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marc-104
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#1
Message Sam 11 Juil 2009 18:07
une copine photographe chez les jaunes avec un D300 et un 18-200 + 105 macro lors d'un soir chez moi où j'ai récupéré ses raw de gorilles et l'ai je crois convaincu de shooter en raw plutot que jpg (ce qu'elle fait dans 99% des cas) après avoir essayé mes optiques zeiss et G elle les trouvent belles mais ce genre d'optiques sont trop lourdes à transporter pour ses épaules 1 le 85 1/20 sec à 1.4  2 avec le flash HVL 42 et le garyfong whaletail  3 idem avec garyfong whaletail clapets "ouverts"  4 j'ai retrouvé une prise avec le peleng 8mm et le dynax7D il y a 4 ans prise à moins de 30 cm 
Dernière édition par marc-104 le Sam 11 Juil 2009 20:15, édité 1 fois.
Sony Ambassador BelgiqueA1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
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pschitt
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#2
Message Sam 11 Juil 2009 18:09
La première est clairement la plus sympa; dommage qu'elle soit bougée... 
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jejelaspi59
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#3
Message Sam 11 Juil 2009 18:11
pour la 1 probleme de MAP la 2 et la 3 rien a dire bonne gestion de la lumiere
a77II a57 a300 tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600 sigma 10/20 , 18/35 f1.8 a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
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jejelaspi59
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#4
Message Sam 11 Juil 2009 18:18
 avec pschitt pour la 1 j ai revu la netteté (je retire si il faut) 
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gelinotte
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#5
Message Sam 11 Juil 2009 18:26
la 1 retouchée par jejeapsi est impec!!
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Jean-Michel
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#6
Message Sam 11 Juil 2009 18:50
Je rejoint Pschitt ca ressemble bien a un flou de bougé. L'accentuation de Jejelaspi59 apporte un amélioration sensible. Si ce n'est l'arrière plan pas terrible les 2 suivantes sont une belle pub pour le whaletail
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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nicolasg
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#7
Message Sam 11 Juil 2009 19:43
la 1 est totalement floue, on la croirai prise par un iphone (et encore.....) les autres , pourquoi un flash avec un objo qui ouvre à 1.4 ????? quoiqu'il en soit le coup de flash est trop violent... la pdc trop importante (a quoi ça sert d'avoir un f/1.4 pour négliger autant le bokeh et du coup un fond (moche) trop présent ?
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marc-104
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#8
Message Sam 11 Juil 2009 20:12
nicolasg a écrit :la 1 est totalement floue, on la croirai prise par un iphone (et encore.....) les autres , pourquoi un flash avec un objo qui ouvre à 1.4 ????? quoiqu'il en soit le coup de flash est trop violent... la pdc trop importante (a quoi ça sert d'avoir un f/1.4 pour négliger autant le bokeh et du coup un fond (moche) trop présent ?
merci pour ces remarques pleines de nuances un peu de contexte , le but n'était pas une séance de photos avec modèle et mise en scène mais bien une démonstrationà mon amie de quelques accessoires : l'utilisation d'une charte grise et, d'un diffuseur, d'un manipulation raw en LR, différents sac (slingshot, trekker) la bouse utilisée pour les photos est le zeiss 85 1.4 la 1: cela montre bien que meme à 1.4 et 800 iso on à une vitesse trop lente pour éviter un flou de bougé le but de la photo : tester l'étalonnage sur base d'une charte : la photo a été étalonnée sur base d'une charte grise prise 1 min avant celle ci, aucune retouche Bdb à posteriori => la charte fonctionne bien la 2 et 3 utilisation du flash et d'un diffuseur : je n'ai pas posté les photos avec le flash en direct : cramé ou avec le bounce sur le plafond : ombre sur le visage je n'ai gardé que celle avec diffuseurs , mon amie a été convaincue de son efficacité
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#9
Message Sam 11 Juil 2009 20:35
marc-104 a écrit :=> la charte fonctionne bien
ben je lui trouve tout de même une petite dominance magenta, non ? originale :  retouchée :  bon c'est purement subjectif...  mais il devait surtout y avoir un éclairage avec différentes températures de couleur, donc...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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marc-104
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Message Sam 11 Juil 2009 20:58
la différence entre les deux est minim mais la prèmière s'apporche plus de la réalité c'est à dire une lumière de jour déclinante par la fenetre dans son dos et une lumière tungstène dans de sluminaires aux tons jaunes orangés à son arrière gauche et une lumière tungstene plus froide blanche en face d'elle la photo en BdB automatique était toute orange ici la Dbd calculé sur base d ela charte est de 2450K
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romu22
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#11
Message Dim 12 Juil 2009 15:24
jejelaspi59 a écrit ::topla: avec pschitt pour la 1 j ai revu la netteté (je retire si il faut) 
Top le rattrapage! Ta fait comment? Je ne pensait pas que l'on puisse rattraper un tel flou.
Nikon D700 +1.8/50 AFD + 2.8/180 AFD + 1.4/50 ZF2 + 2/35 ZF Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon Minolta X300 Flashs Sigma et Cactus
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Kara
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#12
Message Dim 12 Juil 2009 16:48
Pareil, ma préférée est la 1 modifiée
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
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#13
Message Dim 12 Juil 2009 18:03
un très jolie sourire, jolie modèle  j'vais passé chez les jaunes, même si cela ne sert à rien.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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Aguares
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#14
Message Dim 12 Juil 2009 21:26
nicolasg a écrit :la 1 est totalement floue, on la croirai prise par un iphone (et encore.....)
D'ailleurs les Iphones font des photos pourries ! Au moins les N95 ont une optique CZ dessus ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#15
Message Dim 12 Juil 2009 21:46
romu22 a écrit :jejelaspi59 a écrit ::topla: avec pschitt pour la 1 j ai revu la netteté (je retire si il faut) 
Top le rattrapage! Ta fait comment? Je ne pensait pas que l'on puisse rattraper un tel flou.
j ai juste rajouté de la netteté avec un logiciel de traitement d image
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Rexibus
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#16
Message Jeu 23 Juil 2009 17:51
Et du coup, elle prend 10 ans ! 
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