Faites l'expérience suivante lors d'un repas un peu arrosé prenez un couple de futur mariés, mettez les chacun dans une coin avec une feuille de papier et un crayon et demandez leur d'écrire 5 raisons pour lesquelles ils veulent s'épouser. Chronométrez et vous allez être surpris du temps qu'il leur faut.
La dernière fois que mon frangin a tenté l'expérience pour prouver à une petite qu'il avait vue grandir qu'elle se fourvoyait, la belle a mis plus de 10 minutes montre en main, quand au promis, il a carrément jeté l'éponge.
Bonjour l'Amour !
Mais peut-être que cette situation ne me choque que parce que je suis un très grand romantique, qu'en amour je suis passionné et que pour les 2 femmes qui ont partagé ma vie, il ne m'aurait pas fallu plus de 30 secondes pour écrire 5 raisons de les épouser.
Peut-être surtout que mon effroyable lucidité m'empêche de confondre plaisirs partagés et amour et que j'ai du mal à comprendre que pour entrer dans un moule la plupart des gens s'abusent eux-mêmes sur leurs sentiments et s'engagent dès le départ dans des impasses.
Qu'une relation sincère évolue avec le temps pour finir par un divorce c'est possible mais je me souviens qu'à l'époque où mon pote était photographe de mariage on voyait des tas de mariés qui dès le départ n'avaient rien à faire ensemble et d'autres qui à l'inverse avaient tout de prometteur.