minolta 24-105 ou 28-105
pour remplacer mon 18-70 du kit j'hésite entre le M 24-105 et M 28-105
ma préférence , a cause du prix , irai vers le 28-105 car je ne me sert pratiquement
jamais de la plage 17 mm a 24 mm
hormi le range sont il tous les deux de qualité comparable ?
je ne trouve pas grand chose sur ce zoom ,alors si quelqu'un peut me renseigner
je l'en remercie d'avance
ma préférence , a cause du prix , irai vers le 28-105 car je ne me sert pratiquement
jamais de la plage 17 mm a 24 mm
hormi le range sont il tous les deux de qualité comparable ?
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alpha 500 /alpa 580 / tamron 17-50 2.8
/tamron 70-300 usd / sony 50 1.8 / sony 18-55 /M 24-85 / M 100-200/4,5 / BEERCAN / tamron sp 90 2,5 macro / sony hvl-f36
sigma DP2 a vendre
ricoh GRD
mon Flickr http://www.flickr.com/photos/himal84/
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J'ai le 28-105 et optiquement il est bien meilleur que le 18-70 et permet de faire de jolis portraits, j'en suis tout Ă fait satisfait.
Apparemment le 24-105 est encore un cran au dessus optiquement parlant (mais je ne l'ai jamais testé) mais surtout il offre 4mm de plus en grand angle ce qui fait 6mm en APS-C ce qui peut être important lorsqu'on manque de recul, à toi de voir si ces 6mm risquent d'être un handicape ou pas.
Apparemment le 24-105 est encore un cran au dessus optiquement parlant (mais je ne l'ai jamais testé) mais surtout il offre 4mm de plus en grand angle ce qui fait 6mm en APS-C ce qui peut être important lorsqu'on manque de recul, à toi de voir si ces 6mm risquent d'être un handicape ou pas.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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VWphOtOstudiO - Messages : 1026
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ben generalement 6mm ca fazit une difference enorme....en photo bien sur
sinon pour avoir cet objectif dans mon sac je peux te dire qu il remplace plus que tres bien le 18-70 , il est polyvalent au niveau range et surtout plus adapte au numerique que le 28-105 plus vieux reste souvent une belle difference de prix entre ces deux objos

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thermique74 - Messages : 13
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Salut,
j'ai un 28-105 sur mon 200. On me l'a donné (merci frangin). Il est pas mauvais mais 28 c'est quand même grand je trouve. Quand tu dois prendre par exemple une voiture ou même un maison dans une rue. Je pense que 24 est quand même un poil mieux.
Bye
j'ai un 28-105 sur mon 200. On me l'a donné (merci frangin). Il est pas mauvais mais 28 c'est quand même grand je trouve. Quand tu dois prendre par exemple une voiture ou même un maison dans une rue. Je pense que 24 est quand même un poil mieux.
Bye
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fabco - Messages : 17268
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J'ai le 24-85 qui est le petit frère du 24-105.D'ailleurs celui est un peu en dessous du 24-85mm.
A choisir je prendrais plutĂ´t le 24-105 plutĂ´t que le 28-105.
Le 24-105 va te faire une 36-157mm en bas de range tu auras un grand angle tandis que le 28 devient plutĂ´t un 50mm en FF bien sur.
A choisir je prendrais plutĂ´t le 24-105 plutĂ´t que le 28-105.
Le 24-105 va te faire une 36-157mm en bas de range tu auras un grand angle tandis que le 28 devient plutĂ´t un 50mm en FF bien sur.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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raloule - Messages : 1076
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Je ne connais ni l'un, ni l'autre. Mais 28 en APS-C c'est long, je suis passé du 18-70 au 28-75 ben tu peux oublier pas mal de photo si tu fais du reportage (photo en ville, paysage, photo de groupe, en intérieur) Sinon tu fais comme moi, du panorama ; tu fais 2 photos en 28 puis tu les colles 

