ro le vilain ....
a vouloir tout légiférer .... ils vont nous envoyer dans le mur les cochons
Photos en extérieur: quand le pandore sévit...
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
pascal.49 a écrit :Article L412-1 du code de la route expose que:
Le fait,en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer(...) est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
Toute personne (...) encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, (...)
Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
et voilà un texte que j'aurais souvent voulu voir opposé à certains maires de communes qui foutent en travers de leurs rues des machins de 10, 15 cm ou plus, et qui te cassent le dos même franchis à 2 à l'heure...

s'cuzez le HS..

SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
ou une puce RFID injectée, qui automatisera le prélèvement automatique à chaque occasion... entièrement d'accord sur cette "vision" du monde par certains...vroum a écrit :Bientot seront livrés aux habitants du monde des lunettes qui noircissent quand on regarde quelque chose dont on a pas payé le copyright...

Pour rejoindre l'avis d'Okapi, faut quand même reconnaitre qu'il est parfaitement affligeant (le mot est faible) qu'on en soit à demander l'autorisation pour faire des photos (attention, ici chaque mot compte : ) dans un but non-professionnel sur un espace public. D'autant que l'abus d'usage des textes va toujours dans le même sens...

Dans un pays réellement "démocratique" (et surtout délivré de la dictature des mercanti !) seuls les lieux et choses purement stratégiques (militaires) seraient l'objet de réserves ou d'interdiction. Si on ne peut pas librement faire de photos dans un parc, ou bien photographier les avions civils, où va-t-on !?
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
-
rincevent du 31 - Messages : 649
- Photos : 72
dudu a écrit :
j'espère qu'il y a pas de texte à l'ONF ???? sinon je suis bon pour la prison pour 25 ans
attention il va bientôt falloir faire signé une autorisation de droit à l'image à un animal pris en photo

il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /
-
dudu - Messages : 1301
- Photos : 279
- reçus
rincevent du 31 a écrit :dudu a écrit :
j'espère qu'il y a pas de texte à l'ONF ???? sinon je suis bon pour la prison pour 25 ans
attention il va bientôt falloir faire signé une autorisation de droit à l'image à un animal pris en photo
on fait comment pour les arbres et les fleurs ???

Lonewolf1300 a écrit :ou une puce RFID injectée, qui automatisera le prélèvement automatique à chaque occasion... entièrement d'accord sur cette "vision" du monde par certains...
Pour rejoindre l'avis d'Okapi, faut quand même reconnaitre qu'il est parfaitement affligeant (le mot est faible) qu'on en soit à demander l'autorisation pour faire des photos (attention, ici chaque mot compte : ) dans un but non-professionnel sur un espace public. D'autant que l'abus d'usage des textes va toujours dans le même sens...![]()
Dans un pays réellement "démocratique" (et surtout délivré de la dictature des mercanti !) seuls les lieux et choses purement stratégiques (militaires) seraient l'objet de réserves ou d'interdiction. Si on ne peut pas librement faire de photos dans un parc, ou bien photographier les avions civils, où va-t-on !?

je rajouterais aussi navrant, désespérant, énervant

"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
la grotte de dudu
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »