
Vu du Tage
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Jérôme - Messages : 1650
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Perso, je ne suis pas sûr que le n&b apporte un + à la photo...
Je crois que je préfèrerais la voir en couleur pour ma part.
Je crois que je préfèrerais la voir en couleur pour ma part.
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
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La compo, moi j'aime beaucoup. J'aurais peut être souhaité plus de contraste, et voire à éclaircir un peu le pont, et sa structure. Beau coup d'oeil.
Sony A 550 grippé - Sigma 10-20 f4-5,6 - Tamron 17-50 f2,8 IF LD XR DiII - Sigma 70-200 f2,8 APO EX - TC Sigma X1,4
a vendre M24-85 f3,5-5,6 - M50 f1,7 old - M100/400 f4,5-6,3 - "Quand on a rien Ă dire, on cite un proverbe chinois" Proverbe chinois
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antoine78 - Messages : 1910
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koala a écrit :La compo, moi j'aime beaucoup. J'aurais peut être souhaité plus de contraste, et voire à éclaircir un peu le pont, et sa structure. Beau coup d'oeil.

Sinon, très beau sujet ! et autour de lisbonne, plein d'autres sujets à photographier, c'est une ville qui s'y prête très bien...
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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Kara - Messages : 1456
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- Localisation : Bourges (18) - Bordeaux (33)
J'aime bien la compo est l'expo du ciel, il est très bien mis en valeur. Dommage que l'on ne voit pas mieux la structure du pont, un HDR subtil aurait permit d'obtenir un très bon résultat
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
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Merci pour vos avis 
je vais essayer de faire un pseudo HDR a partir du raw original.

je vais essayer de faire un pseudo HDR a partir du raw original.
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BOSS - Messages : 4388
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On a fait du N&B parce que la couleur n' exitait pas en photo, comme en peinture !
Maintenant, Ă mon avis, le N&B convient plus aux situations d' ambiance (paysages particuliers, personnages, vie quotidienne ...)
Mais avec la couleur, on doit pouvoir restituer beaucoup de nuances et exprimer encore plus qu' en N&B
Maintenant, Ă mon avis, le N&B convient plus aux situations d' ambiance (paysages particuliers, personnages, vie quotidienne ...)
Mais avec la couleur, on doit pouvoir restituer beaucoup de nuances et exprimer encore plus qu' en N&B
RX10-III -D7D-A700-A77V-
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pschitt - Galeriste
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- donnés / reçus
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Puisque c'est le traitement qui est soumis Ă nos commentaires, voici le mien:
- le ciel est pas mal même si un poil plus de contraste en réduisant un chouia la luminosité pourrait le rendre plus dramatique.
- je suis moins positif pour l'eau, qu je trouve grisouille et non suffisamment contrastée...
- quant au lointain, il mériterait d'être un peu déboucher pour être plus lisible.
Un exemple type de photo qui demande un traitement différentié par zone.
- le ciel est pas mal même si un poil plus de contraste en réduisant un chouia la luminosité pourrait le rendre plus dramatique.
- je suis moins positif pour l'eau, qu je trouve grisouille et non suffisamment contrastée...
- quant au lointain, il mériterait d'être un peu déboucher pour être plus lisible.
Un exemple type de photo qui demande un traitement différentié par zone.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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