question sur les videurs de carte

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 151

#17 Message Ven 10 Juil 2009 16:13

Jean-Michel a écrit :le videur de carte peu être utile si :
- De relativement grosse capacité (si tu as des cartes 16 Go il me semble qu'un videur de 100 est un minimun), non j'ai des petites en ce moment: 2Go mais sur un mois cela ne suffira pas; par contre sur un mois je ne me vois pas dépasser 15 Go après première élimination des déchets :mrgreen:
- tu pars plusieurs jour sans emporter un PC portable (permet d'avoir une sauvegarde) un mois sans pc :zen:
- s'il a un écran relativement plus grand et plus lisible que ton apn
plutĂ´t incertain vu ce qui existe, non ?
- tu n'a pas un besoin imperieux de vider tes cartes a grande vitesse
tout Ă  fait (usage amateur)

Si s'est pour faire des sorties a la journée même avec bcp de prises de vue l'utilisation du videur n'est pas optimale car tu passes bcp de temps sur les prises de vue et avoir en plus a gere le vidages des cartes au fur et a mesure risque d'être source de confusion
je n'aurais sans doute pas tant que ça à gérer :mrgreen:

c'est effectivement le cas de certaines de tes affirmations jean-michel (j'ai ajouté des remarques en couleur) :)
sinon on peut noter que si on vide ses cartes sur un seul videur il n'y a pas de sauvegarde supplémentaire, ce n'est que de la création d'espace sur la carte pour la réutiliser,
en théorie on pourrait même se dire autant racheter une carte de "grosse" capacité 16 Go par exemple (et personnellement cela suffirait probablement), ensuite on peut aussi noter que le videur peut se prêter dans la famille alors que 2 personnes peuvent avoir besoin de cartes mais pas du videur en même temps

pas si facile d'être cohérent :mrgreen:

:)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

Jean-Michel
Photos : 59

#18 Message Ven 10 Juil 2009 17:13

Quand je pars en vacances 1 semaine sans PC j'utilise mon Archos comme videur de Carte (je veux visualiser les JPEG et faire un premier tri), mais surtout je vide mes cartes sans les effacer (je suis en RAW+Jpeg) j'ai donc une sauvegarde (Ă  moins de 20 roros la 8 Giga j'en ai plusieurs)

Les fois ou je suis parti plus longtemps je suis parti avec un PC portable (le Videur me sert alors de DD de sauvegarde et j'efface les Cartes)
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

dewoolf
Photos : 151

#19 Message Lun 13 Juil 2009 07:33

bonjour,

je refais surface, la box était en panne et le vieux pc n'admet pas les cables de la nouvelle box, vive le progrès, de toute façon le pc devait être changé, donc ça tombe bien :mrgreen:

je crois que je vaisfaire un peu comme toi jean michel, 2 cartes à 8Go + les autres et ça ira pour les vacances, et pour le videur ou la sauvegarde je vais prendre mon temps,

bonne journée :)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

lmo94

#20 Message Mar 14 Juil 2009 22:35

Jean-Michel a écrit :Quand je pars en vacances 1 semaine sans PC j'utilise mon Archos comme videur de Carte (je veux visualiser les JPEG et faire un premier tri), mais surtout je vide mes cartes sans les effacer (je suis en RAW+Jpeg) j'ai donc une sauvegarde (à moins de 20 roros la 8 Giga j'en ai plusieurs)

Les fois ou je suis parti plus longtemps je suis parti avec un PC portable (le Videur me sert alors de DD de sauvegarde et j'efface les Cartes)

les archos font videur de cartes?
quel modèle ça m'interesse!!!
A vendre minolta af 100-300 APO / sony af 18-70mm / Minolta af 24mm f2.8 old
obj manuels :soligor 135mm f2.8/Zenith 135mm f3.5/Pentacon auto 29mm f2.8/helios 44m 58mm f2

Revenir vers « Le matériel informatique »