[A700] Qu'est ce que je voudrais avoir dans le nouveau Sony

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Photos : 14

#65 Message Jeu 19 Juil 2007 20:46

aftnoon a écrit :Revoir la gestion du bruit, bien sûr. Mais, rappellez-vous que 400 ISO de l'Alpha ce sont des 640 réels...(mesures CI)

Le FW 1.02 a corrigé ces ISO dopés.
voir cet ancien fil http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=10752&postdays=0&postorder=asc&start=28
A vendre Minolta 50 f1,7

Kawamashi

#66 Message Jeu 19 Juil 2007 22:16

aftnoon a écrit :Un viseur plus large, 98% du moins, pentprisme.

C'est con d'aller chercher les ISO la haut, ds le barrillet commun! Un bouton dédié s'impose!

Idem choix de mesure lumière

Le choix du mode de mesure lumière et un bouton dédié ISO seraient les bienvenus en effet. D'après les images qui ont filtré, pas de pb pour la mesure lumière, mais en ce qui concerne les ISO...

AlphaDream
Photos : 48

#67 Message Jeu 19 Juil 2007 22:35

Pas grave : la gestion du bruit sera tellement fantastique qu'on sera sur 1600 en permanence...
Nan ? Ah crotte... :?

xsealsx
Photos : 8

#68 Message Ven 20 Juil 2007 09:50

--------------------------------------------------------------------------------

Le successeur de l?Alpha 100 de Sony (appareil photo numérique reflex) a fait l?objet d?un article sur le site web de Akihabara (le quartier technologique de commerce de la ville de Tokyo).

New Sony D-SLR on AkihabaraNews

Pas grand chose de nouveau, mais 12.8 MP, sensibilité jusqu?à 3200 ISO, 10 images par seconde et stabilisation d?image au capteur. Les 10 i/s semblent vraiment une prouesse inattendue. Comme la source de l?information n?est même pas indiquée cela pourrait être une erreur ou une rumeur. :lol:

et de plus il se nomerais alpha 200 mais il y'aurais un reflex amateur et deux autre un pro et un expert comme nikon avec les d40 et le D40x sinon j'ai lu que le pro et l'expert aurais 16MP ou 15mp et une plus grande ouverture.... :wink:

Image

Dynax 7
Photos : 2

#69 Message Ven 20 Juil 2007 11:56

Il semble en effet que l'alpha 200 est le nom retenu pour le premier dont nos viendront enfin dans quelques semaines pointr le bout du "nez".

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#70 Message Ven 20 Juil 2007 15:21

citation : sinon j'ai lu que le pro et l'expert aurais 16MP ou 15mp et une plus grande ouverture....

C'est quoi un boitier Ă  plus grande ouverture ?

Rubb
Photos : 3

#71 Message Ven 20 Juil 2007 16:53

moi ce que j'aimerai bien avoir c'est
- le rappel de certaines infos dans le viseur (en particulier l'ISO que j'oublie régulièrement de changer...) par ce que perso le nombre de photos restantes en modes rafale, je m'en fous pas mal (surtout que je sais pas pourquoi mais chez moi ca ne decompte pas) ce parametre a sa place dans le viseur ; la niveau de stabilisation aussi, grandement utile...

- vu que les objectifs D savent calculer la distance (=distance de mise au point), pourquoi ne pas l'afficher sur l'ecran, avec en prime les infos de profondeur de champ, ca pourrait etre bien bien pratique.

- dans le meme genre, vu qu'il n'y a pas d'echelles sur les objectifs kit de sony, pourquoi ne pas l'afficher elle aussi sur l'ecran ainsi que la focale utilisée, on la retrouve bien dans les EXIFS !! Ca permetterai d'utiliser l'hyperfocale avec ces objos

- un histogramme un peu plus perfectionné serait de bon gout aussi

- la possibilité de recalibrer l'ecran, car au niveau contraste, c'est pas ca !

Franchement, je trouve que l'ecran n'est pas assez bien utilisé dans les versions actuelles, on peut tirer tellement de choses du numérique qui sans modifier les habitudes rendrait certains automatismes plus aisés !

Avoir plus de mega pixel ne sert pas a grand chose a mon sens, mon PC rame deja assez sur les post-traitement !!!

xsealsx
Photos : 8

#72 Message Ven 20 Juil 2007 19:48

plus grande ouverture c'est pour les nouveaux objectif qui vont sortir avec le alpha 200 ...

Image

Image

Image

enfin c'etait sur un article mais je le trouve plus...

aftnoon

#73 Message Ven 20 Juil 2007 20:00

Je m'aligne aussi sur tes souhaits! :)

Mais, pour moi, les optiques ne sont pas encore mon obsesion...

12 mpix, c'est un peu trop, Ă  mon avis: va falloir un bon travail sur le bruit.

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#74 Message Ven 20 Juil 2007 20:04

plus grande ouverture c'est pour les nouveaux objectif qui vont sortir avec le alpha 200 ...

Oui ce n'est donc pas le boîtier ! ! :lol:

patrick
Photos : 14

#75 Message Ven 20 Juil 2007 20:43

Mr Sony, grouilles toi un peu.
Tu nous proposes des objectifs hauts de gamme très cher avec pour l'instant un seul boitier qu'il faut quand même qualifier d'entrée de gamme et pas très cher.
Y a quand mĂŞme un truc qui va pas ?
A vendre Minolta 50 f1,7

AlphaDream
Photos : 48

#76 Message Ven 20 Juil 2007 21:51

Faut pas s'énerver, ce sera pour septembre probablement. Ils vont écouler un max de A100 pendant l'été, c'est logique à partir du moment où les A200 ne pouvaient pas être dispo en tout début d'été.
La stratégie de communication de Sony est très différente de celle de Canon et surtout de Nikon, qui annoncent leurs nouveaux boîtier bien avant qu'ils soient réellement dispo. J'ai un copain qui a attendu 5 mois après avoir commandé ET payé son Nikon. J'ai discuté avec le gars de Photo-Müller à Toulon qui m'a dit qu'il était aujourd'hui impossible de vendre un D2Xs parce que le D3X est annoncé et que les gens l'attendent, alors qu'il ne sera réellement dispo que dans plusieurs mois.
Quelle est l'attente la moins pénible ? Celle des spécifs ou celle du boîtier quand les spécifs sont dévoilées ?

Pour ce qui est des nouvelles optiques, à mon avis ce ne sera pas avant plusieurs mois, début 2008 probablement, avec peut-être le 24-70/2.8 avant noël, et encore c'est pas sûr... On sait déjà qu'avec Zeiss, ce ne sera que du bon. Du cher, mais du bon...

Alors une fois encore, patience... ;-)

Schtroumpf

#77 Message Ven 20 Juil 2007 23:16

Rubb a écrit : - vu que les objectifs D savent calculer la distance (=distance de mise au point), pourquoi ne pas l'afficher sur l'ecran, avec en prime les infos de profondeur de champ, ca pourrait etre bien bien pratique.

Est-ce que le D7 ne faisait pas ça, justement?? avec son grand écran arrière :P

Kawamashi

#78 Message Lun 23 Juil 2007 11:00

Oui, c'est vrai ! Mais ça n'a pas été repris dans le D7D...

aftnoon

#79 Message Lun 23 Juil 2007 20:11

Les données dans le viseur!

J'avais oublié ça. Je citerais entièrement rubb, sur ce point là. Quand on voit les infos qui donne un viseur de D200, on sent un peu d'envie...

:(

Revenir vers « A700 »