Petit probleme avec mon Minolta 50mm MACRO 2.8
-
someonelse - Messages : 71
Tout d'abord bonjour Ă tous,
Voilà j'ai en ma possesion le Minolta 50mm MACRO 2.8 et chaque fois que je le monte sur mon 5D. Et que je laisse les reglages tout auto. Toute les photo en journée sont systematiquement brulée. Est ce normal ? Ca ne le fait qu'avec cet objectif.
Merci d'avance,
PS : desolé, premier post et deja premier probleme.
Voilà j'ai en ma possesion le Minolta 50mm MACRO 2.8 et chaque fois que je le monte sur mon 5D. Et que je laisse les reglages tout auto. Toute les photo en journée sont systematiquement brulée. Est ce normal ? Ca ne le fait qu'avec cet objectif.
Merci d'avance,
PS : desolé, premier post et deja premier probleme.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
mmm, ça sent le diaph gommé...
si tu fermes le diaph Ă f/16 et que tu actionnes le testeur de profondeur de champs, le viseur devient-il sombre ?
PS : bienvenue Ă quelqu'un d'autre tout de mĂŞme
.

si tu fermes le diaph Ă f/16 et que tu actionnes le testeur de profondeur de champs, le viseur devient-il sombre ?
PS : bienvenue Ă quelqu'un d'autre tout de mĂŞme

-
Merci Ă tous pour l'accueil
Egr : Je vais tester ca des 12h30 et je te dis, (au fait ca veut dire quoi diaph gommé)
Gonico : idem
Autre indication, pour avoir des photos je suis obligé de jouer sur la vitesse et (ou) de mettre -2 d'exposition.
Ouh lĂ je le sens pas bien !!!
Egr : Je vais tester ca des 12h30 et je te dis, (au fait ca veut dire quoi diaph gommé)
Gonico : idem
Autre indication, pour avoir des photos je suis obligé de jouer sur la vitesse et (ou) de mettre -2 d'exposition.
someonelse a écrit : (au fait ca veut dire quoi diaph gommé)
ça veut dire que de l'huile s'est deposé sur les lamelles du diaph, l'empechant de s'actionner.
Effectivement, si c'est ça ,c'est pas bon signe

