nouveaux sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 592

#113 Message Ven 13 Juil 2007 08:32

il ne me semblait pas encore avoir lu quelque chose à propos d'une éventuelle semi-tropicalisation... si ?
Maintenant, comme on ne sait pas quel crédit apporter à ces propos rapportés ni à leur rapporteur...:roll: ;-)

vianet

#114 Message Dim 15 Juil 2007 00:21

J'ai ouvert un fil sur photim oĂą je donne les specs :http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070707102057vianet
Je pense que cela vous intéressera plus que les photimiens qui sont, par nécessité souvent, canikonistes, comme moi d'ailleurs surtout en pro. En fait il n'intéresse personne, la-bas. Pourtant je vous assure que Sony va taper très fort et travaille même à corriger les aberrations chromatiques du 16/80 par voie logicielle soit "in camera" soit dans le software fourni. Cela va dépoter avec des specs flatteuses mais voila: CELA ARRIVE BEAUCOUP TROP TARD! Le positionnement tarifaire sera crucial, il faudra la jouerfaçon " braderie" (j'éxagère bien sur) à mon avis et pas trop orgueilleuse parce que les ténors sont trop bien implantés.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

pelican59
Photos : 2

#115 Message Dim 15 Juil 2007 00:27

vianet a écrit :. Cela va dépoter avec des specs flatteuses mais voila: CELA ARRIVE BEAUCOUP TROP TARD!

Si les specs sont si flatteuses, TROP TARD par rapport à quoi ? par rapport à qui ? Specs flatteuses = nouveautés. Nouveautés trop tard ?
Paradoxe ?

vianet

#116 Message Dim 15 Juil 2007 10:14

Trop tard pour attirer les pros, Canon asséchant le marché avec son Mark3 et Nikon ne sortant pour le moment aucune nouveauté. Beaucoup de minoltistes ont quitté le navire. Je garde tout mon matériel Sony mais je suis un des rares à le faire: je m'équipe parallèlement en monture Canon avec son boitier 1D MK3 mais je suis le seul à le faire à ma connaissance.
Dans l'avenir, je pense que seuls Canon et Sony resteront mais la remontée va se faire dans la douleur pour ce dernier. Il faudra s'appuyer dans un premier temps sur la clientèle expert. En ce qui concerne les pros, il va falloir offrir de beaux objos blancs aux agences sinon: je peux vous dire que Canon est en train de bétonner la place: ce n'est plus un parc photographique, c'est une armada blanche! Et les offres pour les pros: quelles réducs! On peut aussi le voir comme des gens qui sentent le danger potentiel. En tout cas, Sony arrive trop tard car il n'y a pas d'effet de surprise. Il aurait sorti ce boitier la en fin d'année dernière: les autres n'avaient plus qu'à aller se rhabiller.Aujourd'hui, il faut voir la file d'attente et les acomptes versés pour le MK3. C'est sidérant et inquiétant pour l'avenir des autres marques.

vianet

#117 Message Dim 15 Juil 2007 10:22

Et qand je dis trop tard pour attirer les pros, il faut traduire: problème pour l'image de marque. Maintenant, il y a encore le "Big one " l'année prochaine qui va posséder des spécs ultra-pointues mais Canon aura sorti son 1DS MK3 d'ici la d'après mes sources. Il faudrait que Sony le sorte maintenant son Big One et comme il sera en cmos clearvid qui n'est pas une techno très réalisable en 24/36 à cause du gachis énorme qu'elle engendre lors de la découpe de la galette, il faudra du temps pour contourner les obstacles et pendant ce temps, Canon en a gardé sous le pied, croyiez moi.

vianet

#118 Message Dim 15 Juil 2007 10:34

Parmi mes connaissances minoltistes: 3 sont passés en Canon, 1 en Nikon et un hésite encore et s'est acheté un compact en attendant un 24/36, donc le futur boitier 2008 qui ne sortira pas avant grosso modo une année, guère moins. Bon, il commence à percevoir les limites de son compact: "il n'a pas de vrai grand angle"," il bruite fort à paztir de 200 isos"... "Tu sais, j'ai regardé dans les specs de la fnac, il est bien côté le canon EOS 30D, je pourrrais le prendre en attendant".. Ben tiens donc!
Résultat des courses; deux 30D, 1 5D et 1 D200. ET 1 indécis qui tourne autour de Canon comme un fermier autour de sa vache d'autant qu'il m'a demandé de faire jouer mes relations pour avoir des réducs!
Pas si attachés que cela à leur matériel, on n'est pas très nombreux à rester fidèle à la monture.
Toutes mes connaissances, pros, experts ou même amateurs ne sont pas équipés en monture Minolta à l'exception de lui seul pour le moment et je m'attend à ce qu'il m'annonce triomphalement avoir commandé son 30D, lui aussi. Le pire, c'est que les canonistes sdnt les plus satisfaits de leur matos, les Nikonistes un peu moins et envisagent sérieusement, au moins pour certains d'entre eux, le passage à l'ennemi. C'est du vécu.
Ils ont tous dit! Bye Bye Sony!

