dans les airs

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dje1050
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#1 Message Lun 27 Juil 2009 11:22


salut a tous
j aurais besoin d un coup de main pour savoir quel reglages adopter
j ai fais des essai ce week end et c est pas top
elles sont souvent flou
j ai fais des essai au 28mm et au 18/70 en A auto S et meme en sport
ma vitesse a 1/250 est trop faible
j ai fais d autres essai a 1/500 et c est mieux(2eme photo) mais l espo large fais les sujet trop sombre
je pense qu en a j avais mis f8 et c est un peux trop du coup vitesse trop lente
Image

Image

pour l auto je comprend pas

je vais essaye d autres essai en S a 1/1000 en mesure intermediaire
Dernière édition par dje1050 le Mar 28 Juil 2009 08:04, édité 2 fois.

gelinotte
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#2 Message Lun 27 Juil 2009 11:24


pas facile comme exercice j'imagine
trés sympa en tout cas
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

dje1050
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#3 Message Mar 28 Juil 2009 07:59


l essai avec un tandem
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Thonio49
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#4 Message Mar 28 Juil 2009 08:36


Ouah ca ne doit pas ĂŞtre facile de prendre des photos dans le vide.

la deux est plutĂ´t pas mal

dje1050
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#5 Message Mar 28 Juil 2009 09:05


oui pas facile surtout le cadrage
j ai l APN sur le casque comme la personne sur la premiere photo

Exmachina
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#6 Message Mar 28 Juil 2009 09:23


Je trouve la 2 très chouette ; j'aurais bien aimé voir la même avec un peu moins de PC, pour avoir le sol un peu plus flou. Sinon, chapeau, ça doit en effe pas être évident. Mais quand tu auras vraiment trouvé le truc, tu pourras dire que tu fais des photos comme peu de monde :+1:
Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D

Des champs et des villes...my best tofs

TOONS56
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#7 Message Mar 28 Juil 2009 10:43


Pour ce genre de photo je prendrai un compact ou bridge qui doivent ĂŞtre plus simples je pense...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

dje1050
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#8 Message Mar 28 Juil 2009 10:49


TOONS56 a écrit :Pour ce genre de photo je prendrai un compact ou bridge qui doivent être plus simples je pense...


oui mais de moins bonne qualite seront les photos :tropnul:

dudu
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#9 Message Mar 28 Juil 2009 12:23


:clap: :clap: jolie début c'est prometteur ... vivement les prochaines

edit : a ta place j'essayerais un full manuel en utilisant l'hyperfocale pour pas laisser l'électronique du boîtier faire n'importe quoi
peut etre avec un 20mm pour le cadrage (ce qui te donnera un 30) et en raw bien sur ;) pour pouvoir post traiter
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la grotte de dudu

jujucoline
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#10 Message Mar 28 Juil 2009 12:58


Sur la 1 typiquement c'est le contre-jour qui te piège, mais j'imagine que c'est pas facile de faire une mesure spot en chute libre avec le RN sur le casque :mrgreen:

Pour l'expo, le mieux c'est de shooter en RAW, il n'y a pas de réglage magique : si tu as une grosse part de ciel, le boîtier aura tendance à sous-ex (comme sur la 1), mais si la terre prédomine l'expo sera bonne, voire légèrement sur-ex... Donc pas moyen de déterminer à l'avance d'une correction ou d'un réglage manuel efficace...

Pour l'AF, le plus simple vu que tu ne peux pas intervenir c'est le mode AF large en AFC : le boîtier cherchera en particulier un sujet mouvant pour faire la MAP. Meilleure solution, mettre le zoom à 17 et MAP manuelle autour des 1,50m à f/11 ou 14 pour avoir pratiquement tout net de devant toi à l'infini, mais là ça va être coton de dépasser les 1/500è de seconde sans monter en iso, mais ça peut se tester au sol.

Sinon pour en revenir au RAW, ça te permet de régler sans problème l'expo sur une photo comme la 1 où le décalage n'est pas énorme, et de plus un RAW d'A200 à 800 iso se débruite très bien, donc tu pourrais tâter des hautes vitesses en fermant le diaph... ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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jujucoline
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#11 Message Mar 28 Juil 2009 13:15


Tiens, une exemple de récupération fait en 30 sec avec Lightroom, on peut obtenir beaucoup mieux d'un RAW...

"lumière d'appoint" à 76 pour récupérer le contre-jour (la photo devient très claire mais les persos sont bons alors)
" récupération" à 100 pour récupérer les hautes lumières du ciel cramées par "lumière d'appoint"
"exposition" à -1 IL pour équilibrer le tout après ces réglages
"contraste" et "vibrance" (saturation des teintes vives seulement, pas de la terre et des visages) un poil poussés pour faire "claquer" un peu, du fait qu'on perd du contraste en récupérant dans les ombres et les hautes lumières...

Les gros liserés autour des gars viennent du fait que je suis intervenu sur un JPEG après accentuation, donc ça a "récupéré" aussi dans l'accentuation. Ca ne le fait pas sur un RAW ;-)

Ce type de réglage peut se copier en quelques secondes à l'ensemble des photos prises dans les mêmes circonstances, traiter 50 photos comme ça avec LR demande moins de temps que pour retoucher un JPEG avec Photoshop...
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#12 Message Mar 28 Juil 2009 15:16


merci a toi jujucoline
je vais essaye
tes conseilles
mais je croyais qu il fallait mettre la map a l infini pour l hyperfocale ???


bon la prochaine j essai en raw
mais faudra m aider a traiter par lot sous lightroom

vroum
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#13 Message Mar 28 Juil 2009 15:22


Non justement, l'hyperfocale c'est pas l'infini, mais une distance plus proche.
Utile de mettre un scotch ou gaffer sur la bague pour éviter un dérèglage pendant la descente :wink: .

dudu
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#14 Message Mar 28 Juil 2009 15:24


dje1050 a écrit :...
mais je croyais qu il fallait mettre la map a l infini pour l hyperfocale ???
...


:nonnon: jette un oeil ici http://100iso.free.fr/cours/hyperfocale.htm

pour ton 28mm à f8 ca te fait une hyperfocale a environ 4m -> netteté de 2m à l'infini
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vroum
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#15 Message Mar 28 Juil 2009 15:27


C'est l'hippodrome de St Galmier sur la dernière?

dje1050
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#16 Message Mar 28 Juil 2009 15:30


oui oui vroom c est bien ca

pour l hyperfocale alors tu calcule ton hyperfocale et tu regle suivant le chiffre obtenu sur le fenetre des distances
???????
• Définition:
L'hyperfocale est définie comme la distance la plus courte à laquelle un sujet sera net lorsque la mise au point est réalisée sur l'infini. Par exemple, avec un objectif de 28mm, en fermant le diaphragme à f/11 et en faisant la mise au point à l'infini, l'hyperfocale est à 2,16m. En d'autres termes, tous les sujets situés entre 2,16m et l'infini seront nets.


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