
voici une scène de vie. Deux femmes, un chien : l'une somnole, l'autre s'apprête à répondre à la demande du chien assoiffé.
Le traitement N&B vous parait-il trop dur ? Le vignetage trop prononcé ?


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Les deux femmes et le chien
ce n est que mon humble avis....le traitement perso ne change rien , le vignetage...je ne serai pas objectif j aime pas trop ca donc je me tais lol
sinon pour l instant saisit....joli J'aime bien, le vignetage me gĂŞne bien moins que le mur ou conduit en parpaing brut Ă gauche.
tu n'avais pas ta masse sur toi ? Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
le vignetage est assez discret je trouve, ça fait tres bien.
Et le traitement n'est pas dur, il semble adapté! jolie scene de vie! Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr Je trouve le résultat grisouille, Slip, bien qu'il n'y ai pas beaucoup de noir sur ta compo, donc difficile de faire mieux. Je ne sais pas si le N&B convient dans ce cas précis ou cela reste gris.
C'est vrai que la partie gauche est inesthétique, comparée au reste. le vignetage est discret donc ne me gène pas. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Marrant: j'ai un avis totalement opposé! Moi tout me va, sauf le vignettage qui me paraît effectivement trop prononcé.
Les parpaings ne me gènent pas; ils font partie de l'ambiance, bien rendue par un traitement assez dur, sans concessions. Il y a du Zola dans cette photo ![]() Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
le traitement me plais énormément, la scene aussi
si je devais changer qq chose ca serait juste un cadrage un peu plus serré Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Exactement comme JeanMi (pas comme Jean-Michel). Sauf que je n'étais pas allé jusqu'à Zola. J'y verrais quelqu'un de plus... tendre et plus proche. Daniel Pennac et sa Fée Carabine par exemple.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Trois Jean-Michel de suite
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
j aurais, resserré aussi le cadrage, peut etre virer le mur à gauche..
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
![]() Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
![]() Je trouve que le mur de gauche enlève une certaine "homogéneité" du fond Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Comme les autres
![]() un recadrage pour faire disparaitre les paraing ![]() Pas contre ça risque d'écraser l'image ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Merci Ă vous pour ces commentaires.
![]() En effet, le côté gauche casse l'homogénéité du fond mais je voulais garder la bassine par terre. ![]() Du coup, pour l'enlever sans "couper" la bassine, je dois enlever cette dernière et coller le cadre sur la dame de gauche. Peut être qu'en format carré ça passerait, bien que je n'avais pas penser ma compo en carré lors de la prise de vue. A essayer. ![]() Sinon, marrant de voir à quel point les goûts sont différents en ce qui concerne le N&B et le vignetage. Ca reflète finalement bien mon propre sentiment : partagé. Hihi. belle scène de vie et n&b réussi , le vignetage ferme la scène
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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