Prise en main SAL50 f1.8...
-
jeje6275 - Messages : 2553
- Photos : 516
- donnés / reçus
Slt à tous je confirme je vient de le voir a 139€ chez Photos saint charles, je c plus quoi faire moi
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
J'ai failli l'écrire 
Neuf garanti limité à l'APS-C mais compatible avec d'éventuels boîtiers sans moteur AF (le SAM ne saurait être gratuit), ou compatible FF mais d'occase, sans motorisation.
En gros tu lorgnes sur le FF plus tard et le 1.7 est plus adapté (mais le 1.4 aussi finalement...), ou tu penses rester dans des boîtiers de gamme basse / moyenne et le 1.8 te tend les bras

Neuf garanti limité à l'APS-C mais compatible avec d'éventuels boîtiers sans moteur AF (le SAM ne saurait être gratuit), ou compatible FF mais d'occase, sans motorisation.
En gros tu lorgnes sur le FF plus tard et le 1.7 est plus adapté (mais le 1.4 aussi finalement...), ou tu penses rester dans des boîtiers de gamme basse / moyenne et le 1.8 te tend les bras

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
euuuh en aps-c un 50mm pour portraits je ne trouve pas ca court Tilu....mais bon
je te trouve bien catégorique sur cet objo , aux tests il tient bien face au 1.7 ..ok c est pas du FF et alors?! tout le monde ne louche pas sur un a 900 a 2500 euros...
de toute facon si tu veux parler comme ca ni le mino 1.7 , ni le sam 1.8 dt ne valent le sal 1.4 donc en concusion tu veux parler de ff "grande classe" on parle du sal 1.4 et on enterre le mino 1.7...
tout ca pour dire , et sans denigrer que cet objo , ( bien que je n apprecie pas sa construction playmobil tout plastique ) a son épingle à sortir du jeu et qu il correspondra aux besoins de bcp de clients sony...chacun voit midi à sa porte...
ah oui je te cite :" vous qui ne connaissait pas (déjà c est connaissEZ...) pas la pdc d un ff...etc..." t as raison nous sommes de gros incultes ignorants limites arrierés et paysans...tu n es pas le seul a te servir d un argentique ou d un ff numerique ici !

de toute facon si tu veux parler comme ca ni le mino 1.7 , ni le sam 1.8 dt ne valent le sal 1.4 donc en concusion tu veux parler de ff "grande classe" on parle du sal 1.4 et on enterre le mino 1.7...

tout ca pour dire , et sans denigrer que cet objo , ( bien que je n apprecie pas sa construction playmobil tout plastique ) a son épingle à sortir du jeu et qu il correspondra aux besoins de bcp de clients sony...chacun voit midi à sa porte...
ah oui je te cite :" vous qui ne connaissait pas (déjà c est connaissEZ...) pas la pdc d un ff...etc..." t as raison nous sommes de gros incultes ignorants limites arrierés et paysans...tu n es pas le seul a te servir d un argentique ou d un ff numerique ici !
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
VWphOtOstudiO a écrit :euuuh en aps-c un 50mm pour portraits je ne trouve pas ca court Tilu....
Pareil ! Sur A700, mon 50mm était parfait pour le portrait. Mon 85mm a repris du service sur A900, éqivalent 24x36...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
VWphOtOstudiO a écrit : t as raison nous sommes de gros incultes ignorants limites arrierés et paysans.
Ok pour le reste, mais je tiens à préciser que je ne suis pas gros

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Dark_K a écrit :VWphOtOstudiO a écrit : t as raison nous sommes de gros incultes ignorants limites arrierés et paysans.
Ok pour le reste, mais je tiens à préciser que je ne suis pas gros

C'est un faux débat que celui du FF car le 50 f/1.8 (qu'il soit DT ou non) n'est pas destiné au heureux propriétaire d'A900 qui eux de toutes façons préfèreront le Sony f/1.4.
DT ou pas, il faudrait avoir de "drôles" d'idées pour aller monter une optique d'entrée de gamme sur le boitier qui trône au sommet de la gamme.
C'est comme coller des roues de 2Cv sur la dernière Porsche GT3RS
DT ou pas, il faudrait avoir de "drôles" d'idées pour aller monter une optique d'entrée de gamme sur le boitier qui trône au sommet de la gamme.
C'est comme coller des roues de 2Cv sur la dernière Porsche GT3RS

α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
David69 a écrit :...C'est comme coller des roues de 2Cv sur la dernière Porsche GT3RS
j aime bien la comparaison

vous battez pas hein !
oui effectivement je suis la bonne cible pour ce produit!
n'étant pas de Panam, Photos saint charles est un magasin de confiance ?
car c'est interressant, 152 euro fdin c'est largement moins cher que partout.....

oui effectivement je suis la bonne cible pour ce produit!
n'étant pas de Panam, Photos saint charles est un magasin de confiance ?
car c'est interressant, 152 euro fdin c'est largement moins cher que partout.....
"Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé"
Débutant en Alpha350 + sony 18-70 & 75-300
photographe pour esprit-racing : http://www.esprit-racing.com
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
Oui, Photo Saint Charles est une boutique sérieuse. Pas de soucis 

Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Je l'ai eu en main, commandé à HK pour un ami, un excellent rapport qualité/prix selon moi, et un bon objo de portrait vu son piqué relatif à pleine ouverture, bien mieux adapté aux dames d'un âge "caché" que les CZ par exemple qui demandent une montagne de post traitement pour leur plaire.
Je pense que ce sera un très bon choix sur du Alpha2.. et 3.., après il y aura toujours possibilité de monter en gamme, j'ai bien aimé sa gestion du flare par contre, ce que les anciens objos supportaient pas trop, pour les performances je crois que le test de début de post les décrit très bien.
Et personnellement je ne pense pas passer au FF un jour, donc j'ai pas trop de complexes avec ça.
(et je suis pas très gros non plus d'ailleurs)
Je pense que ce sera un très bon choix sur du Alpha2.. et 3.., après il y aura toujours possibilité de monter en gamme, j'ai bien aimé sa gestion du flare par contre, ce que les anciens objos supportaient pas trop, pour les performances je crois que le test de début de post les décrit très bien.
Et personnellement je ne pense pas passer au FF un jour, donc j'ai pas trop de complexes avec ça.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
oui il est sur que pour une personne débutante en photo comme moi avec un a350, je ne pense pas passez au FF....c'est plus pour remplacer mon 18-70 du kit pour faire du portrait.
dernière parenthèse : question de débutant au niveau "garanti", est ce qu'il est préférable de payer 30euro de plus pour le prendre dans un darty par exemple, où j'ai un magasin sur place, que de le prendre par colissimo chez photo saint charles? est ce que je peux aller après dans n'importe magasin "sony" pour la garantie si besoin?
dernière parenthèse : question de débutant au niveau "garanti", est ce qu'il est préférable de payer 30euro de plus pour le prendre dans un darty par exemple, où j'ai un magasin sur place, que de le prendre par colissimo chez photo saint charles? est ce que je peux aller après dans n'importe magasin "sony" pour la garantie si besoin?
"Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé"
Pour la garantie c'est kif kif: a ma connaissance quel que soit le vendeur, ils l'enverront au SAV Sony...
Idem que Ghor pour la réponse, je suis pas trop Darty en plus… 

Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur