DXO Filmpack

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 3

#1 Message Jeu 28 Juin 2007 20:28

Salut,
en feuilletant le dernière chasseur d?image j?ai vu ce logiciel : DXO filmpack v1.1,
Y a t?il des utilisateur de ce logiciel par mis vous, et si oui que pensez - vous de ce logiciel.

Merci d?avance

AlphaDream
Photos : 48

#2 Message Jeu 28 Juin 2007 21:43

Ben écoute, pour ceux qui n'ont pas Photoshop, CSx ou Elements, ça peut être un bon plan s'ils en ont l'usage. Avec toshop, il existe quantité de plugins, ou même de scripts gratuits, qui permettent d'obtenir le même genre de rendus.
Le prix semble très correct au regard des possibilités offertes. Personnellement, ayant abandonné DxO pour cause de Lightroom, je ne m'y suis pas intéressé de plus près que ça.
A propos de DxO, l'annonce hier de la version 4.5 de DxO est une petite bombe. J'en ai dit un mot hier dans mon blog.
A suivre donc...

francis59
Photos : 2

#3 Message Jeu 28 Juin 2007 21:58

Bonjour
FilmPack c'est bien pour retrouver sur les appareils numériques le rendu, la saturation, la couleur, le grain.....etc... des films argentiques Fuji Astia, Provia, Velvia, Superia.... les kodachrome ektachrome, triX400, Ilford HP5...etc...
Donner à un fichier RAW un rendu couleur comme s'il avait été shooté par un Canon 10D 20D 300D 350D ..., un Nikon D40 D200.... un Sony a100, un Minolta 5D 7D..... C'est utile si on a des photos issues de plusieurs boitiers et qu'on veut homogénéiser sa production.
On peut aussi simuler un traitement croisé.

Perso j'ai eu FimPack gratuitement (lors d'une MàJ DxO) en offre promotionnelle à son lancement. J'avoue que autant DxO est génial (et je ne pourrais plus m'en passer) autant pour un particulier qui n'a pas à homogénéiser la production photo provenant de multiples boitiers, FimPack est un peu superflu.
Francis

AlphaDream

#4 Message Jeu 28 Juin 2007 22:29

francis59 a écrit : ...J'avoue que autant DxO est génial (et je ne pourrais plus m'en passer) ...

Moi aussi j'étais plutôt fan de DxO il y a quelques mois. Maintenant qu'il y a Lightroom, j'aimerais que ceux qui continuent à ne plus pouvoir se passer de DxO m'expliquent pourquoi. Que permet DxO que Lightroom ne permet pas ?
Pour un utilisateur de Canon ou Nikon, je peux le comprendre car le nombre de modules de correction géométrique est très important, mais pour Sony/Minolta, il est presque ridicule. Alors ? :-)

nelson
Photos : 28
/

#5 Message Ven 29 Juin 2007 08:13

AlphaDream a écrit :
francis59 a écrit : ...J'avoue que autant DxO est génial (et je ne pourrais plus m'en passer) ...

Moi aussi j'étais plutôt fan de DxO il y a quelques mois. Maintenant qu'il y a Lightroom, j'aimerais que ceux qui continuent à ne plus pouvoir se passer de DxO m'expliquent pourquoi. Que permet DxO que Lightroom ne permet pas ?
Pour un utilisateur de Canon ou Nikon, je peux le comprendre car le nombre de modules de correction géométrique est très important, mais pour Sony/Minolta, il est presque ridicule. Alors ? :-)

Bonjour
J'utilise aussi DxO avec plaisir et j'apprécie le traitement par lots et la correspondance avec les objectifs pour des corrections optiques qui se font aussi automatiquement. Pour certaines situations, si le résultat ne me plait pas, je travaille la photo dans Photoshop.

ear_78

#6 Message Ven 29 Juin 2007 08:52

Le plus dans un futur proche, ce sera d'appeler des modules DxO Ă  partir de Lightroom.

francis59
Photos : 2

#7 Message Ven 29 Juin 2007 11:06

AlphaDream a écrit :Que permet DxO que Lightroom ne permet pas ?

Je sais ce que fait DxO mais j'avoue ne pas connaitre du tout Lightroom.... alors comme les jésuites je répond à une question par une autre question: à quoi sert Lightroom et que fait-il de particulier.
Francis

AlphaDream

#8 Message Ven 29 Juin 2007 11:08

ear_78 a écrit :Le plus dans un futur proche, ce sera d'appeler des modules DxO à partir de Lightroom.

