C'est quoi ce firmware 1.04????
-
Dynax 7 - Messages : 740
- Photos : 2
Cela m'étonnerait. L'enregistrement est déjà bien rapide et le mode "rafale" n'est pas si rapide avec l'Alpha. Les cartes, que ce soit des extrêmes III ou des ultra II suivent sans problème à la vitesse la plus élevée.
Mais il y a bien quelques copains sur le forum qui vont nous trouver la vraie explication. ! Apple à l'équipe !
Mais il y a bien quelques copains sur le forum qui vont nous trouver la vraie explication. ! Apple à l'équipe !
Pour accélérer le transfert, ils devraient changer le buffer, et comme la rafale va déjà pas mal, cela m'étonnerait qu'ils aient modifié ce composant, en tous cas personne n'a rien remarqué?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Je témoigne de mon doute avec les E3.
En comparant avec une PNY 512Mo 40x, reconnue à l'époque comme une carte rapide, j'ai les mêmes performances avec une E3 2Go achetée lors de mon passage aux Etats unis au début du mois de Juin (achat dans un Circuit City, ce qui pourrait correspondre à un Bo*langer en France)
La carte Sandisk a tout d'une carte authentique : num. de série, étiquette, blister, Recue Pro, pochette de transport... même une voucher pour Capture One
En terme de performance, le compteur de prise de vue pour rafale est Ă 3 !
Après 4 vues : la rafale s'interrompt une petite seconde, ensuite c'est une rafale plus lente : je dirais sur un rythme de 1.5 ips
Je vais essayer de tester la carte avec un Canon 350D et le a100 avec une U2 d'ici Ă la fin du mois.
En comparant avec une PNY 512Mo 40x, reconnue à l'époque comme une carte rapide, j'ai les mêmes performances avec une E3 2Go achetée lors de mon passage aux Etats unis au début du mois de Juin (achat dans un Circuit City, ce qui pourrait correspondre à un Bo*langer en France)
La carte Sandisk a tout d'une carte authentique : num. de série, étiquette, blister, Recue Pro, pochette de transport... même une voucher pour Capture One
En terme de performance, le compteur de prise de vue pour rafale est Ă 3 !
Après 4 vues : la rafale s'interrompt une petite seconde, ensuite c'est une rafale plus lente : je dirais sur un rythme de 1.5 ips
Je vais essayer de tester la carte avec un Canon 350D et le a100 avec une U2 d'ici Ă la fin du mois.
Je peux te garantir que en raw, la carte se remplit sans ralentissement avec une Extreme III, il paraît que ce n'est pas possible en raw plus jpeg par contre.
Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Ce firmware améliorerait-il d'autres choses non avouiées? Vous voyez une différence dans vos photos ou c'est seulement une vitesse de transfert accélérée dont on se fiche éperdument puisque cet apparei d'entrée de gamme n'est pas apte à jouer dans la cour des "rafaleux" cpmme les MK3 et les D2 ou encore les futurs D3... D'ailleurs, cela ne l'empêche pas de réaliser de belles photos.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
yvesetrousko - Messages : 465
- Photos : 49
Mon boitier est revenu du sav avec le firmware 1.03
A77 + 18/135mm + 300mm F4 Minolta + 500mm F8 Sony Miroir + 90mm. 2.8 Tamron.
Je connais la raison de ce firmware 1.04...
Info obtenue par le service consommateur Sony.
La MAJ sera nécessaire pour une meilleure utilisation de futurs objectifs Sony (par contre aucune information sur ces derniers). Cette mise à jour sera disponible sur le site Sony courant octobre 2007.
Info obtenue par le service consommateur Sony.
La MAJ sera nécessaire pour une meilleure utilisation de futurs objectifs Sony (par contre aucune information sur ces derniers). Cette mise à jour sera disponible sur le site Sony courant octobre 2007.

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
ouh la... c'est du lourd comme info... allez... on lance les hypothèses ?
- accélération AF ?
- ajustement SSS ?
- what else ?

- accélération AF ?
- ajustement SSS ?
- what else ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :ouh la... c'est du lourd comme info... allez... on lance les hypothèses ?
- accélération AF ?
- ajustement SSS ?
- what else ?
Accélération de l'AF ou une mise au point plus pertinante, je pense... mais il était bien précisé que cela ne concerne que les futurs objectifs donc bon, wait & see.

Woualy a écrit :On va passer directement du 1.02 au 1.04 sur nos A100 ??? J'hypothése que c'est pour une meilleur gestion du bruit
Qui sait ?!
Si c'est comme KM, y aura d'autres réglages mais ils s'en cacheront, je pense. Me rappelle de la MAJ 1.10 du A1 qui n'ajoutait soit disant que les options liées aux convertisseurs dans le menu "setup"... mais qui en fait améliorait aussi la courbe des couleurs.
-
Woualy - Messages : 1644
- Photos : 202
- reçus
Comment déterminer le microprogramme
1. Placez l'interrupteur marche/arrĂŞt en position marche.
2. Appuyez sur la touche MENU. Le MENU s'affiche sur l'écran LCD.
3. Appuyez sur la touche (Afficher).
Le reste => Support Sony
Woualy, Voila.
1. Placez l'interrupteur marche/arrĂŞt en position marche.
2. Appuyez sur la touche MENU. Le MENU s'affiche sur l'écran LCD.
3. Appuyez sur la touche (Afficher).

Le reste => Support Sony
Woualy, Voila.
Revenir vers « L'actualité photo »