J'étais parti su un Nikon D90 + 16-85, mais...

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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raloule
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#17 Message Mer 05 Août 2009 09:27


matieu a écrit :Sauf que Trust parle de faire des filés, et là, pas de hautes vitesses et la stab devient utile ;)

Ceci dit, la technique du filé préexiste sur la stab...

Il me semblait qu'en filé il fallait désactiver la stab, surtout chez sony et pentax qui n'a pas de mode stab vertical uniquement comme chez canon ou nikon.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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EGr
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#18 Message Mer 05 Août 2009 10:29


Je ne sais pas pourquoi Canon et Nikon ont besoin d'avoir un mode filé (activé manuellement ou par détection maintenant), mais la stab Minolta/Sony fonctionne par détection des accélérations, pas des mouvements.
Donc, si tu démarres ton filé avant de de déclencher (ce qui est conseillé), et que ta vitesse de rotation autour de ton axe est constante, ta stab ne va détecter aucune accélération latérale pendant ton mouvement, et ne va donc pas contrarier ton filé. Elle va se contenter de corriger éventuellement les accélérations verticales qu'elle détectera.
Si ton mouvement de rotation n'est pas parfaitement régulier, la stab va détecter des accélérations, les corriger, et donc contribuer à la netteté de ton sujet, sans contrarier le flouté de ton fond.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#19 Message Mer 05 Août 2009 13:35


philouxboy a écrit :... le doute s'est installé depuis que j'ai vu le Sony A700 + CZ 16-80.
Ah si, il semble aussi que l'écran ne soit pas un vrai 900K pixels, mais une sorte de bidouillage à base de 300K pixels non?
Enfin bref, je dois avouer que ce qui retient mon attention est surtout que la stabilisation soit dans le boitier et non dans l'objo, et qu'il soit doté de cette optique qui me semble suffisante du point de vue amplitude (pour mes besoins).


Meme ecran et meme capteur SONY sur les 2
J'ai eu la meme hesitation il y a 8 mois !
A700 + Sigma 18-200 ... et c'est tout !

olivier3191
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#20 Message Mer 05 Août 2009 20:58


raloule a écrit :Il me semblait qu'en filé il fallait désactiver la stab, surtout chez sony et pentax qui n'a pas de mode stab vertical uniquement comme chez canon ou nikon.

Pour ma part j'ai fait pas mal de filés sur avions et voitures, avec le D7D et l'A700, et ce sans jamais arrêter la stab. :commeca:

Je suppose que l'explication d'EGr est la bonne.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

pierrotsv
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#21 Message Jeu 06 Août 2009 13:15


Bonjour Philouxboy,

Comme toi j'ai hésité entre ces deux appareils et ma suis décidé pour prendre l'ALPHA700.

En effet le D90 a le live view et un écran supplémentaire sur le dessus mais je n'utilise ni l'un ni l'autre. Le D90 a aussi grace à son électronique embarquée la possibilité de corriger automatiquement certains défauts comme les AC et d'autres .. mais j'utilise DXO qui est nettement plus puissant.

L'ALPHA 700 est robuste, (j'ai pris des photos avec beaucoup de pousière lors du examen d'équitation pour ma fille), et je n'avait aucune crainte pour mon appareil, il est aussi réactif, très bonne vitesse de rafale (pratique lors de sauts d'obstacles), et en plus stabilisé.

Si possible prend les en mains tous les deux, et renseigne toi sur les objectifs :zinzin:

Bon click Ă  tous
Alpha 700 et 16-80 Zeiss / Canon 400D et 28-75 Tamron SP


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