Dès qu'ils auront développé quelques modules Sony (au moins celui du 16-80), DxO redeviendra en effet intéressant, même pour ceux qui utilisent Lightroom.
Aujourd'hui, voici la liste des modules pour l'Alpha :

Sony Super Wide Zoom 11-18mm f/4.5-5.6 DT
Sony or Konica Minolta AF 50mm f/1.4
Sony or Konica Minolta AF 18-70mm f/3.5-5.6
Sony Zoom DT 18-200mm f/3.5-6.3
Sony or Konica Minolta AF 75-300mm f/4.5-5.6

Je n'utilise aucune de ces optiques, à part le 50/1.4 qui n'est vraiment pas le plus problématique du point de vue de la distor, alors bon, comme tu dis, Ear, on verra dans le futur s'ils en proposent d'autres, en particulier avec le prochain boîtier expert...

teddyboys501
Photos : 3

#9 Message Ven 29 Juin 2007 11:36

AlphaDream a écrit :Ben écoute, pour ceux qui n'ont pas Photoshop, CSx ou Elements, ça peut être un bon plan s'ils en ont l'usage. Avec toshop, il existe quantité de plugins, ou même de scripts gratuits, qui permettent d'obtenir le même genre de rendus.
Le prix semble très correct au regard des possibilités offertes. Personnellement, ayant abandonné DxO pour cause de Lightroom, je ne m'y suis pas intéressé de plus près que ça.
A propos de DxO, l'annonce hier de la version 4.5 de DxO est une petite bombe. J'en ai dit un mot hier dans mon blog.
A suivre donc...

Salut,
Merci, pour vos informations, ce que je trouvais de bien dans ce programme d'évaluation c'étais la rapidité et la simplicité de transformation d'image.

Pour alphadream, si tu a des liens de plugins photoshop semblable a ce programme cela m?intéresse relativement bien. ( je ne suis pas un pro de photoshop )

bonne journée

AlphaDream

#10 Message Ven 29 Juin 2007 14:28

Je ne voudrais pas dire de bêtise en ce qui concerne les plugins Photoshop, alors je te répondrai ce soir.

Pour ce qui ont lightroom, il existe déjà une belle collection de presets de développement, gratuite et qui ne fera que croître car elle est organisée en mode collaboratif par Inside Lightroom. A télécharger sur leur site.

gr
Photos : 1

#11 Message Ven 29 Juin 2007 15:47

A noter que depuis la version 4.5, DxO s'intègre à lightroom comme éditeur externe. On appelle l'éditeur DxO, ça crée automatiquement une copie virtuelle qu'on travaille avec DxO.

Ca fonctionne très bien et ça évite les allers-retours entre les 2 softs.

Pour ma part, j'aime beaucoup DxO que je trouve assez facile à prendre en main, notamment pour le non initié.
Sony Alpha 68 - Alpha 100 - DT 16-50/2.8 SSM - DT 55-200/4-5.6 SAM - SAL 70-400G/4-5.6 SSM | Minolta AF 75-300/4.5-5.6 II - AF 50/1.7 - AF 500/8 | Sigma 20-40/2.8 EX DG - 135-400/4.5-5.6 DG APO

nelson
/

#12 Message Ven 29 Juin 2007 17:10

gr a écrit :A noter que depuis la version 4.5, DxO s'intègre à lightroom comme éditeur externe. On appelle l'éditeur DxO, ça crée automatiquement une copie virtuelle qu'on travaille avec DxO.

Ca fonctionne très bien et ça évite les allers-retours entre les 2 softs.
....

J'avoue ne pas avoir trouvé cette manip, de même, le plug-in Photoshop ne fonctionne pas chez moi...

davon

#13 Message Ven 29 Juin 2007 20:58

Je suis sur macosx 10.4.10, toshop CS3, lightroom 1.0. A l'instal de dxo 4.5, j'ai le message "DXO ne trouve pas de logiciel compatible" :evil: :evil: :evil:

De toute façon, au rithme ou ils ajoutent la liste de nos objos, l'utilité pour notre monture ne sera pas vraiment utile avant... 5 ans? :twisted:

AlphaDream

#14 Message Ven 29 Juin 2007 22:24

davon a écrit :De toute façon, au rithme ou ils ajoutent la liste de nos objos, l'utilité pour notre monture ne sera pas vraiment utile avant... 5 ans? :twisted:

+1 :?

On peut espérer que l'arrivée de nouvelles optiques et du nouveau boîtier, plus évidemment les parts de marché de Sony qui va grignoter progressivement (ou violemment, qui sait ?) celles de Canikon, va pousser DxO à accélérer le processus...

Revenir vers « Traitement numérique »