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Si c'est ça, doigts de fée, démontage, nettoyage à l'alcool...ne pas boire ni d'alcool ni de café avant...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
- reçus
z'ont tout dit, les copains... tiens, un lien trouvé à l'arrache, pas jeune, mais suffisamment prudent pour te faire peur...
http://mailgate.dada.net/fr/fr.rec.phot ... 18844.html
Il y a longtemps que tu l'as ? Aucun recours possible contre le vendeur ?
http://mailgate.dada.net/fr/fr.rec.phot ... 18844.html
Il y a longtemps que tu l'as ? Aucun recours possible contre le vendeur ?
tous les détails pas à pas.
http://www.pbase.com/pganzel/disassembly_of_maxxum_50mm_f28_macro_
foutu pour foutu ...
http://www.pbase.com/pganzel/disassembly_of_maxxum_50mm_f28_macro_
foutu pour foutu ...
A vendre Minolta 50 f1,7
et ici http://www.pbase.com/pganzel/disassembly_repair_of_maxxum_50mm_lens pour le démontage du diaphragme.
Bon amusement .
Bon amusement .
A vendre Minolta 50 f1,7
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Ici, un nettoyage chez un photographe coute environ 50?.
Ce n'est pas si cher en regard de la valeur de ton objo, car le démontage je trouve qu'il il faut quand même être bien accroché.
Ce n'est pas si cher en regard de la valeur de ton objo, car le démontage je trouve qu'il il faut quand même être bien accroché.
-
J'ai fait ni une ni deux et je suis retourné chez moi pour faire qque test.
Bilan des courses :
- Je regarde mon diaph avant de monter l'objo, il est bien fermé.
- Je le monte sur le D5D, je me met en ouverture manuelle sur f/16 et j'actionne la touche de profondeur de champ : entend un declic et le viseur s'assombrit.
- Je prend qque photos Ă differentes ouverture -> OK, mais au bout de quelques manip, je me remet Ă f/16 et la la touche de profondeur de champ : entend declic mais rien dans le viseur. Je demonte l'objo et je regarde derriere. Le diaph est Ă plein ouvert. J'actionne la petite languette derriere et la il se ferme.
Apres avoir regardé sur les autres objectif, il me semble que le rappelle du diaph sur cet objectif est "mou" par rapport aux autres. Que puis je donc faire sans me lancer dans "plein de petites vis sur mon bureau" ?
Est ce une cause desespéré à vôtre avis ?
PS: encore merci pour toutes ces reponses.
Bilan des courses :
- Je regarde mon diaph avant de monter l'objo, il est bien fermé.
- Je le monte sur le D5D, je me met en ouverture manuelle sur f/16 et j'actionne la touche de profondeur de champ : entend un declic et le viseur s'assombrit.
- Je prend qque photos Ă differentes ouverture -> OK, mais au bout de quelques manip, je me remet Ă f/16 et la la touche de profondeur de champ : entend declic mais rien dans le viseur. Je demonte l'objo et je regarde derriere. Le diaph est Ă plein ouvert. J'actionne la petite languette derriere et la il se ferme.
Apres avoir regardé sur les autres objectif, il me semble que le rappelle du diaph sur cet objectif est "mou" par rapport aux autres. Que puis je donc faire sans me lancer dans "plein de petites vis sur mon bureau" ?
Est ce une cause desespéré à vôtre avis ?
PS: encore merci pour toutes ces reponses.
comme on te disait, ça ressemble beaucoup au diaph gommé.
Est ce que tu vois de l'huile sur les lamelles .
Sinon peut etre le ressort de rappel un peu mou mais j'ai des doutes.
Est ce que tu vois de l'huile sur les lamelles .
Sinon peut etre le ressort de rappel un peu mou mais j'ai des doutes.
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
En observant les lamelles Ă l'oeil, il me semble que peut ĂŞtre il y a des traces brillantes sur certaines (peut etre un peu de gras). En tout cas la vitesse de rappel du diaph entre cet objectif et tous les autres en ma possesion est vraiment flagrante. Il est plus mou pour ramener en position initiale.
Alors si il y a du gras sur les lamelles c'est peut etre pour ca que ca ralentit le ressort.
En tout cas il faut que je vois ou je peut m'adresser pour faire un nettoyage pour pas cher si j'ai bien compris. Ca me parais pas encore desespéré (Je devrais trouver ca sur Marseille).
PS: J'ai acheté cet objectif dans un vide grenier de quartier pour 70 euros. Donc peut pas revoir le vendeur. Pourtant il vendait son dynax 7xi et autres accessoires et paraissait serieux. Tout etait dans sacoche, etc.
Alors si il y a du gras sur les lamelles c'est peut etre pour ca que ca ralentit le ressort.
En tout cas il faut que je vois ou je peut m'adresser pour faire un nettoyage pour pas cher si j'ai bien compris. Ca me parais pas encore desespéré (Je devrais trouver ca sur Marseille).
PS: J'ai acheté cet objectif dans un vide grenier de quartier pour 70 euros. Donc peut pas revoir le vendeur. Pourtant il vendait son dynax 7xi et autres accessoires et paraissait serieux. Tout etait dans sacoche, etc.
-
- reçus
ben, s'il se trouve sur Marseille un commerçant qui t'offre de nettoyer ton diaph pour 50? comme en Belgique, je trouve que ça vaut encore le coup, vu qu'il cote autour de 250? (http://maxxumeyes.vividoptic.com/UsedPr ... htm#book50).someonelse a écrit :Est ce une cause desespéré à vôtre avis ?
Bon, sur un vide grenier et vu le prix payé, tu peux difficilement en vouloir au vendeur. On sait que l'on joue un jeu, et pour ma part, c'est surtout le risque de champignons (contagieux) qui me freine...
Maintenant, tu peux aussi en prendre ton parti et ne l'utiliser qu'à pleine ouverture... Evidemment, en macro, l'usage est limité, mais ça peut donner des résultats sympa... Je ne suis pas toujours à f/16 sur mon 100 macro...

f/4 :
___

f/4 :
___

f/3.5 :
___

f/3.5 :
___

f/2.8 :
___

f/2.8 :
___