Blanc - High key

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Rémy
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#1 Message Mar 14 Juil 2009 22:54


Un premier essai en intérieur avec une tentative d'effet high-key
Qu'en pensez-vous ?
En outre, j'hésite entre les 2 bdb en cherchant un maximum de douceur
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A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1

spigaou
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#2 Message Mar 14 Juil 2009 22:57


la 1ere !
sur l'autre, ça fait un teint ... cadavérique, dsl
on ne devient pas boulanger avec une machine à pain (©FReglain)
A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD

Morihei
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#3 Message Mar 14 Juil 2009 22:59


Pour la deuxieme
j'aurais preferait un regard non direct pour le model

un leger flou peu apporter du mach'malow
Amicalement :)

Canon 7d _____________________________________________________________________________
@350 grippé
-K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm
tout est Ă  vendre lĂ  : viewtopic.php?f=148&t=51019

bulbe13
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#4 Message Mer 15 Juil 2009 11:43


la une aussi,
question :
étant donné qu'il y pas foule de couleur un petit HK en N/B ou un peu plus de contraste ? je la trouve un poil terne (le terme qui me viens a l'esprit est linéaire :ideenoire: )
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM

Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash


pschitt
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#5 Message Mer 15 Juil 2009 12:08


Pour ma part, je trouve intéressant. L'expo de + 0.7 EV est plaisante. Par contre, pour de telles images, je trouve tes arrières-plans pas suffisamment soignés. Ça ne pardonne pas, d'autant que tu avais le temps d'y penser car la belle prend la pause...
Préférence à la première qui ressort mieux la matière de la robe et dont l'arrière-plan est moins chargé.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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Kara
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#6 Message Mer 15 Juil 2009 12:33


très sympa, je préfère aussi la 1
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2

Rémy
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#7 Message Mer 15 Juil 2009 12:45


Merci pour tous vos commentaires.
C'est un premier essai et je sais qu'il y a encore du travail.
Justement concernant les arrières plans, comment aurais-je du les "soigner" ?
J'ai travaillé à 2.8 pour isoler au maximum le sujet
Enfin je me suis rendu compte que mes vitesses d'obtu étaient parfois "limite" car je travaillais en lumière naturelle + le flash en déporté vers le plafond avec le LAMBENCY ouvert)
Il m'aurait fallu une ou deux boites à lumière (mais j'étais pas tout proche de chez moi)
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1

jr56
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#8 Message Mer 15 Juil 2009 13:19


En général, un "vrai" high key se fait sur un fond uniformément blanc ou en tout cas très clair (il peut suffire de tendre un drap ou une nappe derrière le modèle.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Rémy
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#9 Message Mer 15 Juil 2009 14:41


OK alors ce n'est effectivement pas un vrai high key car je voulais laisser la plante en arrière plan (notamment pour donner du relief à la photo en jouant sur la profondeur de champ)!
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
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gelinotte
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#10 Message Mer 15 Juil 2009 14:48


preference pour la 1 aussi, la 2 agresse un peu l'oeil.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

pschitt
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#11 Message Mer 15 Juil 2009 15:22


Rémy a écrit :...je voulais laisser la plante en arrière plan (notamment pour donner du relief à la photo en jouant sur la profondeur de champ)!

Pourquoi pas mais alors peut-être aurais-tu pu la décaller pour qu'elle ne "téléscope" pas le visage de ton modèle. Sur la 1ère, la chaise sur le balcon fait aussi un peu tache...
Quant à la 2, le radiateur n'est guère avenant, même remarque que la 1 pour la plante, et la fleur gauche qui se superpose au tableau n'est pas très heureuse; j'aurais tenté soit la fleur, soit le tableau...
α1 - RX100iv
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Rémy
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#12 Message Mer 15 Juil 2009 16:44


Merci les remarques sont constructives.
J'ai en effet essayé d'apurer les décors et, au fur et à mesure des photos, je déplaçais les plantes et à la fin j'ai même enlevé le tableau et la chaise sur le balcon.
La seule contrainte a été de rester près de la source de lumière.
En tout cas c'est une expérience très positive!
C'est parti d'une idée en voyant l'intérieur de l'appart. J'aurai du plus réfléchir à ma composition et moins prendre de photos (+ de 200)
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#13 Message Mer 15 Juil 2009 16:46


Rémy a écrit :J'aurai du plus réfléchir à ma composition et moins prendre de photos (+ de 200)

On est tous passés par là Rémy. Ce n'est que forgeant qu'on devient forgeron... :wink:
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Thederbiin84
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#14 Message Mer 15 Juil 2009 17:55


baj a écrit :sur l'autre, ça fait un teint ... cadavérique, dsl

J'ai pensé exactement pareil en voyant ça.
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#15 Message Mer 15 Juil 2009 19:14


pour les arrières plans, j'aurai vu qlq chose de nettement moins chargé (dixit le support transparent de pot de fleur)
et sinon, oui, la peau est nettement plus vivante sur la 1ere
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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