Jean-Michel a écrit :le videur de carte peu être utile si :
- De relativement grosse capacité (si tu as des cartes 16 Go il me semble qu'un videur de 100 est un minimun), non j'ai des petites en ce moment: 2Go mais sur un mois cela ne suffira pas; par contre sur un mois je ne me vois pas dépasser 15 Go après première élimination des déchets![]()
- tu pars plusieurs jour sans emporter un PC portable (permet d'avoir une sauvegarde) un mois sans pc![]()
- s'il a un écran relativement plus grand et plus lisible que ton apn
plutĂ´t incertain vu ce qui existe, non ?
- tu n'a pas un besoin imperieux de vider tes cartes a grande vitesse
tout Ă fait (usage amateur)
Si s'est pour faire des sorties a la journée même avec bcp de prises de vue l'utilisation du videur n'est pas optimale car tu passes bcp de temps sur les prises de vue et avoir en plus a gere le vidages des cartes au fur et a mesure risque d'être source de confusion
je n'aurais sans doute pas tant que ça à gérer![]()
c'est effectivement le cas de certaines de tes affirmations jean-michel (j'ai ajouté des remarques en couleur)

sinon on peut noter que si on vide ses cartes sur un seul videur il n'y a pas de sauvegarde supplémentaire, ce n'est que de la création d'espace sur la carte pour la réutiliser,
en théorie on pourrait même se dire autant racheter une carte de "grosse" capacité 16 Go par exemple (et personnellement cela suffirait probablement), ensuite on peut aussi noter que le videur peut se prêter dans la famille alors que 2 personnes peuvent avoir besoin de cartes mais pas du videur en même temps
pas si facile d'être cohérent