[Femme enceinte] 1er Shooting en plein air (UP & FIN)
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
la 12 en couleur c'est possible, bah oui, c'est pour le bleu des yeux !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Autant sur la 11 et la 12 le lissage donne un coté poupée laissée sur le gazon et passe limite, autant sur les autres, c'est vraiment excessif. Sur la 9 et la 14, on dirait qu'elle n'a pas de genoux !
Lisser les défauts : ok, mais de là a faire disparaître certaines formes...
Essaye de faire des post-traitements moins lissés et les présenter au modèle.
Pense au fait que c'est ta signature qui reste en bas de la photo et donc personne ne se dira "c'est le modèle qui voulait un truc pareil".
Lisser les défauts : ok, mais de là a faire disparaître certaines formes...
Essaye de faire des post-traitements moins lissés et les présenter au modèle.
Pense au fait que c'est ta signature qui reste en bas de la photo et donc personne ne se dira "c'est le modèle qui voulait un truc pareil".
moi y a juste la deformation qui me géne un peu (choix de la focale) sinon belle serie.
Dernière édition par kribo le Mar 11 Août 2009 13:16, édité 1 fois.
-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
Tout d'abord bravo à toi , tu t'es super bien débrouillé je trouve!
De façon globale je suis assez d'accord avec bsdc, à part quelques clichés, l'ambiance générale des photos est plus proche d'une séance mode, que d'une séance ou la maternité est mise en valeur (meme si la future maman est tout simplement radieuse et magnifique)
Je trouve dommage que ce ne soit pas plus centré sur "la grossesse" et donc sur le bébé, car c'est aussi lui la vedette dans ce genre de séance.
Aprés, effectivement tu as peut etre repondu à SA demande qui se dirigeait autrement.
La 1, les couleurs sont magnifiques, la pose un peu suggestive je pense et le ventre pas mis assez en valeur
2 : compo top, le regard bien mis en valeur, j'aime beaucoup!
3: j'accroche moins par sa posture, mais son ventre est plus mis en valeur en revanche
4:Magnifique... qu'elle est belle cette future maman!
5:j'accroche pas, on tombe dans le sexy et ça ne colle pas du tout avec la grossesse (attention, je ne dis pas qu'une femme enceinte ne peut pas etre sexy, preuve en est...)
6: une de mes préférées! les couleurs, la compo, la posture et le traitement waou!
7:début de ta serie noir et blanc que je prefere nettement, la fleur souligne ses courbes, son regard est moins charmeur, plus souriant! Bravo
8: j'aime beaucoup la compo, juste j'aurais fermé un peu plus ses jambes pour un rendu plus doux et moins sexy là encore.
9:idem 5
10 : SUBLIMEEEEEE ma préférée, quelle douceur, quelle volupté, le regard semble pensif, le ventre parfaitment mis en valeur je trouve!
11 : j'aime beaucoup sauf l'angle de prise de vue peut etre
et la 13 est un magnifique portrait qui complete la séance
Globalement j'aime beaucoup le traitement, je regrette le "un peu trop sexy" mais super top pour une premiere séance
Un gros gros bravo Ă toi
De façon globale je suis assez d'accord avec bsdc, à part quelques clichés, l'ambiance générale des photos est plus proche d'une séance mode, que d'une séance ou la maternité est mise en valeur (meme si la future maman est tout simplement radieuse et magnifique)
Je trouve dommage que ce ne soit pas plus centré sur "la grossesse" et donc sur le bébé, car c'est aussi lui la vedette dans ce genre de séance.
Aprés, effectivement tu as peut etre repondu à SA demande qui se dirigeait autrement.
La 1, les couleurs sont magnifiques, la pose un peu suggestive je pense et le ventre pas mis assez en valeur
2 : compo top, le regard bien mis en valeur, j'aime beaucoup!
3: j'accroche moins par sa posture, mais son ventre est plus mis en valeur en revanche
4:Magnifique... qu'elle est belle cette future maman!
5:j'accroche pas, on tombe dans le sexy et ça ne colle pas du tout avec la grossesse (attention, je ne dis pas qu'une femme enceinte ne peut pas etre sexy, preuve en est...)
6: une de mes préférées! les couleurs, la compo, la posture et le traitement waou!
7:début de ta serie noir et blanc que je prefere nettement, la fleur souligne ses courbes, son regard est moins charmeur, plus souriant! Bravo
8: j'aime beaucoup la compo, juste j'aurais fermé un peu plus ses jambes pour un rendu plus doux et moins sexy là encore.
9:idem 5
10 : SUBLIMEEEEEE ma préférée, quelle douceur, quelle volupté, le regard semble pensif, le ventre parfaitment mis en valeur je trouve!
11 : j'aime beaucoup sauf l'angle de prise de vue peut etre
et la 13 est un magnifique portrait qui complete la séance
Globalement j'aime beaucoup le traitement, je regrette le "un peu trop sexy" mais super top pour une premiere séance
Un gros gros bravo Ă toi

Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Materiel sony en vente
Je préfère les photos couleur au N&B mais elles toutes superbe !
A77 Grippé + A580 Grippé + Minolta 50mm f1,7 + Tamron 17-50 2,8 + Tamron 70-200 f2,8 Samyang 8mm
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW
iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M
« Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW
iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M
« Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
Magnifique série!Comme tu sollicites nos avis,voici le mien:
-ma préférée est,sans conteste,la 4(que j'eusse aimé faire cette photo là !).Tout y est pour moi : le contre-jour qui magnifie le sujet,l'exposition douce des ombres à l'aide du réflecteur,la pose,le cadrage...bon,j'arrête!
-les couleurs sont tellement harmonieuses que je percute moins sur les photos N&B
-le lissage me paraît en accord avec le côté recherché,un peu "papier glacé",mais,quelques photos sans lissage seraient les bienvenues,par curiosité
Et tu demandes des conseils?
-ma préférée est,sans conteste,la 4(que j'eusse aimé faire cette photo là !).Tout y est pour moi : le contre-jour qui magnifie le sujet,l'exposition douce des ombres à l'aide du réflecteur,la pose,le cadrage...bon,j'arrête!
-les couleurs sont tellement harmonieuses que je percute moins sur les photos N&B
-le lissage me paraît en accord avec le côté recherché,un peu "papier glacé",mais,quelques photos sans lissage seraient les bienvenues,par curiosité
Et tu demandes des conseils?
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Bonsoir 
Merci pour les commentaires
... J'essaye de me remettre en question vis à vis du développement des raws, dans un 1er temps néanmoins je vais essayer d'achever ma série couleur/N&B avec ce type de traitement et puis par la suite je verrais bien.
En tous cas, Gelinotte & bdsc ont parfaitement vu juste : En pleine séance je me suis surpris à hésiter entre la femme & la mère que j'avais à shooter... Certaines postures ne m'ont pas franchement inspiré il est vrai, mais honnêtement j'ai laissé faire car j'ai eu des temps morts dans mes idées... essayant de ne pas répercuter mes réflexions sur le modèle
... Le dilemme entre mode & maternité a été constant dans ma tête et ne m'a pas quitté durant toute la séance. C'est peut-être un échec ? ...
voici encore quelques clichés, j'ai essayé de prendre en compte vos remarques, celles-ci sont moins lissées :
Il m'en reste encore et j'ai bientĂ´t fini

Merci pour les commentaires

En tous cas, Gelinotte & bdsc ont parfaitement vu juste : En pleine séance je me suis surpris à hésiter entre la femme & la mère que j'avais à shooter... Certaines postures ne m'ont pas franchement inspiré il est vrai, mais honnêtement j'ai laissé faire car j'ai eu des temps morts dans mes idées... essayant de ne pas répercuter mes réflexions sur le modèle

voici encore quelques clichés, j'ai essayé de prendre en compte vos remarques, celles-ci sont moins lissées :
- 16
17
Il m'en reste encore et j'ai bientĂ´t fini

