![]() |
Premières macros avec mon monopodeBravo! De très belles macro. Techniquement c'est parfait, après le post traitement c'est affaire de chacun. J'ai racheté le 105 d'Alphadream avec un jeu de bagues AF ( AF qui ne sert a rien d'ailleurs..je m'en suis vite rendu compte
![]() ![]() Merci pour vos remarques et vos conseils précieux.
Je vais sans doute voir pour me faire un diffuseur pour utiliser mon 3600. Déjà que pour prendre une photo en macro il y a pleins de paramètres à gérer alors un de plus ça va être du sport... Rien que faire un bon cadrage avec une bonne PDC c'est pas évident et il vaut mieux être bon en apnée pour la stabilité ![]() Les sujets ont intérêt à être dociles et patients le flash n'est pas une obligation, les heures de prises de fin de journées assurent une luminosité suffisente pour éviter le flash, il faut trouver les sujets éclairés par le soleil. J'ai fait plusieurs sorties la semaine dernière à 6h du matin, la lumière est très belle, le monopode peut aider, mais pas besoin de flash.
si le temps est ensoleillé sans nuage de 6hà 8h et de 17h30 à 20h30 devrait te suffir à condition que les insectes soit dans le rayon du soleil ![]() n'hésite pas à ouvrir un max, les effets sont garanties ![]()
Le problème, c'est que le soleil plein pot sur les bestioles crée des ombres dures, ce qui contraint la créativité si on veut éviter qu'elles soient présentes sur le cliché.
Il faut bien penser qu'à chaque fois qu'on ferme d'un diaph, on divise la vitesse d'obturation par deux, et qu'à ce rythme on arrive vite à la limite du bougé (d'où l'intérêt du monopode, pour limiter la casse). On peut aussi compenser en augmentant la sensibilité, mais nous on n'a pas la chance d'avoir des Canon, Vanessa ![]() ![]() ![]() j'ai toujours le monopode avec moi mais je ne l'utilise qu'en avant dernier recours le flash étant le dernier. "Tu devrais te mettre encore plus bas pour prendre tes photos juste à la hauteur des yeux pour les libellules effet garantie"
Comme ça, Vanessa?: ![]() ![]() Je crois aussi que faute un peu de croustillant à le premier photo de ericbx, peut-être un peu plus profondeur de champ, mais elle es faite a f11, moi j´utilise f16-f18 pour les miennes..., mais j´aime bien toute la serie de ericbx... bonnes macros! Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |