ericopter a écrit :Vu les photos, j'ai un peu de mal à saisir l'utilité d'avoir un objectif qui ouvre à f/1.8 et de ne voir image de bonne qualité qu' f/4.
Finalement mon 18/70 ne s'en tire pas si mal.

Alors pour simplifier, ce qui fait la "qualité" d'un objectif c'est 4 choses :
- piqué ( c'est la netteté en gros plan de ta photo )
- contraste ( pas besoin d'expliquer je pense )
- aberration chromatique ( quand tu as un sujet noir en contre-jour, tu as des franges bleues et rouges sur les bords droit et gauche )
- aberration sphérique ( si tu photographies un grillage horizontalement, il apparaîtra déformé sur les bords )
Dernièrement il y a une une petite enflammée sur le forum entre deux clans : ceux qui massacrent le 18-70 et ceux qui demandent qu'on arrête ça.
Ca ne veut pas pour autant dire que le 18-70 est de super qualité mais juste que pour commencer ou lorsqu'on s'en sert occasionnellement il va très bien.
Il serait faux de croire qu'il peut rivaliser avec un 50, quel qu'il soit... mais c'est une optique qui te permettra de prendre des photos avec beaucoup de plaisir et lorsque ton niveau te fera te demander si tu veux un poster géant de ton enfant ou de ce lac avec la montagne en arrière plan tu te rendras compte que le 18-70 ne peut pas te suivre... en fonction de tes exigences et peut-être même du modèle que tu as ( niveau qualité de fab' j'entends ).
Pour du visionnage écran, pour du 10-15 ou même un peu plus, le 18-70 va trèèèèès bien... après cela dépend de beaucoup de choses mais si tu shootes "en conditions idéales" comme disent certains, et que sa qualité te satisfait, le 18-70 t'emmèneras jusqu'au poster !