|   | 

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...

MorB            								

Messages : 2182Photos : 182Inscription : 03 Juin 2008Localisation : Nice

donnés

Message            Lun 06 Juil 2009 17:33

âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickr â99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 ÆÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

MorB            								

donnés

Message            Mar 07 Juil 2009 16:19

âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickr â99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 ÆÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

MorB            								

donnés

Message            Mar 07 Juil 2009 20:24

... Suite & fin de la sĂ©rie  Les rues de Saigon  La poste de Saigon (Eiffel)  Les rues de Saigon  Les rues de Saigon  Retour Ă  la maison (Survol du Caucase)   RĂ©sistant vietnamien SĂ©rie Noir & Blanc :  La poste de Saigon (Eiffel)  La poste de Saigon (Eiffel)  La CathĂ©drale de Saigon  La CathĂ©drale de Saigon  TĂ©moignages : DerniĂšres photos avec l'UGA lĂ  bas... Chapeau le 10-20, il ne m'a jamais fait dĂ©faut     ... Dommage qu'il ne soit pas dans la liste des modules DxO. VoilĂ , le voyage touchait (dĂ©jĂ )  Ă  sa fin. De fabuleux paysages, de fabuleuses personnes. Il est clair que nous avons reçu une petite leçon de vie... Lorsque je suis revenu en France, j'ai redĂ©couvert pas mal de choses (confort, rĂšgles, vieillesse/jeunesse relative de la population etc.) Le Nord Vietnam a Ă©tĂ© une expĂ©rience magique, et notre treck dans les riziĂšres me restera Ă  jamais malgrĂ© les conditions difficiles... Le centre s'est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre plus riche et peut-ĂȘtre un peu plus touristique, rĂ©vĂ©lant une beautĂ© tout aussi envoutante bien que diffĂ©rente. On peut dire que le Nord offre ses paysages et le centre son histoire.  Si vous souhaitez partir au Vietnam, je vous dĂ©conseille les tours opĂ©rateurs : Vous ne pourrez pas profiter du pays & des habitants. Je vous conseille de faire appel Ă  des agences professionnelles lĂ  bas... Si certains souhaitent avoir des adresses ou des rĂ©fĂ©rences qu'ils n'hĂ©sitent pas !    Conclusions photographiques :  SONY n'appartient pas (encore) au monde du Reflex en Asie du Sud Est... A singapour c'Ă©tait du Nikon/Canon Ă  90% pour du reflex... Je n'ai pas vu de Pentax. Les rainsleeves ne sont pas un gadget lorsqu'on risque d'ĂȘtre sous une pluie soutenue... J'ai prĂ©fĂ©rĂ© laisser les mains Ă  l'extĂ©rieur plutĂŽt qu'Ă  l'intĂ©rieur Ă  cause de la buĂ©e. Le Liveview aurait Ă©tĂ© utile pour certaines situations (notamment pour shooter "discret"). Mon prochain appareil en sera pourvu, Sony ou pas, je me le suis promis lĂ  bas. Un niveau Ă  l'intĂ©rieur du viseur n'est pas un gadget non plus... ou alors au moins un verre de visĂ©e cadrillĂ© (au 1/3) pour mieux aider Ă  rĂ©gler l'assiette... J'ai passĂ© beaucoup trop de temps en post prod Ă  redresser les photos mĂȘme d'1° ... avec l'UGA ça se voit vite.   3 batteries m'ont suffit, mĂȘme pour 2 journĂ©es consĂ©cutives sans Ă©lectricitĂ©. J'ai remarquĂ© que le Sigma pompait plus les batteries que le 16-105 ou le 50... (le pire c'est mon 70-300 SSM). Mon pola HOYA HD s'est comportĂ© au TOP sur l'UGA : pas une rayure / - de buĂ©e que sur le 16-105 (hoya pro). Le Lowepro Primus a Ă©tĂ© gĂ©nial tout au long du voyage : solide & pratique Ă  l'usage. Il m'a sauvĂ© car j'ai le dos assez fragile, et j'ai pas mal marchĂ©. J'ai fini par virer le filtre UV sur mon 50f/1,4 tant j'avais du flaire sur les photos   (le 50 a Ă©tĂ© pour mes ballades nocturnes). La solution scotch technique/Ă©lectrique noir est super pour dĂ©badger l'Alpha700. MalgrĂ© les conditions d'humiditĂ© et d'utilisation, il ne s'est jamais enlevĂ©    Mon 16-105 s'est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre LA solution si je devais partir avec 1 seul objectif... Sinon c'est le couple 10-20 (journĂ©e) + 50 (nuit) que j'ai le plus utilisĂ©. Avoir une carte SM en plus de la CF est indispensable pour du shooting Ă  la journĂ©e sous la pluie   
 VoilĂ ... Pour ceux qui souhaiteraient avoir toutes les photos disponibles sur Flickr : Panorama Singapour  & panorama Vietnam J'ai Ă©tĂ© content de partager tout ça avec la communautĂ© AlphaDxD, merci encore    âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickr â99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 ÆÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

