Lionel a écrit :C'est pas un concour concour s'est sur un autre forum http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 510.0.html
et j'ai envie d'en mettre une pour esseiller.
Juste un oeil ici :http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=63&t=31796
![]() |
Avis Ă tous, conseille
Juste un oeil ici :http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=63&t=31796 α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
c'est une star ce gas lĂ
![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
As-tu vu le niveau des gens qui postent sur benelux dans le forum macro ? Pour oser faire un concours la-bas il faut ĂŞtre costaux ![]() Enfin il est vrais qu'il faut bien commencer, bon courage. Amicalement. JP Alpha 77, Alpha 700. Alpha 77 II.
Sigma 500mm 1:4.5 APO EX DG - 180mm 1:3.5 APO MACRO EX DG. Tamron 90mm Macro 1:2.8 AF SP DI. - 70-200 f/2.8 SP USD DI - 24-70 f/2.8 SP USD DI Konica-Minolta AF 17-35 1:2.8-4 D5D +Minolta AF 24-85 1:3.5-4.5 .
Non mais ce qu'il veut faire c'est participer à un nouveau petit concours organisé pour les jeunes. Ce moi-ci, le thème est Macro - Flore... Nikon D300 * Nikkor 300/2.8 AF-S * 18-200 AF-S * Nikkor 105/2.8 AF-S * TC1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600 https://picasaweb.google.com/photoguils Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Guillaume-Debouche-Photographe/148134715204686
-18ans
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 bonjour,
courage et patience donc, surtout avec les papillons, ce qu'il me semble avoir noté sur tes photos tout autant que la profondeur de champ pas facile à obtenir est qu'elle est décalée vers l'avant (par exemple sur la première avec la feuille du premier plan alors que le papilon est presque complètement dans le flou, d'où questions: es-tu en map manuelle ou autofocus (auquel cas le capteur peut accrocher sur des éléments de la comosition qu'on ne souhaite pas nets: herbes, feuilles, etc) bonne journée ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
En tout cas merci d'avoir mis le lien de ce site, je m'y suis perdu avec bonheur et admiration ![]() Et si tu veux progresser avec les bêbêtes il y a quelques petits trucs à savoir : - Une grosse partie des astuces et autres techniques que je te laisse découvrir tout seul - Une fois que tu arrives à maîtriser les événements et que tes photos ne sont plus des photos "volées", tu pourras te pencher sur la composition... à ce moment là , essaye de faire un beau tableau où le sujet fais partie intégrante de l'ensemble de ta photo... et puis tu verras que tu vas en shooter un paquet des trucs avant d'obtenir LA photo à mettre de côté. A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
ok, en faite, je me suis mis en tĂŞte, macro = manuel.
après, je laisse faire la mesure de lumière à l'appareille mais lui me fait un peu de surex sousex comme il veut. (je met mode de mesure de lumière spot et je fait des photos centré que je recardre après, vous l'avez surement remarqué). Et je travaille en mode A et je met toujours 2,8 parseque je suis trop fan mais sa me coute chère et sa me fait male de mettre autre chose que f 2,8 parseque j'ai acheter un 105 f 2,8 ^^. Vous vous programer comment votre appareille ?? Pour les photos, je suit tout se qui bouge donc la compo n'est pas toujours au rendez-vous. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je suis pas un accro de la macro mais je crois bien que dans cette discipline on est plus Ă f16 qu'Ă f2.8... Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
ben en macro, on est rarement à 2.8... perso je suis entre f4 et f16, tout dépends du rendu que tu souhaites... "sa me fait male de mettre autre chose que f 2,8 parseque j'ai acheter un 105 f 2,8 " ![]() alors mets toi aussi à 3600 Iso puisque ton boitier le fait et que c'est dommage d'avoir acheté un boitier qui monte à 3200 et de faire des photos à 100 Iso ![]() Edit : à un concours l'important est de participer, alors fonce ! A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Lance toi non de D...L'essentiel c est de participer, te faire plaisir! Tu apprendras des autres en regardant leur photo! Tu finis dernier? Et alors? Tu auras eu le courage de participer, d etre jugé. Moi je me lance dans le triathlon, je serai sans doute tres mal classé mais c est un defi que je me lance le reste on s en fiche, je ne serai jamais le premier j ai pas le niveau .Mais je l'aurai fait!
Pareil, fonce et envoie pour le concours ! Si tout le monde y va pour gagner ça fait beaucoup de déçus, mais si tu y vas pour apprendre et voir ce que tu peux améliorer, tu auras progressé entre-temps
![]() Pour les f/2.8, dis-toi que l'objectif que tu as payé si cher gâche tes photos pour l'instant... C'est un merveilleux outil, mais ce n'est pas en l'utilisant toujours de la même manière que tu l'exploiteras : l'ouverture à f/2.8 sert aussi et surtout à faciliter la mise au point (manuelle ou automatique), et te permet de jouer sur le flou quand c'est nécessaire, avec la marge suffisante pour ne pas être frustré par le manque d'ouverture. En macro on essaie plutôt d'arriver à avoir un sujet suffisamment net sur un fond flou, donc l'ouverture à utiliser va varier selon la taille du sujet et sa distance (par rapport à l'objectif, mais aussi par rapport au fond). Quand on commence à bien maîtriser la profondeur de champ, on peut commencer à jouer sur des nettetés partielles, qui s'intègrent à la composition et permettent de souligner un élément important. Quand c'est "pour rien", ce n'est plus un parti-pris esthétique, c'est un défaut technique... C'est comme en musique : avoir un ampli de gratte de 100w ça sert aussi à pouvoir jouer à volume moyen sans le pousser et tomber dans la saturation, et pour pouvoir improviser il faut déjà bien savoir ses gammes... Donc, il vaut mieux commencer par travailler la maîtrise des bases pour pouvoir s'en affranchir sans tomber dans la faute technique ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
merci pour tout.
Et pour la mesure de lumière. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pour la lumière, même principe
![]() Pour bien utiliser la mesure spot, il faut le faire avec une correction d'exposition que l'on sait adaptée au sujet... et c'est pas facile... En macro ou proxy, la mesure multizone classique donne de très bons résultats dans 90% des cas, il n'y a qu'en cas de contre-jour ou d'ombre sur le sujet qu'elle peut être piégée... Et dans ce cas, il est plus facile de mettre directement une correction d'exposition selon ce qu'on a vu à l'écran que de passer en spot, d'évaluer la réflectance du sujet et d'appliquer une correction d'expo adaptée ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Merci pour le truc. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Essaye la pondérée centrale qui devrait te donner de bons résultats dans la plupart des cas en macro. La spot est trop pointue, surtout si tu ne fais pas de raw pour rattraper.
Pour des insectes, ferme de f/8 à f/11 ou plus en fonction de la proximité du sujet. Rares sont les photos d'insecte ou le f/2.8 rend bien mais si le sujet n'est pas à 1:1 ou 1:2 tu dois pouvoir ouvrir jusqu'à f/5.6 Pour le bokeh dans ces fermetures, tu trouveras toi même la meilleure méthode, surtout sur des insectes ![]() Pour des fleurs, tu peux descendre à f/2.8... après tout est question de ce tu veux net ou pas et comme dit plus haut, si le flou parait involontaire, certains ici te le feront remarquer. PS : Je suis moi aussi un adepte du f/2.8 en macro mais c'est pas parce que ton objo peut le faire que tu dois le faire... pareil pour le rapport 1:1 qu'on a souvent du mal à quitter au début ![]() A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |