit :tout ca pour dire , et sans denigrer que cet objo , ( bien que je n apprecie pas sa construction playmobil tout plastique ) a son épingle à sortir du jeu et qu il correspondra aux besoins de bcp de clients sony...chacun voit midi à sa porte...

je n'ai jamais dit le contraire.
Cela dit, on peut être client chez sony sans être enthousiasmé par la sortie de tous les objos.
après chacun juge de ses besoins et fait ce qu'il veut...
je l'ai déjà dit plus haut mon avis est l'avis de référence auxquel je me référe quand je veux savoir ce que Je pense
On peut le partager ou pas...encore heureux.

red71
Photos : 10

#82 Message Mar 18 Août 2009 15:20

tilu a écrit :Sans loucher sur un FF à 2500 roros, on peut avoir envie de visser son 50 sur un argentique à 50 euros pour le plaisir de griller un rouleau "à l'ancienne" ce 1.8 ne le permet pas...c'est un élément à prendre en considération lors du choix.

Heu.... non. Tu es un cas isolé (tout le forum représente un cas isolé ;-)).
Je peux t'assurer que 99% (pour ne pas dire 99,9%) des clients Sony acheteurs d'un 50mm n'auront même pas l'idée de le mettre sur un argentique pour se griller un rouleau "à l'ancienne".

EGr
Photos : 592

#83 Message Mar 18 Août 2009 16:53

ben oui, pourquoi pas... ça s'appelle un grand angle lumineux, et je crois avoir vu un mockup de ce genre à la PMA 2007... sur le stand Sony, oui oui...
Peut-ĂŞtre Ă  sortir avec l'alpha850, qui sait ? Pas moi... :lol:

Mais c'est une autre optique... pas un 50mm... un 28mm ou quelque chose dans le genre...
Donc on peut regretter 107ans ce que Sony n'a pas sorti... mais ce faisant, on est hors sujet : qu'on le veuille ou non, le sujet, c'est le 50/1.8DT-SAM.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Okapi
Photos : 237

#84 Message Mar 18 Août 2009 17:11

tilu a écrit :On peut aussi espérer que le FF va se démocratiser.

Juste un truc pour bien mettre les pendules à l'heure, et je me répète, l'APSC est un apn très différent du FF pour un grand nombre d'entre nous, je dirais même une approche complètement différente des sujets, et peu seront intéressés un jour de perdre le facteur 1,5X en animalier, cela fait toute la différence entre une photo impossible et une bonne prise de vue, je sors plusieurs soirs par semaine avec un Nikoniste qui est équipé en D3 après avoir longtemps employé un Olympus avec du 300F2,8, donc du 600F2,8 en équivalence, je peux te dire qu'il regrette souvent de ne pas avoir conservé son ancien boîtier quand nous devons approcher des passereaux. :mrgreen:
Mon futur apn sera un A7… qui montera à 15000Iso avec éventuellement une rafale plus rapide de quelques photos, sinon je resterai encore longtemps en A700. :wink:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

VWphOtOstudiO
Photos : 21

#85 Message Mar 18 Août 2009 17:41

...
1) je n'ai pas relevé tes fautes (relis toi il y en a) alors évite de relever les miennes c'est petit!
2) je suis désolé que tu ai mal pris cette partie de post
je m'adressais Ă  tout ceux qui n'ont connu que l'apsc, rien de plus...
apres si on cherche la polémique, on la trouve...
je ne souhaite pas aller en ce sens.

VWphOtOstudiO a écrit :tout ca pour dire , et sans denigrer que cet objo , ( bien que je n apprecie pas sa construction playmobil tout plastique ) a son épingle à sortir du jeu et qu il correspondra aux besoins de bcp de clients sony...chacun voit midi à sa porte...

je n'ai jamais dit le contraire.
Cela dit, on peut être client chez sony sans être enthousiasmé par la sortie de tous les objos.
après chacun juge de ses besoins et fait ce qu'il veut...
je l'ai déjà dit plus haut mon avis est l'avis de référence auxquel je me référe quand je veux savoir ce que Je pense
On peut le partager ou pas...encore heureux.

Alors pour te repondre , et ce , sans la moindre animosité ni même le moindre relan d'aggressivité...( ce que j'aime être politiquement correct... :mrgreen: )

.... il est clair que comme tout à chacun il m'arrrive de faire des "fote dortaugrafe" , et je sais je suis petit et mesquin , ( rhooo le vilain petit mesquin....euuuh qui a dit ptit gros?!.... :roll: )....mais si j ai relevé cette dernière dans ta phrase , c' est premièrement qu'elle était grosse comme un Scania ( genre celui de la pub Cacolac...rouge avec les loupiottes partout...discret quoi :mrgreen: ) et comme tu le dis plus haut , parce que je n ai pas apprecié le ton et je m' en explique...
il y a sur ce forum beaucoup de gens qui n'ont pas connu que l' APS-c et -ou qui font de l'argentique tu aurais peut être du nuancer un peu tes propos , maintenant il est vrai que je suis un teigneux voir même un MERDEUX de première catégorie... :pouet:.. et que la meilleure facon de faire prendre conscience selon moi a quelqu'un qu'il a manqué de tact ou de nuance c est de ruer dedans
pour autant et ce sans polemiquer sache que cette histoire pour moi est déjà du passé et que ton avis tel qu'il soit est le bienvenu et écouté...

Moralité de l'histoire
1...vive le SAl50 1.4 :boulet: :tusors: :mdr:
2...aps-c , ff , argentique ou meme jetable vive la photo....
3...t es du nord? j suis pas loin de cheztoi faudra qu on taille une bavette :trinque: un de ces quatres sur une bonne biere belge... :wow:

Allez fais moi un gros bisous baveux ....siouplaiiiit te fais pas prier Image

jeje6275
Photos : 516
/

#86 Message Sam 22 Août 2009 15:15

Slt Ă  tous
bon moi sa y est, j'ai opté pour le 50mm 1.4, ya plus qu'à
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

Den

#87 Message Ven 28 Août 2009 12:59

et bien en bon débutant que je suis :mrgreen:
j'ai reçu un sal50f18 de chez photo st charles pour 150euro FdpIn.

j'ai un mariage ce weekend je vais pouvoir faire mumuse avec.... :D
"Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé"
Débutant en Alpha350 + sony 18-70 & 75-300
photographe pour esprit-racing : http://www.esprit-racing.com

Revenir vers « Monture A »