siro            								

Messages : 742Photos : 55Inscription : 16 Mars 2008Localisation : 94, créteil

donnés

Message            Mer 08 Juil 2009 08:12

Photos,  commentaires et recit  sont top !!      Merci pour le partage !! ça me rappelle des bons souvenirs, j'était au vietnam il y a 6 ans. 

nefertiti            								

Messages : 2754Photos : 1797Inscription : 28 Mars 2006Localisation : quelque part en France et Navarre

donnés

/                               
               reçus

Message            Mer 08 Juil 2009 08:49

merci pour le partage et les belles photos
 peux tu m'expliquer comment tu as débadger ton sony
 j'aurais  certainement d'autres questions notamment sur l'organisation avec un TO local

pschitt            								

GaleristeMessages : 21609Photos : 534Inscription : 02 Déc 2007Localisation : Quelque part sur la planÚte terre, ça change chaque jour...

donnés

/                               
               reçus

Message            Mer 08 Juil 2009 10:01

Merci aussi, j'ai eu plaisir Ă  dĂ©couvrir ton reportage. En particulier, j'ai apprĂ©ciĂ© tes images en ville au UGA.    En fin de sĂ©rie, je me suis un peu habituĂ© Ă  ton traitement mĂȘme si je ne suis toujours pas complĂštement fan...α1 - RX100iv S FE 12-24 GM |  S FE 16-35 GM |  S FE 24-105 G |  S FE 70-200 GM ll |  S FE 100-400 GM |  M 100 Macro (D) |  S LA-EA3 |  S HVL-60M |  S HVL-20M |  Lee filters La galerie VivaLaVida Photography . Le fil VivaLaVida ... 

hotephermaat            								

Messages : 786Photos : 69Inscription : 20 Juil 2008Localisation : nice

donnés

Message            Mer 08 Juil 2009 11:17

La fin d'un voyage agréable auquel nous avons pu participer grùce à ton récit et tes photos. Ton traitement "particulier" t'appartient, et nous donne sur la longueur une idée de ton regard sur tes images, ce qui, en série et sur le nombre, est moins dérangeant, comme le dit Pschitt. Mais c'est vrai que si l'on prend une photo, isolée du reportage, ce parti-pris de traitement un peu "dur" qui est le tien peut paraßtre un peu excessif. Merci, en tous cas pour le partage, et, qui sait, si un jour je décide madame, aurais-je besoin de tes conseils judicieux pour organiser un petit séjour là-bas ! Amicalement ! François  A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit  ---  KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro /  Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4  /Sony 16-50 2.8/  flash HVL-F58AM / bagues KenkoLowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31  Manfrotto 190CX3/322RC2

nefertiti            								

Messages : 2754Photos : 1797Inscription : 28 Mars 2006Localisation : quelque part en France et Navarre

donnés

/                               
               reçus

Message            Mer 08 Juil 2009 20:17

ok merci beaucoupje pense faire la mĂȘme chose pour le kenya
 mp pour infos voyage

