et vous si c'est le prix qui vous retient Ă quel prix vous souhaiteriez qu'il soit

![]() |
questionnaire de KMje viens de recevoir par email un bref questionnaire de KM pour soit disant améliorer les prochains produits. Ce questionnaire est basé sur le D7D si éventuellement on envisage d'acheter un reflex.... je vous passe les détails, il y a une question qui a retenu mon attention c'est en gros qu'est-ce qui vous retient pour acheter cet appareil il y avait la question Prix
![]() ![]() ![]() ![]() et vous si c'est le prix qui vous retient à quel prix vous souhaiteriez qu'il soit ![]() ![]() tu m'étonnes moi aussi
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est pas la première fois qu'il font un truc comme ça. Je répond parce qu'on sait jamais, peut-être qu'on peut gagner à leur tirage au sort (bien que je ne gagne jamais rien).
Sinon pour le prix tout Ă fait OK avec vous, on a le droit de rĂŞver ! A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
oui un Z5 Ă gagner qu'en ferai-je
![]() ![]() ![]() ![]() heu Z5-D7D ![]() ![]() ![]() ![]() Ben moi, ce que je voudrais surtout c'est qu'il n'y ait pas de problème avec les appareils...je peux comprendre au bout de quelques mois d'utilisation, mais au bout d'une semaine
![]() Le questionnaire va peut-être leur servir s'ils sortent un D5D, pour avoir la gamme de prix que les gens préféreraient et les fonctionnalités.....comme ça ils pourront sortir un "D7D bridé", ce qui se fait dans d'autres marques.... pourquoi bridé
![]() ![]() ![]() ![]() je pense que quand ericbx dit "bridé" il veut dire un D7D "allégé"
![]() personnellement, je pense que le D7D va baisser un peu au niveau des tarifs, mais juste par rapport "aux lois habituelles" du marché : il ne sera pas à moins de 1000 euros avant encore plusieurs mois Vanessa, si tu es tentée, je pense qu'aux alentours de 1200 euros (ou un peu plus) boitier nu, c'est assez raisonable ! ![]() je pense vraiment que le D7D vaut largement le prix qu'il coute, à la fois d'un point de vue "passion" et d'un point de vue "technologies" mises en jeu... ![]() un D5D plairat beaucoup (et ce sera clairement un D7D allégé (finition toujours impeccable, mais moins de métal, peut-être un obturateur plus light (mais difficile de faire plus light que 1/4000 s et synchro flash (mécanique) à 1/160s), sans doute un viseur plus petit et moins lumineux, un écran LCD plus petit (et pas orienté automatiquement), pas de MSET (1,2,3), une gestion de la balance des blancs moins fine, un cadence moteur moins élevée, etc...) ![]() personnellement, j'attends avec impatience (même si ce n'est pas forécement pour acheter tout de suite) une annonce concernant un D8D ou un D9D !!! peut-être à la PMA cette année... mais on peut rêver! ![]() hdophan
Je suis d'accord pour la politique du A1 et A2 ,quoique le A200 Ă gagner certaines choses mais a aussi perdu la synchro flash et d'autres petites choses, mais lĂ on est pas dans la mĂŞme logique de produit,
S'ils font un D5D en respectant leur système de gamme argentique....D7D expert....D5D grand public, on peut supposer que le D5D serait à un prix plus abordable. Avec le numérique la technologie ne cesse d'évoluer, un peu comme pour les PC. Ils ne vont pas, par exemple, sortir un D5D en 8Mpixels avec l'AS et toutes les fonctionnalités présentent sur le D7D ![]() Il faut voir qu'en argentique beaucoup de différences se faisaient sur les éléments mécaniques de l'appareil, mais là en numérique, il y a une grosse part d'éléctronique/informatique. La solution du bridage est une solution assez classique (comme le 300d et le 10D) http://www.clubic.com/actualite-12892-news.html Si on prend le D70 et le D100 c'est un peu la même chose....on a des performances (surtout en qualité d'image) qui sont meilleures sur le D70 mais certaines fonctionnalités, software, sont bridées (comme par exemple l'histogramme disponible uniquement sur la dernière photo...il me semble, alors que le D100 l'a pour toutes). Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais le questionnaire, à mon avis, n'est pas pour changer la politique commerciale du D7D ou ses fonctionnalités, mais plutôt pour envisager les gammes futures.... Bien d'accord, c'est du marketing pour le futur 5D.
Cela étant, si celui ci est au même niveau que son frère argentique, ça peut faire mal sur le marché. Quand le dynax 5 est sorti, il a été considéré pendant longtemps comme le meilleur reflex grand public du marché. J'en ai un et je ne peux que m'en féliciter : exposition et AF sont impeccables. Et il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser (mode A S manuel test de profondeur de champ, super viseur... ). Evidemment, c'est pas aussi ergonomique qu'un dynax 7 mais pour entrer sur la photo, je ne peux que recommander. Et moi j'aime mon dynax 5 donc s'ils sortent le même en numérique... Quant aux prix du tirage au sort, on peut toujours faire un cadeau si c'est un boitier et si c'est une CF, héhé, ça peut servir (ils disaient qu'elles étaient de grande valeur). Espérons ![]() ![]() ![]() Vanessa c'est bon maintenant le 7 D est à 500 ?
![]() ![]() A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ C'est dingue quand même , un D7D à moins de 600 ? ; j'aurais acheté un 2è D7D , si je n'avais pas déjà un D5D .
![]() D5D - D7D
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |