Désolé l' ordi me les remets en couleur donc noir et blanc manuel..
A vos marques..
Pret...
Critiquez!!

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Essai d' une maisonC' est un essai, si vous voulez la retouchez pour me montrer ce que vous auriez fait, allez-y !! N' hésitez a prendre, recadrer, régler, s' il vous plait..
Désolé l' ordi me les remets en couleur donc noir et blanc manuel.. A vos marques.. Pret... Critiquez!! ![]() Un grand merci à tout le monde sur le forum pour le soutien...[/size] Smithii, Egr et Catweb, ainsi que Paraphernalia
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Canon 7d _____________________________________________________________________________ @350 grippé -K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm tout est à vendre là : viewtopic.php?f=148&t=51019
Bien perso je ne l'aurai pas prise à l'ombre cette façade. C'est normal que le rendu soit plat.
Attends que la lumière rasante souligne le relief et le traitement sera tout de suite plus facile. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
De toutes façon il est rare que l'APN donne directement un beau N&B il faut mieux le faire manuellement. J'adhere completement à la réponse de Sébastien. De plus le recadrage ne pas pas tout il faut que tu soignes beaucoup plus tes compositions ici j'ai le sentiment que tu t'est pose devant la maison et que tu t'es contenté d'appuyé sur le déclencheur ce n'est pas suffisant pour ontenir un bon résultat. Un bonne photo n&B c'est d'abord une compo et ensuite seulement un bon traitement n&B Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Oui Jean-Mi mais la lumière de la scène et la compo étant indissociables, je pense que notre ami doit être conscient qu'il y a beaucoup plus de liberté au niveau compo quand déjà la lumière facilite les choses.
C'était le sens de ma remarque mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Ca n'empêche pas de soigner son cadre. Mais parfois je suis surpris de voir comme certaines compos sont rehaussées par un rayon de lumière inattendu, insoupçonnable à telle heure, et évident à telle autre par exemple. Ca m'a fait souvent ça en photo de montagne, sur les lieux familiers où je reviens souvent. @Thinkeed: tu dis que l'appareil remet en couleur??? Tu n'as pas pris la vue en couleur à la base? Prends tes photos en RAw et convertis les ensuite en TIFF 16 bits RVB, avec ça tu peux commencer à penser conversion N et B. Ne pas hésiter à jouer sur les couches et le contraste. Site internet perso:
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Nos réponses sont tout a fait complémentaire et je suis d'accord : le jeu avec la lumière est l'une des composantes importante de la composition Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
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Tout Ă fait chef!
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