Thonio49            								

Messages : 125Photos : 5Inscription : 01 Déc 2008Localisation : La Rochelle 

Message            Jeu 09 Juil 2009 21:15

Ma question vas surement vous paraitre bĂȘte mais pourquoi debadger un appareil pour aller Ă  l'Ă©tranger? 

lmo94            								
																			Messages : 103Inscription : 09 Juil 2008Localisation : Fontenay sous bois 

Message            Jeu 09 Juil 2009 21:38

ça attire moins les regards et les convoitises dans des pays oĂč le niveau de vie est Ă  des annĂ©es lumiĂšre du nĂŽtre mieux vaut ĂȘtre discret afin d'Ă©viter les ennuis et par respect aussi peut-ĂȘtre.En tout j'ai Ă©galement "dĂ©badger" reflex/obj et bouchons maintenant il est anonyme ou incognito!!
 A vendre minolta af 100-300 APO  / sony af 18-70mm / Minolta af 24mm f2.8 oldobj manuels :soligor 135mm f2.8/Zenith 135mm f3.5/Pentacon auto 29mm f2.8/helios 44m 58mm f2

Slipsale            								

Messages : 17960Photos : 55Inscription : 13 Sep 2007Localisation : Bretagne

Message            Jeu 06 Août 2009 14:04

Parti en vacances, j'avais ratĂ© la fin de ce rĂ©cit.   Tes photos restitue vraiment bien l'ambiance : on a vraiment l'impression d'y ĂȘtre.   Ton fil Ă©tant tombĂ© en 4Ăšme page de la section "reportage", je me permets de le dĂ©placer dans la section "voyages" comme convenu. Ca "uppera" le fil en plus.

manuel 57            								

Message            Ven 07 Août 2009 18:51

Sony: Sony A100  + Nikon d300 grippéNikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 +  MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3

Bertrand T            								

Messages : 2146Photos : 30Inscription : 24 Mars 2007Localisation : La Haye 

Message            Sam 08 Août 2009 08:32

Beau voyage, traitement assez particulier (fréquentation excessive des pages du National Geographic ?    ). Dans la derniÚre série, je regrette les verticales qui penchent et le polarisant à travers le hublot de l'avion (    ). Pour ce qui est de débadger⊠Gaffer pour protéger l'appareil, oui, mais inutile d'espérer faire "discret" quand le touriste occidental et son gros appareil qui vaut forcément trÚs cher se repÚrent tout de suite.  CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm ⹠Alpha, Dynax de 8 à 500 mm⊠et d'autres systÚmes 

EGr            								

Messages : 31215Photos : 592Inscription : 01 Mars 2005Localisation : Orléans

reçus

Message            Sam 08 Août 2009 08:43

Pour le polarisant à travers le hublot de l'avions, c'est à l'évidence un effet recherché, et assez bien trouvé dans le cas d'espÚce, non ?Quant au débadgeage, assez d'accord... pour faire discret, on retire le grip et on utilise une petite optique fixe plutÎt qu'un gros zoom. ça ne suffira pas, mais ça sera à mon sens plus efficace que 3 bout de scotch, non ?

Bravo et merci pour ce carnet de route.
 As-tu en projet d'en faire un livre-photo ?... voire un livre tout court (textes+photos) ?
 α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

nicolasg            								

Messages : 632Inscription : 12 Déc 2008Localisation : Région Parisienne

Message            Sam 08 Août 2009 08:48

j'ai une question tres bĂȘte....pourquoi dĂ©badger ? tu as honte d'avoir un Sony ?     ceci etant ta serie/reportage est sublime... 

Revenir vers « Reportage »