romanoel
Photos : 115

#119 Message Dim 15 Juil 2007 10:55

mouais....belle branlette intellectuelle tout ca quand meme....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

pelican59

#120 Message Dim 15 Juil 2007 11:26

Je n'ai aucun chiffre là-dessus (si quelqu'un les a... merci d 'avance) mais j'aimerais bien connaître le nombre de prospects PRO dans le monde, comparé au nombre de prospects AMATEURS et AMATEURS EXPERTS. Où Sony va-t'il faire son chiffres d'affaires ?
Pour l'image de marque les gros blancs à Rolland-Garros c'est sûrement très bon, mais quel amateur va les acheter ?

red71
Photos : 10

#121 Message Dim 15 Juil 2007 11:39

vianet a écrit :ue cela à leur matériel, on n'est pas très nombreux à rester fidèle à la monture.

Dans ce cas, si Sony devient une alternative attractive, le changement pourra se faire aussi... :wink:

arnaudlhuillier

#122 Message Dim 15 Juil 2007 12:49

Bonjour,

a propos de la boutique "photo verdaine" précitée, je ne peux dire que du bien...ily sont representants sony et sont tres serieux...

Donc si l'info vient vraiment d'eux, c'est plausible...
Maintenant c'est peut etre le type du forum qui a inventé tout ca...

On verra bien

bonne

Dynax 7

#123 Message Dim 15 Juil 2007 13:14

Dans mon entourage photographique, qui est très large, je constate ces derniers mois plusieurs achats d'Alpha 100. Cela m'a été confirmé par notre magasin fétiche qui est le plus important de la région pour l'amateur expert. Et ceux qui sont déjà équipés en Minolta, Konica-Minolta, Sonny attendent tous. Quelques-uns ont même acheté une optique en plus. Les canonistes sont détendus et les nikonistes m'ont l'air inquiet. Malgré le D200, excellent, certains ont une réelle crainte de disparition/absorbtion de la marque.

Mais c'est vrai que l'attente est longue et que cela énerve. La communication de sony est aussi à l'image de celle de Minolta, mauvaise !

En attendant j'exploite mon matériel au mieux pour essayer de réaliser de superbs images. N'est-ce-pas l'essentiel ?

vianet

#124 Message Dim 15 Juil 2007 13:33

Je suis content des nouvelles de Dynax7. Autour de moi, ce n'est pas transcendant pour Sony.
Pour Romanoel: non, ce n'est pas de la branlette intellectuelle. Toutes les chiefs managers R&D raisonnent de cette manière. Le facteur temps est essentiel et cela sembler avoir été quelque peu oublié par Sony.

teriiehina
Photos : 1

#125 Message Dim 15 Juil 2007 13:41

mode j'ai-rien-d'autre-a-faire-dans-la-journée on

non mais moi je pense que c'est vraiment trop nul que sony n'ai pas sorti son FF-pas-vraiment-FF-plutot-1.1x il y a 6 mois et que ça a signé la mort de la monture minolta.

de toute façon, y a que Canon et Nikon qui font des vrais réflex, et au final, sony ils vont juste des consoles de jeux et des téléviseurs donc c'est trop nul de s'acheter un blablabla...

mode j'ai-rien-d'autre-a-faire-dans-la-journée off

et si vous alliez faire des photos EN ATTENDANT la sortie de l'alpha 10/150 qui sera 12MPxls, tropicalisé, 10fps et qui fera le café (mais que l'arabica) ;)
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM || 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M

http://www.teriiehina.net/blog

vianet

#126 Message Dim 15 Juil 2007 15:15

Ben non, aujourd'hui je "développe" mes photos en batch. Donc pendant ce temps la, j'en profite pour aller sur le net. D'ailleurs avec le boulot que j'ai en ce moment, je disparais jusqu'en Septembre (je ne vais pas me plaindre quand même!). Salut à tous. D'ici la, le remplaçant du D7D sera effectivement testé par les principaux journaux photos mais pas forcément encore à l'affiche...
Bonnes photos et bonnes vacances pour ceux qui en prennent.
Vianet.