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moimoi - Messages : 1084
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Comme les copains : 28 c'est trop long en interieur. 24 ça va bien.
Par contre le 28-105 est très bon par rapport au 18-70. (couleurs, piqué, construction)
Donc il peut etre interessant vu son prix si tu acceptes de faire tes photos d'interieur au 18-70. Ou alors tu peux lui acheter en complement pour 50€ un vieux sigma 24 2.8 wide II qui ne quittera pas ton boitier pour tout ce qui est interieur et paysage.
La meilleure combinaison (Ă mon avis) pour ce prix c'est le sigma dont je te parle plus le minolta 35-105 old qui est moins cher et meilleur que le 28-105
Avant d'avoir le tamron 17-50 je faisais tout avec ces deux Ă la place du 18-70 qui ne servait plus Ă rien.
Sinon pour faire simple et pas cher avec un seul il y a le 24-85 qui est très bon aussi
Par contre le 28-105 est très bon par rapport au 18-70. (couleurs, piqué, construction)
Donc il peut etre interessant vu son prix si tu acceptes de faire tes photos d'interieur au 18-70. Ou alors tu peux lui acheter en complement pour 50€ un vieux sigma 24 2.8 wide II qui ne quittera pas ton boitier pour tout ce qui est interieur et paysage.
La meilleure combinaison (Ă mon avis) pour ce prix c'est le sigma dont je te parle plus le minolta 35-105 old qui est moins cher et meilleur que le 28-105
Avant d'avoir le tamron 17-50 je faisais tout avec ces deux Ă la place du 18-70 qui ne servait plus Ă rien.
Sinon pour faire simple et pas cher avec un seul il y a le 24-85 qui est très bon aussi
David69 a écrit :J'avais aussi le 35-105 mais 35 c'est vraiment long sur un APS-C.
Le Minolta 35-105 v1 est super mais plus pour des scènes de portrait.
Pour remplacer un 18-70 de kit quand les plus courtes focales ne servent pas, l'idéal est le Minolta 24-85 ou alors le 24-105 si on veut un range long. C'est 2 bonnes optiques à prix raisonnable.
Le Minolta 28-105 est pas mal également (quoique un peu en dessous) mais la question principale est de savoir si le 28 n'est pas un poil trop long sur APS-C pour ton utilisation généraliste, himal.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
effectivement 28 sera trop long pour mon utilisation
maintenant mon coeur balance entre le 24-85 et le 24-105
peut etre que ce sera la différence de prix entre les deux qui va dicter mon choix !!!
maintenant mon coeur balance entre le 24-85 et le 24-105
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bonjour,
si on en croit d'anciennes fiches d'essai CI, les différences de qualité optique entre les 2 sont infimes dans la partie de focales communes,
autre chose le 24-105 est D, c'est Ă dire qu'il y a information de distance de map avec le boitier et sauf erreur, le 24-85 plus ancien ne l'a pas, mais est-ce si important ? beaucoup en doutent ...
ma préférence irait au 24-105 (que j'ai eu) pour son range un peu plus important et qui en fait un petit télé en aps-c

si on en croit d'anciennes fiches d'essai CI, les différences de qualité optique entre les 2 sont infimes dans la partie de focales communes,
autre chose le 24-105 est D, c'est Ă dire qu'il y a information de distance de map avec le boitier et sauf erreur, le 24-85 plus ancien ne l'a pas, mais est-ce si important ? beaucoup en doutent ...
ma préférence irait au 24-105 (que j'ai eu) pour son range un peu plus important et qui en fait un petit télé en aps-c

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
ça y est je me suis décidé pour un 24-85 comme neuf d'aprés le vendeur , avec boite , bouchons et pare soleil
98 euros fdpi
vivement les premiers éssais
98 euros fdpi
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himal a écrit :ça y est je me suis décidé pour un 24-85 comme neuf d'aprés le vendeur , avec boite , bouchons et pare soleil
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Si il est comme neuf en boite Ă ce prix, tu as fais une excellente affaire.

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
je viens de recevoir le 24-85 trouvé sur le bon coin , comme décrit par le vendeur en boite et comme neuf
tout ça pour 98 euros fdpin
super
maintenant j'attend un beercan nickel d'aprés le vendeur
, sans pare soleil mais vu le prix !!!
tout ça pour 98 euros fdpin

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