chaque boîtier offrait aussi une expo avec un nombre de zones toujours plus impressionnant.
en ce temps là , c'était la course au nombre de nids d'abeilles dans la mesure d'expo

rien ne change.
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Merci sonyt'as pas connu la folie des années 90 ou chacun y allait de son nouvel autofocus ultraperformant, prédictif etc...
chaque boîtier offrait aussi une expo avec un nombre de zones toujours plus impressionnant. en ce temps là , c'était la course au nombre de nids d'abeilles dans la mesure d'expo ![]() rien ne change. Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
Je n'ai rien contre le modernisme et l'évolution
![]() Ce qui me gène c'est de voir cette société que je décris avant qui voudrait vivre avec un coup d'avance. Après tout si sony ne comble par leurs besoins qu'ils achetent du nikon je vois pas le problème. Quand on achete on prend un risque, parié sur ce qui n'existe pas est toujours risqué, et si on ne sait etre patient alors autant aller directement chez les autres ca évite les redondances de post des animaliers, car bien qu'ils soient peu nombreux on a parfois l'impression qu'ils sont la majorité. Question sans aucune provocation mais tout a fait sincère. A part les oiseaux, a t-on besoin d'un AF et de rafale pour des cerfs, renards, chats... car sur toutes les photos je les vois toujours à l'arret. Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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En lisant tout ceci, je me dis que Sony doit de toute urgence sortir l'alpha XYZ, appareil modulable à l'infini depuis le plus simple A001 au plus complexe A999, chacun pouvant choisir entre 99 options dans sa gamme (données par le 1er chiffre, naturellement).
Je sais que quelques rares numéros sont déjà pris mais il devrait en rester assez. Si Sony arrive ainsi à nous satisfaire, plus de raisons de pousser son petit coup de gueule. Ah, mais si, à quand les séries à 4 chiffres (car je suppose qu'ils n'auront pas l'audace de nous sortir une série bêta ... ![]() Que Sony est mal fait ... ![]()
Dernière édition par Rorqual le Mar 04 Août 2009 12:55, édité 2 fois.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Ca semble etre en adequation avec ce que je disais précedemment. Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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Que des utilisateurs changent de marque ça m'en touche une sans bouger l'autre, mais c'est le raisonnement qui m'amuse... N'est-il pas plus simple de dire je change car j'en ai ENVIE plutot que de dire: mon matos est pourri? Je peux acheter la mème guitare que John Lee Hooker, avec le PLAISIR du bel objet, mème si je suis amateur, c'est pas interdit, mais je ne peux pas dire que je jouerais comme lui... Dommage que ce flagcheap appelé des voeux de beaucoup ne corresponde pas à mes attentes...
Personnellement les deux objectifs que j'utilise le plus avec mon 700 sont DT, même si le reste de mon parc est compatible FF. Mais à devoir tout vendre pour racheter l'équivalent en FF, je me poserai sérieusement aussi la question pure et simple du changement de marque... Toutes ces remarques sont évidemment caduques si Sony daigne nous sortir un remplaçant du 700 digne de ce nom.... Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
-------------------------------------------------------------------------------- http://www.flickr.com/photos/lionoche
Pour résumer, tu veux un APS-C avec le niveau de bruit d'un 12Mp 24x36... déjà , là , avec la technologie actuelle, ça ne me parait pas possible... Maintenant, en réduisant la résolution de ton alpha700 à 3 ou 4Mp, ça doit être à peu près jouable... ça te dit ? ![]() Pour le reste, ça me semble juste être une question de choix... et de prix... Parce que bien sur, tu gardes l'ergonomie Sony, les verres de visée Minolta, la stab capteur, les Zeiss... bref, tout ce qui fait que notre monture est loin d'être dénuée d'intérêt, isn't it ? Parce que c'est bien de regarder le verre à moitié plein du voisin, mais il ne faut pas voir que le verre à moitié vide que l'on a devant soit non plus... Donc, le prix disais-je... Ton "alpha300s", tu es prêt à le payer combien ? 2000€, 2500€ ? Ah ben oui, forcément, plus cher qu'un alpha850... le capteur ne fait pas tout !... A vouloir le meilleur dans chaque domaine technique, forcément... les boitiers pros chez Canon et Nikon ne naviguent pas dans la même sphère de prix que nos boitiers... Et ce n'est pas en "se contentant" d'un format APS-C que nécessairement, la note sera moins salée qu'un 24x36. Un obtu qui tient le 8img/sec, ça se paie, sans parler de l'électronique derrière. Un viseur 100% aussi, et pas que le verre, le calage aussi. La mesure spot couplée au collimateur AF, c'est aussi peut-être des brevets à acheter ou à contourner. L'amélioration de l'AF, c'est aussi de la R&D à amortir... A l'opposé de cela, l'alpha850 contribuerait à amortir chacun des efforts consentis pour sortir l'alpha900. En période de crise, allonger de la sorte la durée de vie de modules aussi importants que cela dans un boitier, ça n'est pas négligeable... Quand on voit que le CCD 10Mp de Sony est en train de faire la même carrière que son ex-6Mp qu'on a tous apprécié en son temps (et encore certains maintenant bien sur)... Canon n'affronte pas Nikon sur ce segment de l'APS-C expert plus. Sony, qui vend certains de ses capteurs (et ça doit à mon avis un peu peser économiquement dans les accords et relations entre ces deux-là ...) à Nikon, devrait donc le faire ? Soit...A titre individuel, je comprends bien le besoin. A titre de choix stratégique pour une société, ça me parait moins évident. Mais bien sur, j'espère me tromper pour vous. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je pense aussi qu'une des différences entre l'argentique et le numérique... c'est le web... à l'époque du 3615 Photim où chacun payait sa minute de connection, ça buzzait beaucoup moins sur l'incurie de tel AF ou le mode d'emploi pdf de tel boitier rumoré apparu sur tel serveur minitel... ![]() Plus on est de fous, et moins y'a d'riz... tel est l'Homme, tel est le monde. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Quand j'ai choisi d'acheter un OM-2 en 1979, c'est en partie pour ne pas arbitrer la querelle Canon vs Nikon qui avait lieu dans les clubs photo. Rien de neuf sous le soleil. Et puis comme ça, c'est moi qui avait le meilleur viseur, la mesure sur le rideau au motif pseudo-aléatoire et l'appareil le plus compact, na !
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
chez Sony oui, surtout à l'époque !
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
et je relance de nouveau de 15 avec une nouvelle citation de Kiklop qui ne devrait pas faire plaisir à Papouné et à quelques autres...
![]() Ce que je traduis par : - il faut être réaliste sur les sorties 2009, les alpha500/550 ne vont pas vous époustoufler au plan technique, - seuls les prix peuvent vous faire dire ![]() - et ce sera ainsi encore pour un certain temps. C'est la crise, qu'on vous dit... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je crois aussi qu'il dit entre les lignes qu'il faut arrêter de fantasmer sur les ingés Sony. A chaque sortie d'un matériel en-deçà des attentes on s'imagine qu'il s'agit d'une tactique d'attente de la part de Sony dont les ingés sont certainement en train de préparer un gros coup qui va révolutionner le monde en général et la photo en particulier. Ce qui dit kilkop (et je pense qu'il a raison) c'est que Sony nous donne ce dont il dispose, et que c'est ce qu'il faut juger pour l'instant.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Otez moi d'un doute : le flagcheap, de tout temps, était bien considéré comme un FF, non? Si oui, depuis l'origine, les fans de longues focales et de rafale (donc capteurs APS-C) savaient bien que cet appareil ne leur conviendrait pas.
Ensuite, l'animalier ne doit pas être le marché stratégique (ie: ultra-lucratif, des millions de ventes etc...) mais bien un marché de niche. Un FF démocratique raportera plus de clients et de blé à Sony qu'un appareil typé animalié. A terme, une fois les différents modules (AF, capteurs...) rentabilisés, optimisés et maitrisés, rien n'empêchera Sony de concevoir via un jeu de légo un boitier typé animalier. Aujourd'hui, l'avenir stratégique se joue sur le FF, donc c'est normal que Sony (qui fabrique des capteurs, contrairement à Nikon) mette ses cahuètes et efforts dedans pour contrer Canon. A cela il faut rajouter la crise : donc le type "qui veut claquer 3 patates dans du matos pour photographier des piafs et des renards" (pas taper, hein, c'est de l''humour ![]() Honnètempent, vous seriez à la tête de Sony aujourd'hui (oui, revons un peu ![]() Je n'ai pas revendu mes optiques argentiques malgré l'achat d'un 7D pour 2 raisons : j'utilise tjs l'argentique et je me doutais qu'ils allaient bien revenir sur du FF un jour. C'était logique. Ils ont pu se faire plus de blé encore comme cela ; la miniaturisation espérée avec le numérique est un voeu pieux : à part pour des compacts nazes, la logique du "j'en veux tjs plus" fait que l'appareil va revenir fatalement à sa taille originelle. D'où les gros capteurs, gros botieirs, gros objos... Concernant le consumérisme a tout va, c'est la (triste) nature humaine : je veux toujours plus, mieux que mon voisin etc... Conséquence : une TV fullHD - acheté à crédit - de 1m de diagonale chez des ploucs, juste pour regarder les chiffres et les lettres et video gag ou le juste prix. Mais, quoi qu'on en pense, ce sont eux qui font l'essentiel des revenus des boites... (et c'est le même type qui fera des photos avec son téléphone lors d'un voyage aux USA ![]() Je vois (avec plaisir) que je ne suis pas le seul à copnsidérer que l'anticipation est plus importante que la rafale pour faire une bonne photo... ![]() ![]() D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres
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