Dernière édition par MorB le Mar 11 Août 2009 20:07, édité 1 fois.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
la 17 est ma préférée...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sans grande expérience je me permet d'apporter mes commentaires. Je ne reprendrais pas l'ensemble des photos qui sont globalement réussi.
J'aime beaucoup la 3, mais je pense que le modèle aurait dû se tourner vers la droite pour ne pas avoir son regard qui se cogne contre le bord. La 4 bien que ne faisant pas explicitement référence à la grossesse, je trouve la compo et les couleurs trés sympa. La 17 est sympa pour ses couleurs, et le cadrage me plait. Elle a un avantage supplémentaire et confirme ce qui a déjà été dit, ton modèle n'a absolument pas besoin du lissage sur son visage.
J'aime beaucoup la 3, mais je pense que le modèle aurait dû se tourner vers la droite pour ne pas avoir son regard qui se cogne contre le bord. La 4 bien que ne faisant pas explicitement référence à la grossesse, je trouve la compo et les couleurs trés sympa. La 17 est sympa pour ses couleurs, et le cadrage me plait. Elle a un avantage supplémentaire et confirme ce qui a déjà été dit, ton modèle n'a absolument pas besoin du lissage sur son visage.
Alpha 200 // obj Minolta 35-70 mm // Sigma 70-300 mm // Tamron 18-200 // Flash EF -500 DG super // anciennement avec un Minolta A2 et un Minolta Dynax 7xi et 300si
Dans l'univers la seul chose qui soit infini c'est la bĂŞtise humaine.
Dans l'univers la seul chose qui soit infini c'est la bĂŞtise humaine.
-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
ça n'est absolument pas un echec morB, bien au contraire!!
Elles sont magnifiques tes photos. Ce n'est pas toujours evident de tout gerer quand on a un modele Ă shooter j'imagine. Il faut tester pour apprendre.
La 17 est tres réussi et fait un peu plus nature avec un lissage plus leger.
Elles sont magnifiques tes photos. Ce n'est pas toujours evident de tout gerer quand on a un modele Ă shooter j'imagine. Il faut tester pour apprendre.
La 17 est tres réussi et fait un peu plus nature avec un lissage plus leger.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
Materiel sony en vente
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
MorB a écrit :En tous cas, Gelinotte & bdsc ont parfaitement vu juste : En pleine séance je me suis surpris à hésiter entre la femme & la mère que j'avais à shooter...
Et pourquoi une femme enceinte est-elle forcément vue comme une mère et non simplement comme une femme ? Moi, je trouve très bien ce côté photo de mode d'une femme enceinte. A bas la catégorisation !
Vu la qualité de la dernière avec un lissage moindre que sur les autres, je pense que tu vas pouvoir reprendre l'ensemble de tes traitements avec un résultat qui sera encore meilleur

En tout cas, très chouette cette série.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Du haut de ma faible expérience, je ne peux que donner un avis personnel. 
Je suis d'accord avec certains avis précédents sur le lissage qui fait un peut trop paraitre le modèle "poupée de cire".
Résultat : ma préférée en terme d'authenticité est la 17.
J'adore aussi le contraste de couleurs : douceur/intensité - Peau/Cheveux/piscine
Sinon, perso, je dis chapeau pour un 1e shooting !!
Je ne suis pas sûre d'arriver à en faire autant pour mon 1er shooting... 

Je suis d'accord avec certains avis précédents sur le lissage qui fait un peut trop paraitre le modèle "poupée de cire".
Résultat : ma préférée en terme d'authenticité est la 17.
J'adore aussi le contraste de couleurs : douceur/intensité - Peau/Cheveux/piscine

Sinon, perso, je dis chapeau pour un 1e shooting !!

Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q
...Ă travers mon regard...
...Ă travers mon regard...
bon je sais pas quelle focale tu as utilisé. Sur la 16 elle fait un peu "tassée".