Michel J

#127 Message Sam 21 Juil 2007 04:29

Bonjour Ă  tous,

Je suis tout nouveau ici et je viens voir si l'air y est plus ...frais !

Voici mon premier post:

Sony DSLR A200: mais jusqu'oĂą iront-ils

Petite prospective autour des technologies attendues du nouveau Sony DSLR A200.

Image
Télécommande livrée avec le DSC-H9

Petit rappel sur les spécifications attendues du Sony DSLR A200:
? 12.x MP;
? CMOS APS-C;
? ISO 3200;
? [10 im/sec Ă  12MPS avec une version CMOS Bicanal Ă  la Nikon] m-Ă -j;
? [Temps de pose 30 - 1/8000 (Nikon D2Xs)] m-Ă -j;
? Nouvel écran 3";
? Nouveau BIONZ processeur;
? Nouvelles cellules AF et nouvel algorithme;
? Nouvelle gestion de l'AF;
? Image stabilisation SSS;
? Très grosse mémoire tampon (huge buffer);
? Viewfinder: Live-view;
? Tropicalisation;
? Conception semi professionnelle;
? Pop up flash + puissant;
? Réapparition du "hand-start" et donc mise au point dès la prise en main;
? Monture Sony Alpha, Minolta A-type;
? Prix: US$ 1500.-/1900.-

Pour évaluer les surprises que pourraient nous réserver les spécifications attendues de l?A200, regardons l'équipement des bridges haut de gamme actuels de la marque.

Cette prospective a du sens si l?on regarde par exemple le cas chez KM notamment avec la technologie "Eye-start" et l'"Anti-shake" qui étaient déjà implémentés dans le haut de gamme des bridges avant d?apparaître ensuite sur les 7D et 5D.

Image
Ecran LCD orientable.

Alors que constate-t-on dans la gamme actuelle et qui pourrait correspondre, par extrapolation, à ce que nous savons plus ou moins du profil de l?A200. En d'autres termes : qu'est-ce que permettraient ces caractéristiques et quelles surprises pourraient encore nous étonner sur le modèle "Advanced-amateur":

? [Compensation d'exposition: -5EV / +5EV avec pas de 1/3, 1/2, 1 (Nikon D2Xs)] m-Ă -j;
? [Format de fichier TIFF (Nikon D2Xs)] m-Ă -j;
? MF avec presets (H7, H9);
? Pose (>) Ă  3 minutes (R1);
? Nouveau mode avancé pour la photographie sportive et/ou animalière;
? Viewfinder 3.0 " articulé (H9) mais cela n'apparaît pas sur le mockup;
? Position photo/vidéo de nuit "night shot" (H9) plage de dynamique étendue;
? Mode "infrarouge" photo/vidéo de nuit "night shot" (H9);
? Vidéo en HDTV (MPEG VX, VGA, 8/16/30 ips, illimité) w/audio (H9);
? [Carte mémoire CF à 30mb/s, Sony l'a déjà sortie] m-à-j;
? Zoom vidéo digital (grâce au rapport de résolution entre 12MP/HDTV);
? Connecteur HDTV (H9);
? Sortie vidéo (H9);
? Télécommande (H9);
? LCD Pixels (>) 230,000
? Format de fichiers TIFF ();
? 2 nouveaux objectifs hybrides photo/vidéo.

Si ces spécifications pourraient faire rêver sur un DSLR, elles seraient d'ores et déjà possible. Après tout elles sont pour la plupart déjà disponible sur le DSC-H9 pour US$625.?

Image
Mode infrarouge pour la photo/vidéo de nuit.

La question est: jusqu'oĂą iront-ils?

8-)

PS: Si j'ai "faux" merci de me corriger.
(Source des images: dPreview et Imaging Ressource).

NB: Les textes entre [ ] sont des mises Ă  jour.
Dernière édition par Michel J le Jeu 09 Août 2007 17:37, édité 4 fois.
La photo? J'arrĂŞte demain...

Junameshe

#128 Message Sam 21 Juil 2007 04:45

Bienvenu..je suivais déjà tes interventions sur photocool...
Il semble que les annonces soient pour la rentrée...le plus simple est d'attendre...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Revenir vers « L'actualité photo »